Gumball
Professionnel
Mitsubishi Evolution V
- France Messages : 259
Sujets : 8
|
29-01-2013, 14:48:21 - RE: [EG4] Black Spoon, set up levier de vitesse monté ! PB souflet de crémaillère ??
Je peux t'en avoir normalement
|
|
Retourner en haut |
|
Gumball
Professionnel
Mitsubishi Evolution V
- France Messages : 259
Sujets : 8
|
30-01-2013, 20:38:37 - RE: [EG4] Black Spoon, set up levier de vitesse monté ! PB souflet de crémaillère ??
Les deux
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
38 - Isère France Messages : 1 555
Sujets : 22
|
03-02-2013, 14:14:07 - RE: [EG4] Black Spoon, set up levier de vitesse monté ! PB souflet de crémaillère ??
Salut à tous !
Quelques petites news, au final mes rotules de direction sont bonnes mais apparemment j'ai un tout petit jeu dans l'extrémité de crémaillère droit (c'est le côté où le soufflet de crémaillère est mort), rien de bien grave mais à revoir quand même plus tard. Concernant le soufflet justement, je le prendrais chez papa Honda car je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur la toile (pleins de dimensions bizarres, collier de serrage différents, etc.). Sinon j'ai également rectifié un petit problème : ma planche de fond de coffre !
J'en ai donc redécouper une à la bonne dimension en faisant bien tout les contour des plastiques arrière (voir sur les photos), j'ai utilisé du bois marin de 1cm d'épaisseur que j'ai repeins ensuite en noir. La découpe n'est évidemment pas parfaite c'est sûr mais c'est toujours mieux que l'ancienne planche que j'avais (qui de plus pesait très lourd !). A savoir également que la rigidité n'est pas trop mâle non plus .
Donc il me reste plus qu'à refaire la moquette du coffre et des dossiers de sièges arrières (d'une seule pièce en OEM donc pourquoi changer ?) et puis de rajouter de la mousse très fine sous la planche pour limiter les bruits de vibrations (sait-on jamais ).
Des nouvelles également de mes roulettes tôles, j'en suis à la 3ème (4ème si l'on compte la galette). C'est que c'est vachement long à faire c'est trucs-là ... Il y aura des photos quand sa serra fini bien sûr .
Tout autre chose, j'ai commander quelques pièces d'entretiens :
_ Un filtre à essence : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant...094741-9-p
_ Un joint de carter d'huile (en espérant que ma fuite vienne bien de cette endroit ou même que le carter en lui même ne soit pas déformé ) : http://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-...5172-455-p
Je suis aussi dans l'attente d'un devis ( ) pour mes durites de freins arrière type aviation Goodrige ainsi que d'une paire d'ampoules de ce type (feux arrière type US oblige) : http://www.akr-performance.fr/clairage/N...poule-3543 , depuis le temps que je dois en acheter ...
Place aux quelques photos de la planche de coffre :
A bientôt !
-> Honda Civic EG4 : VENDU.
-> Nissan Micra K11E : ici
-> Mazda Miata NA : ici
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
38 - Isère France Messages : 864
Sujets : 18
|
03-02-2013, 14:27:00 - RE: [EG4] Black Spoon, set up levier de vitesse monté ! PB souflet de crémaillère ??
Grand fou
"Une voiture qui n'est pas amusante à conduire n'est pas une voiture du tout"
S.Honda
===> My EK3, et Mon Impreza WRX <===
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
04-02-2013, 01:03:11 - RE: [EG4] Black Spoon, set up levier de vitesse monté ! PB souflet de crémaillère ??
S.Honda
|
|
Retourner en haut |
|
samy485
Junior Member
Honda MC2 aerodeck
44 - Loire-Atlantique France Messages : 98
Sujets : 11
|
04-02-2013, 19:01:36 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
joli le coffre, je vais faire de même car la planche d'origine est gondolée
|
|
Retourner en haut |
|
samy485
Junior Member
Honda MC2 aerodeck
|
05-02-2013, 19:11:11 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
dommage, sa aurait été une carosserie japonaise je te l'aurai prise.
|
|
Retourner en haut |
|
samy485
Junior Member
Honda MC2 aerodeck
|
11-02-2013, 20:22:58 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
dur la moquette , sinon tu devrai repeindre la console centrale en noir, je l'ai fait et sa rend mieux avec le soufflet.
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
11-02-2013, 23:56:29 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
(11-02-2013, 20:22:58)samy485 a écrit : dur la moquette , sinon tu devrai repeindre la console centrale en noir, je l'ai fait et sa rend mieux avec le soufflet.
Ouais très dur même, tellement dur que c'est chaud de retrouver le type de tissu pour refaire le même ... Ou alors c'est hors de prix quoi.
Pour la console non sa me plait bien comme sa, enfaite tout l'intérieur en gris moi sa me gêne pas je trouve sa bien et au moins on voit moins la poussière, je compte juste mettre des touches de noirs un peu partout mais en essayant de ce marier au mieux .
Tu a une EG toi ?
(Modification du message : 11-02-2013, 23:56:45 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
samy485
Junior Member
Honda MC2 aerodeck
|
12-02-2013, 19:29:36 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
13-02-2013, 00:08:02 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
(12-02-2013, 19:29:36)samy485 a écrit : (11-02-2013, 23:56:29)Spoon Addict a écrit : (11-02-2013, 20:22:58)samy485 a écrit : dur la moquette , sinon tu devrai repeindre la console centrale en noir, je l'ai fait et sa rend mieux avec le soufflet.
