vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
salut à tous. J'ai un problème. Depuis tout à l'heure, quand j'accélère et relache la pédale, j'ai un claquement au niveau de la roue AVG ou en tout cas dans ce coin là. Enfaite ça "tape" juste une fois dès que jaccélère et relache aussitôt. Je sais pas si je m'explique bien. Quelqu'un aurait-il une idée svp? Mine de rien j'en ai marre de tous ces "ptits problèmes". J'vais faire mécano si ça continue!
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Personne ne sait ?
calleg3
Active Member
  
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
cardant hs?
tu as retiré ta roue pour jeter un coup d oeil au moin?parceque se n est peut etre qu une connerie coincée ou desserée...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Nan c'est pas le cardan, il était nikel ya 2 mois quand on a changé le soufflet. C'est dur à expliquer mais ca fait juste un bruit, du genre kom si il y avit un truc qui pendait sous la caisse et que dès que je relache l'accelerateur d'un coup, il cogné. J'insiste sur le fait que ça tape qu'une fois. Et après, à partir de 70km/h, ca ne le fait plus. Compliqué tout ça !
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
J'ai cherché sur internet. Est-ce que ça pourrait venir du support moteur?
calleg3
Active Member
  
Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation :
12
oui mais sa te le fairai aussi au dessus de 70km/h.
j avais se genre de bruit sur mon ej9 a tres basse vitesse , et c etait ma transmition qui avait pris du jeux dans la boite.pourtant je n avais pas le "cloc cloc" typique du roulement boite.
essaye sa.
sinon, tu prends un long et gros tournevis et tu fais levier pour voir si les silents blocs de supports moteur sont hs.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Zanth
Active Member
  
Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Pour le support moteur, je pense qu'il le sentirais aisément (ca tremble du tableau de bord au coffre ^^).
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
desfois mon tableau de bord tremble mais quand je passe une vitesse en sous-régime. Mais c'est rare
Zanth
Active Member
  
Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Pour les support moteur, a l'arret au point mort, t'ouvre le capot, t'accelere (depuis la baie moteur) progressivement, et si tu vois que ca bouge beaucoup, c'est pas normal
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Est-ce qu'il faut accélérer fort? car je l'ai fait tout à l'heure mais à ptet 3-4000 trs. Ca bougé pas
Zanth
Active Member
  
Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
bah a 4000tr ca devrait commencé a tremblé si tu avais un souci avec les support moteur.
Maintenant, le claquement, c'est peut etre au niveau du chassis plutot. Leve l'auto et controle les jeu (truc basic gauche droite / haut bas). Voir meme peut etre une coupelle qui rend l'ame..
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
comment gauche droite, haut bas? Ps: je connais rien en mécanique
Zanth
Active Member
  
Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
ben tu leve la roue avant gauche. T'imagine que le pneu c'est une horloge.. donc tu pose une main a midi, l'autre a 6 heure, et tu secoue voir s'il y a du jeu. Pareil en mettant une main a 9hr et l'autre a 3hr.. si y'a pas de jeu, essai la voiture au sol d'appuyer fort sur l'aile AVG
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Ah ok Merco Zanth. Je voulais faire une rectification, c'est pas un claquement mais plutôt un "tapement". Je veux dire que ça tape un coup, du genre "poum"
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Certains me parlent d'un silent bloc de triangle hs ou rotule qui aurait du jeu. Qu'en pensez-vous?
Zanth
Active Member
  
Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Ben c'est pour ca que je te dis de levé la roue.. ;<)
Je pense également a un silentbloc de triangle hs. Leve l'auto (roue avant gauche), met une chandelle, assis toi devant, et avec le pied essaye de poussé la roue vers la porte d'un coup sec
bartcivic
Active Member
  
Messages : 638
Sujets : 46
Inscription : Oct 2007
Réputation :
1
un truc tout con mais sa me la deja fait
peut etre ta roue qui est desseré
civic type r ep3
Whiplasher
Senior Member
   
