bob44
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09-07-2015, 20:31:09 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
pourquoi pas !!! je sais pas si je prend la civic ou la colt
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skanarchye
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10-07-2015, 13:41:31 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Effectivement tu n'es pas du genre à rigoler avec le cuir ^^
Je t'ai laissé un MP, j'ai complètement oublié les cables de frein à main.
ça avancce aussi de mon côté
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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DeathMou
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11-07-2015, 21:10:54 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Petite concentre sympa hier soir
@Ska : Je me disais bien qu'il me manquais un truc huhu. Ta caisse à l'air super seine niveau carrosserie!
Sinon pour moi ce Weekend c'est détente et le weekend prochain c'est famille donc je ne pense pas avancer sur l'EG.
Je posterais peut être des photos de préparation des amortisseurs/barre stab
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DeathMou
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13-07-2015, 15:50:08 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Micro retouche sur le cuir ce midi et petite astuce surement connu de plusieurs :
Si les vitres on du mal à monter et descendre, donnez un petit coup de graisse dans la rainure ou les vitres sont guidées, c'est juste le jour et la nuit niveau vitesse de monté/descente
Au fait, j'ai fait 150km dans une bonne chaleur, résultat j'ai été trempé niveau du dos.
Les sièges étaient bien humide et ... pas une trace sur mes fringues!
(Modification du message : 13-07-2015, 15:51:05 par DeathMou.)
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BabaHonda
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13-07-2015, 17:08:37 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Citation :
Il fait mettre du silicone en bombe de les rainures
la graisse accumule les poussières.
Sympa le cuir
(Modification du message : 13-07-2015, 17:09:13 par BabaHonda.)
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DeathMou
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13-07-2015, 18:41:15 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Ah pas con du tout BabaHonda! merci j'irais me chercher ça!
Merci pour le cuir
(Modification du message : 13-07-2015, 18:41:38 par DeathMou.)
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bob44
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18-07-2015, 12:15:22 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Idem
Omp fais une groupe n pour eg6 en 50 aussi
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DeathMou
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19-07-2015, 10:21:37 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Pour le pommeau, je vais tenter de ne pas la mettre au soleil héhé (en hivers aussi il risque d'être gelé mais j'aime vraiment la prise en main).
Ouais mes étapes pour le moment c'est :
1 - Amortisseurs b6 et barre stab
2 - Réflexion des trains arrières et préparation (en attente de trouver un mv mc plus gros)
3 - Multipoint (à acheter quand les finances seront là )
4 - Ligne d'échappement
5 - Trains Avant en 282mm
Une fois tout ça ok, un petit tour de piste et ou achat d'une nouvelle voiture full piste/weekend
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feji
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20-07-2015, 12:11:26 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
les lignes d'eg6 vont tres bien, le probleme est d'en trouver une ^^
si tu prend une ligne "sport" prend du 50 ou 55 max au dessus c'est trop gros, et pense a un bon silencieux ^^
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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Japan import
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20-07-2015, 13:45:38 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Surtout pas de 60mm sur le D15, c'est trop... Supersprint en 50mm avec pare flamme c'est au top ! Silencieux Spoon style ça braille pas mal, bof pour un daily je trouve
Pour les freins, si tu gardes le D15 du 262mm suffit largement ^^
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DeathMou
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20-07-2015, 21:50:55 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Ok pour la ligne comme j'ai actuellement un décata http://fullcartuning.com/sk-import-cat-c...ic-del-sol en 60,5 et un inter type OEM.
Pour le silencieux c'est un OEM également, je voulais changer afin d'avoir un peu de sonorité, c'est vrai que le réplica spoon braille un peu...
Du coup quel serait le bon compromis performance/décibel (ou si vous avez un tuto/article qui explique un peu l'utilité de toute la ligne d'échappement et de ce qui se fait en fonction de nos moteur? J'aime bien comprendre )
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feji
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21-07-2015, 01:48:52 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
perso pour le moment j'ai un oem avec ligne inox, cata oem vide, et collecteur eg5 et c'est plutot cool niveau son, mais ca bride carrement les perfs, j'ai eu un srs g50 bien trop bruyan pur un daily, le twinloop a une bonne reputation mais je peut pas t'en dire plus, j'en ais un mais j'ai eu un accident et j'ai pas pu souder la tubulure pour le monter, sinon un amis avais un silencieux omp "jesaisplusquoi" homologuer route, ca allais bien, relativement discret
pour ton train avant, des gros frein c'est cool (mais comme dit plus haut le 262 suffit largement) mais pense aussi au train arrière, si ca freine trop fort devant, le train arriere va delester et devenir "incontrolable"
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
(Modification du message : 21-07-2015, 01:51:10 par feji.)
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Japan import
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21-07-2015, 11:39:54 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
J'ai un twinloop SRS, c'est parfait niveau bruit, un peu moins niveau prix Le silencieux OMP est très bien aussi pour un daily, j'avais ça pendant un moment et rien à redire, nickel aussi en daily
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DeathMou
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21-07-2015, 13:20:30 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
(21-07-2015, 01:48:52)feji a écrit : perso pour le moment j'ai un oem avec ligne inox, cata oem vide, et collecteur eg5 et c'est plutot cool niveau son, mais ca bride carrement les perfs, j'ai eu un srs g50 bien trop bruyan pur un daily, le twinloop a une bonne reputation mais je peut pas t'en dire plus, j'en ais un mais j'ai eu un accident et j'ai pas pu souder la tubulure pour le monter, sinon un amis avais un silencieux omp "jesaisplusquoi" homologuer route, ca allais bien, relativement discret
pour ton train avant, des gros frein c'est cool (mais comme dit plus haut le 262 suffit largement) mais pense aussi au train arrière, si ca freine trop fort devant, le train arriere va delester et devenir "incontrolable"
Yeap je note pour le 262mm celui d'une EG6/9, pour l train arrière c'est prévu, ainsi que le mc/mv qu'il faut encore que je trouve .
