Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
23-10-2011, 14:25:13 - [EG4 D16A9] Elle ne démarre pas...
Salut à tous.
Alors voilà je viens de swapper mon EG4 en D16A9, j'ai fais faire le faisceau par quelqu'un qui s'y connait donc pas de soucis de ce côté là, mais elle ne veut pas démarrer...
L'essence arrive bien (pas en continu par contre ), il y'a de l'allumage.
Elle se noie dès que j'essaie de démarrer...
Quelqu'un aurait une idée car je commence à désespérer
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
boskorex
Active Member
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation :
10
|
23-10-2011, 15:37:29 -
tu a bien cablé tes injecteurs sur l'ECU? tu t'est pas planté dans le sens des files de
bougies?
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
23-10-2011, 18:43:01 -
Oui tout est bien cablé comme il faut
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
boskorex
Active Member
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation :
10
|
23-10-2011, 21:47:55 -
un petit code défaut ? les masses sont bonnes? le a9 est assez difficile au
niveaux des masses.
le faite que ton essence n'arrive pas en continue est normal, a la mise du contact le
main relais colle et la pompe immergé met l'essence en pression dans la rampe
d'injection, une fois le démarreur lancé, l'essence doit arrivé en continu
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
23-10-2011, 23:42:28 -
Pas de code d'erreur apparement non, oui les masses sont bonnes j'ai gratté la peinture qu'il y avait au cas où...
L'essence n'arrive pas en continu même quand je lance le démarreur
Un pote qui a un garage spécialisé dans les japonaises vient voir demain matin, j'espère que le soucis sera réglé...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
24-10-2011, 15:28:48 -
Le faisceau a été fait par Tiju42, c'est son 5ème faisceau donc de ce côté là pas de soucis je lui fais confiance
On a regardé avec un collègue, et en faite quand je mets le contacte les injecteurs envoient de l'essence :roll:
Est-ce que ça vient de l'ecu ou d'ailleurs, ça j'en sais rien...
Le soucis c'est que je dois partir demain dans la famille, et que je devais prendre l'EG
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
boskorex
Active Member
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation :
10
|
24-10-2011, 19:03:49 -
oula, donc sa veux dire que l'essence arrive en pression dans la rampe et que
les injecteurs reste ouvert en permanence, pas étonnant quel se noie ..
alors je pense a 4 possibilité:
-injecteurs grippé ouvert
-"resistor box" défectueux
-mauvaise information envoyé par le calculateur
-injecteurs "gros débit" qui ne correspondrais pas a la pression de pompe
mise a part sa je ne voit pas autres choses..
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
24-10-2011, 22:40:08 -
Injecteurs grippé ouvert c'est possible...
Pour le reste je pense pas, le moteur tournait nickel avant que je le démonte (j'ai pris une caisse complète qui roulait)
Si vous avez des idées n'hésitez pas à balancer, je regarderais tout samedi avec des collègues ..
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Mister Jo egd9
Active Member
Messages : 263
Sujets : 8
Inscription : Mar 2011
Réputation :
2
|
24-10-2011, 22:50:34 -
Des injecteurs grippé ouvert bisare , à moin que le moteur avait pas tourner depuis longtent
essaye un autre resistor box si c'est possible
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
24-10-2011, 23:49:49 -
Je le répète, c'est pas moi qui ai fais le faisceau, j'y pige rien à ça perso donc je l'ai fais faire par quelqu'un qui s'y connait (tiju42 en occurrence)
Le moteur est arrêté depuis le 5 Juillet...
J'ai pas de moyen de tester une autre resistor box ou même un autre ecu, personne a un D16A9 par chez moi
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
28-10-2011, 19:32:12 -
Il voit pas d'où ça peut venir...
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
boskorex
Active Member
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
Sujets : 12
Inscription : Jan 2011
Réputation :
10
|
29-10-2011, 14:58:23 -
l'ECU et le résistor box pilote les injecteurs
le truc que je pige pas, c'est qu'il n'y a pas de code erreur sur l'ECU.. hors, si c'est un
défaut de câblage, automatiquement l'ECU reçoit une mauvaise information et
envois un code erreur.. sauf si c'est une panne mécanique (bougies HS, files de
bougies inversé ou HS, segmentation des piston..)
est tu SUR que quand tu met le contact, il n'y a pas de code erreur sur l'ECU?
(une diode rouge qui clignote dans l'ECU en dessous de la moquette passager) ?
une vidéo pour illustré:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=184831
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
29-10-2011, 22:12:57 -
1337CRX, tu penses aussi a la pompe qui en chie?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
30-10-2011, 21:47:08 -
1337, ça coule puis ça s'arrête puis ça recoule puis ça s'arrête, etc ..
Le faisceau de bougies est dans l'ordre, l'ancien proprio de la Rover les avait numérotés
J'ai un code d'erreur, la diode clignote un coup quand je mets le contact... (je pensais que c'était normal au début )
Je me repencherais dessus samedi prochain je pense, je pourrais pas cette semaine.
Tiju, on trouvera bien
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
31-10-2011, 10:52:33 -
J'ai démonté la rampe d'injecteurs et ça coule aux injecteurs dès que je mets le contact
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
31-10-2011, 20:04:30 -
Alors ce code défaut?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
02-11-2011, 23:07:31 -
Capteur oxygen apparemment
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
02-11-2011, 23:18:24 -
Tu a remis le capteur PA qui se trouve a coté de l'ECU sur les ed7/9??
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
|