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
bartcivic, ca peu paraitre idiot, mais j'ai déja eu cette mauvaise blague.
par contre ca le ferais aussi dans les apuis et en tournant de gauche a droite.
vincema, pareil, sécurise l'avant avec deux chandelles sur les points d'encrages, mais je rajouterai de démarrer de passer la première, d'accélérer un peu pour bien faire tourner les roue, et de relâcher, si ca ne fait rien, accélération et freinage sec, pose un pote a toi devant la caisse et si il y a le bruit il devrai pouvoir le localiser ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Ok. Là ca le fait de + en +. Mon cousin vient voir ça samedi matin. Je lui en ai parlé au tél et il ma dit comme vous. Support moteur hs ou un caoutchouc de rotule de je sais plus quoi...oups! Enfin quand il sera devant la voiture, il saura. Si ca continue, j'vais faire une formation mécanique. Sérieux! J'aimerais trop m'y connaitre comme vous. Mdr je fais pas le lèche-cul là! Hahaha
Whiplasher
Senior Member
   
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
vincema, si ca peu te rassurer il y a un an, je n'y connaissait absolument rien en méca, maintenant, je me défend plutôt bien, j'ai appris sur le tas, on m'a beaucoup guidé au début, et je n'ai pas eu peur de mettre la main a la pate, et JPC m'as beaucoup aidé aussi !
il te faut trouver un pote qui ait pas mal roulé sa bosse, et tu reste présent sur chaque intervention sur ta caisse, tu visualise, tu mémorise, et tu aide le plus possible en demandant comment faire. si ca te plait tu apprendra tres vite
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Ok c'est cool. Merci du conseil! J'vais bien regarder ce que mon cousin fait samedi.
Karim
Active Member
  
Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
Zanth a écrit :bah a 4000tr ca devrait commencé a tremblé si tu avais un souci avec les support moteur.
Maintenant, le claquement, c'est peut etre au niveau du chassis plutot. Leve l'auto et controle les jeu (truc basic gauche droite / haut bas). Voir meme peut etre une coupelle qui rend l'ame..
+1
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
Karim
Active Member
  
Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
bartcivic a écrit :un truc tout con mais sa me la deja fait
peut etre ta roue qui est desseré
deja vu et deja connu (il ya pas longtemps, car on a essayer de me niquer les jantes)
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
BabaHonda
Senior Member
   
RD1/DB8/EH6/CC1/CU1
62 - Pas-de-Calais France
Messages : 3 377
Sujets : 30
Inscription : Oct 2007
Réputation :
27
moi j dois coupelle d amorto..!
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Me revoilà aux nouvelles ! Alors il s'agissait bien en fin de compte du cardan qui était mort. Donc réparation le mois prochain. Merci tout le monde de votre aide.
Zanth
Active Member
  
Messages : 950
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
vincema a écrit :Nan c'est pas le cardan, il était nikel ya 2 mois quand on a changé le soufflet.
Comme quoi.. :roll:
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
Ben oui c'est vrai en +, jy pensai. J'ai demandé à mon cousin si ya 2mois le gars qui ma changé le soufflet aurait pu le voir. Il m'a répondu que pas forcément. Et puis comme moi j'y connais rien, j'écoute ce qu'on me dit.
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
vous pensez que je peux rouler comme ça pendant un mois?
Kounkoun78
Senior Member
   
Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation :
20
Oui si ton cardans ne fait pas un bruit énorme en ligne droit, si il ne cogne que lorsque tu braque alors ça peut le faire.
Mais c'est pas une raison pour attendre 3 mois et 20 000 kilometres
vincema
Active Member
  
Messages : 290
Sujets : 31
Inscription : Mar 2009
Réputation :
0
il claque pas quand je tourne, c'est que quand j'accelere ou relache l'accelerateur brusquement
|