(21-07-2015, 11:11:15)Hacketo a écrit : Tu es déjà en disque arrière?
Nop pas encore, j'ai récupéré un train arrière d'EG5 - ceux de Skanarchy - (avec ABS, d'ailleurs il faut que je regarde comment faire quand on en à pas ^^) j'ai un peu de restauration a faire dessus (silent bloc, peinture, achat de disques et plaquettes et les étriers à retaper).
(21-07-2015, 11:39:54)Japan import a écrit : J'ai un twinloop SRS, c'est parfait niveau bruit, un peu moins niveau prix Le silencieux OMP est très bien aussi pour un daily, j'avais ça pendant un moment et rien à redire, nickel aussi en daily
Je suis en train de voir pour un supersprint avec la sortie ovale (cf. image ci-dessous) en occasion et bon état. Ça chantera un peu mais ça fera partie de l'évolution vers la ligne supersprint
Edite : le mois d’Août sera un mois de mécanique et plaisir niveau achat (silencieux arrière et surement le multipoint ) Je vais pas tarder à savoir pour mes vacs (ouais je suis entrée il n'y a pas longtemps dans ma boite ) et du coup je vais pouvoir bricoler correctement!
(Modification du message : 21-07-2015, 13:23:08 par DeathMou.)
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Pascal78000
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21-07-2015, 21:24:02 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Bravo pour le sauvetage de ton EG4, elle ressemble à celle de ma femme !
Super travail pour les siège en cuir.
Et bon courage aussi pour le passage en multipoint et l'upgrade du train arrière. Toutes évolutions que tu fais sont bien pensées et cohérentes !
Et comme tu présentes bien ton travail, c'est vraiment agréable de te lire.
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DeathMou
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Suzuki Cappuccino
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22-07-2015, 08:05:18 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
(21-07-2015, 21:24:02)Pascal78000 a écrit : Bravo pour le sauvetage de ton EG4, elle ressemble à celle de ma femme !
Super travail pour les siège en cuir.
Et bon courage aussi pour le passage en multipoint et l'upgrade du train arrière. Toutes évolutions que tu fais sont bien pensées et cohérentes !
Et comme tu présentes bien ton travail, c'est vraiment agréable de te lire.
C'est un honneur de lire ça, ton topic sur le voiture de femme ma tellement aidé dans mes choix et mon apprentissage du lego EG (les barres antiroulis notamment.
Merci, j’essaie de faire cela dans les règles et je compte bien garder mon D15B2 le plus longtemps possible! Avant qu'il me lache et que "Fatalement" je sois "obligé" de swaper...
(21-07-2015, 21:31:04)vtecman34 a écrit : Pour le train arrierre a ans tu enlève tout simplement les capteur et tu le monte comme ça ( se que j'ai fait sur mon eg avec mon train arriere de concerto qui avait l'alb )
Ouais aussi simple... Skanarchy m'avait également dit la même chose, je m'y pencherai sérieusement quand j'aurais mes vacances! Merci
Et de manière générale merci à toutes et tous d'avoir posté ici et de m'aider dans mes choix
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Japan import
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22-07-2015, 15:57:52 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Tu seras pas déçu avec le Supersprint
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feji
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23-07-2015, 10:05:37 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
pense au repartiteur de freinage aussi^^, un d'eg5/6 seras parfait, moi j'ai fait la connerie de pas le recuperer en pensent que ca irais en fait le filettage de durite arrire est pas le meme (du coup j'ai fait une durite sur mesure)
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
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DeathMou
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23-07-2015, 13:17:12 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Oui c'est pas faux feji, donc en récap histoire de ne rien oublier (je prend en exemple une EG6 histoire de pouvoir passer en 262mm sans soucis) :
- Mastervac
- Maitre Cylindre
- Répartiteur de freinage
Des durites neuves?!
(Modification du message : 23-07-2015, 17:18:03 par DeathMou.)
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feji
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23-07-2015, 22:09:05 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
ca va de soit (juste celle qui relie la durite rigide a l'etrier hein)^^ ne pas oublier les cables de frein a main ainsi que leur support.
perso j'ai monter des cables de del sol, mais pour ca faut etre motivé un peu équiper et faut gratter la tete^^
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
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DeathMou
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23-07-2015, 22:10:07 - RE: [EG4 LSi] Rénovation : Objectif Daily Confort (Step 1)
Merci feji, ok je vois ça pour faire le point sur tout ce que je vais devoir trouver/acheter pour mettre à niveau mon EG! J'ai du taf mais je suis motivé
Question con mais sur le silencieux avec ma ligne OEM je prends quel taille de joint?
(je pense que c'est du 45,4 x 59,5 x 17 mm)
(Modification du message : 23-07-2015, 22:11:54 par DeathMou.)
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