Ouais très dur même, tellement dur que c'est chaud de retrouver le type de tissu pour refaire le même ... Ou alors c'est hors de prix quoi.
Pour la console non sa me plait bien comme sa, enfaite tout l'intérieur en gris moi sa me gêne pas je trouve sa bien et au moins on voit moins la poussière, je compte juste mettre des touches de noirs un peu partout mais en essayant de ce marier au mieux .
Tu a une EG toi ? ok le gris c'est pas mal aussi . oui j'ai une EG4 mais j'attend de finir les modifs pour la présenter (quelques mois).
Ah d'accord, hâte de là voir alors !
|
|
Retourner en haut |
|
Pascal78000
Senior Member
Civic EG4 - FK2
78 - Yvelines France Messages : 1 409
Sujets : 35
|
14-02-2013, 03:21:29 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
Toujours autant de passion et de soin ici, ça fait plaisir à voir !
Sinon, tu as fait un traitement anti-rouille corps creux dans le longeron ?
J'ai l'impression que la rouille autour des trous de fixation des bas de caisse vient de l'intérieur. Moi j'avais pulvérisé de la bombe Blackson corps creux dans le longeron.
(12-02-2013, 19:29:36)samy485 a écrit : ok le gris c'est pas mal aussi . oui j'ai une EG4 mais j'attend de finir les modifs pour la présenter (quelques mois). C'est toujours intéressant de voir l'avancement de l'évolution des autres caisses ...
|
|
Retourner en haut |
|
Spoon Addict
Senior Member
EG4 - Miata
|
17-02-2013, 01:03:37 - RE: [EG4] Black Spoon, Restauration du coffre, petite commande ...
(14-02-2013, 03:21:29)Pascal78000 a écrit : Toujours autant de passion et de soin ici, ça fait plaisir à voir !
Sinon, tu as fait un traitement anti-rouille corps creux dans le longeron ?
J'ai l'impression que la rouille autour des trous de fixation des bas de caisse vient de l'intérieur. Moi j'avais pulvérisé de la bombe Blackson corps creux dans le longeron.
(12-02-2013, 19:29:36)samy485 a écrit : ok le gris c'est pas mal aussi . oui j'ai une EG4 mais j'attend de finir les modifs pour la présenter (quelques mois). C'est toujours intéressant de voir l'avancement de l'évolution des autres caisses ...
Merci !
Non pas de corps creux encore car le bas de caisse droit est provisoire, comme je l'ai dit il était déchiré, j'ai juste fais une soudure plastique dessus afin que sa ne soit plus troué et donc plus discret mais il est toujours encore un petit peu déformé. Je ferais un traitement complet une fois que j'en achèterai un d'occasion en bonne état .
----------
Bonsoir à tous et à toutes !
Je vous apporte quelques nouvelle entre quelque chutes de neige hivernaux .
J'ai reçu mes durites Goodrige. C'est le pied à présent . Me reste donc plus qu'à trouver du liquide de frein (un avis ), une clé à tuyauter et du temps libre avec le climat approprié pour monter tout ça ...
La réfection des jantes tôles est enfin fini (est heureusement pour ma chambre ...), le rendu est exactement comme je l'attendais : style origine mais neuf (et pour juste le prix de bombes de peintures surtout !), le rendu avec les tambours en rouge est juste délirant . J'en ai un peu galéré pour la roue arrière droite car elle était très attaqué par la rouille mais au final elle est bien ressortie .
Une petite nouvelle assez sympa aussi, la Civic EK3 du frangin est passé dans le magazine Autoworks (de ce mois-ci). Certe ce n'est qu'une photo dans une sections bien particulière mais cependant cela fait toujours plaisir (à quand la mienne ?).
J’entame à présent une réparation provisoire sur ma plage arrière qui était coupé en deux ainsi qu'un angle cassé. Donc c'est bien du provisoire l'histoire d'avoir quelque chose de potable le temps que j'en trouve une d'occasion bien sûr.
J'ai fais un bidouillage d'ampoule pour mes feux arrières car j'en avais commander mais au final c'est les mêmes que l'on trouve de partout avec des "tétons" inclinés et non pas droit comme à l'origine. Donc j'ai simplement limé un de ces "tétons" (Aie ) et mis en place l'ampoule dans la douille (sa tient). Sauf que je n'ai pas pu essayer car la voiture ne démarre plus !
Je soupçonne mon antidémarrage à puce de me pomper la batterie (surtout qu'elle est neuve ) ...
Donc voici les photos comme d'habitude :
A bientôt !
(Modification du message : 17-02-2013, 01:34:39 par Spoon Addict.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
17-02-2013, 02:32:26 - RE: [EG4] Black Spoon, durite avia Goodrige complet, jantes fini
Ptin oui la chambre Kamikazze ta voulu nous gazer mdr
J'aime bcp la bouteille de porto sur l'enclume alcoolique
Bon sinon pas mal tt cela et merci pour la photo dans autoworks
S.Honda
|
|
Retourner en haut |
|
Hdreamer
Active Member
Honda Civic
|
25-02-2013, 00:05:13 - RE: [EG4] Black Spoon, Etriers en refections !
et bah c'est parfait ce montage séchage ^^
sa évite de se faire gazer lol
Bah la purge je m'en chargerait hein
S.Honda
|
|
Retourner en haut |
|
|