civic65
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24-06-2009, 16:11:50 - [EG3]. Swap moteur EG8 1.5 vtec
bonjour,
je vais recuper un moteur boite faisceau et calculo de honda civic eg8 vtec en prediction d un swapp dans ma civic eg3.
est ce que ce swapp est possible?
support moteur identique ou a modifier?
soucis particulier au montage de celui ci?
ci quelqu un a deja fait je veux bien des infos.
merci a tous.
honda civic EG3
bientot 200Sx S14 a la maison
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civic65
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24-06-2009, 18:41:17 -
personne peut me dire?
faut que je sache vite car je vais avoir le bloc tres bientot
merci
honda civic EG3
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Bear'sBeard
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24-06-2009, 18:51:03 -
heu... un moteur d'Accord 2.0i, vtec ou un moteur d'accord 2.0 i-vtec ?
Si c'est le second choix c'est une Gen7 ou Gen8, donc un K20, donc ça doit être presque pareil qu'un swap avec K20 de CTR.
Si c'est le premier, il faudrait peut être plus de détail, année de la voiture et dans l'idéal type moteur. Mais les bloc 2l qu'il y a eu, je ne vois que A, B, F, K donc je doute que ça ai les même support moteur qu'une eg3.
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civic65
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24-06-2009, 18:53:58 -
c est un moteur de honda accord de 1987
ça passe ou pas?
honda civic EG3
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One-T45
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24-06-2009, 18:58:54 -
pense aussi au chassis
un tel moteur dans une caisse pas faite pour c'est l'accident assuré
donc swap des freins a envisager
apres le swap en lui meme ne doit pas etre impossible , mais y'a du taf
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civic65
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24-06-2009, 19:08:16 -
je vais laisser tomber ce bloc alors!
qu est ce qui se monte sur le support moteur de civic EG3 ?
il y a des moteur plug and play niveau support moteur?
vous savez lesquels?
autant que je cherche un moteur qui necessite pas trop de travail
merci bcp pour vos reponses les gars
honda civic EG3
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Beatbox
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24-06-2009, 19:13:08 -
alors b16, et b18, le b16a2 est monter dans l'eg6, et est donc bolt on sur ton eg, et le b18 s'adapte assez facilement
il existe des kits support moteur complet a trouver sur le net! (je connais pas les adresses dsl)
en esperant que tu as penser au freinage et a la tenue de route, sinon on premier virage, ca sera de la bouille de civic65!
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civic65
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24-06-2009, 19:14:58 -
ok, merci les gars je vais chercher un moteur boite faisceau calculo d EG mais plus puissante genre 1.6 16v s il existe?
je vais prendre un moteur blot on ça sera plus simple
honda civic EG3
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Beatbox
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24-06-2009, 19:17:08 -
civic65 a écrit :ok, merci les gars je vais chercher un moteur boite faisceau calculo d EG mais plus puissante genre 1.6 16v s il existe?
je vais prendre un moteur blot on ça sera plus simple
1.6 16: vti, eg6, 160cv
sinon y'a la ej8 en 1.6, 127cv ....
sachant qu'avec un swap tu sera totalement dans l'illegalite, autant prendre le plus gros non?
Sinon franchement pour le prix d'un swap, tu peut deja avoir une civic deja toutes equiper!
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civic65
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25-06-2009, 02:21:52 -
bon, j ai trouvé un swap complet 1.5 vtec de EG8
ça se monte bolt sur l EG3?
j ai avec boite faisceaux et calculo
je peux garder les cardans de l EG3?
les amortos etc de l EG3?
merci d avence, dites moi c est assez urgent.
honda civic EG3
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daprankster
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25-06-2009, 12:55:22 -
le moteur devrait passé bolt-on vu que c'est aussi un D, sinon le faisceau peut être qu'il va falloir bûcher dessus.
Moteur vtec sur eg8 ça doit être une vei, c'est pas très courant
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Beatbox
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25-06-2009, 13:51:45 -
chocapic'S a écrit :Pourquoi tu veux absolument fair un swap sur ta EG3?
Surtout si c'est pour mettre du 1.5ECO...c'est pas pasqu'il y a écrit "Vtec" que sa envoie l'bois... :roll:
Si c'est pour mettre ce genre de moteur, vend ta EG et achète un LSI a 1000E...puis voilà l'affaire et classer...pourquoi rouler dans l'illégalité si il y a possibilité d'etre légal pour moins chère et surtout moins chiant... :roll:
Tout a fait d'accord! Ta caisse fait 75cv, et tu va passer a un moteur qui sors 90cv ... je voit pas l'interet! En plus croit moi, mais j'ai ce moteur dans l'une de mes voitures, et il est mou au possible (0 a 100 en 13s, 80~120 en 5, environ 31s ....) seul avantage il consomme pas ... et puis le vtec est franchement inexsitant, meme une fois liberer tu ne sens pas la difference!
c'est pas pour te decourager, mais franchement, si tu peux change directe de caisse pour un truc plus puissant, ou alors swappe un b18 dedans ...
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Whiplasher
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25-06-2009, 15:35:19 -
carrement.
swaper un bloc aussi petit et comprendre tout les sous que ca englobe, pour gagner a peine une 20ene de cv, ca n'en vaut pas la peine.
n'oublie pas que si tu cause des dommages corporels lors d'un accident en étant swapé, c'est la prison direct !
surtout que vu ton châssis, déja qu'a l'origine ca vaut pas grand chose....
donc oublie direct, met un peu de coté, vends celle la, et prend toi une EG5, ca se trouve a moins de 2000 en bon état (suffit de savoir chercher) et tu as direct un ensemble pas trop pourrit, 125cv qui sont agréables a conduire, un vtec qui sert a quelque chose, et surtout tu es LEGAL, pourquoi risquer de passer plusieurs mois en taule pour un swap ? je comprendrais jamais !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Beatbox
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25-06-2009, 16:35:03 -
hey, si tu veux sur leboncoin, y'a une civic MA, pas trop vieille belle couleur, elle est a 1900 pour 128000km, et c'est un 1.6l vtec 127cv si tu veux, j'te fait suivre le lien!
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VEI
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25-06-2009, 20:03:40 -
Beatbox a écrit :En plus croit moi, mais j'ai ce moteur dans l'une de mes voitures, et il est mou au possible (0 a 100 en 13s, 80~120 en 5, environ 31s ....) seul avantage il consomme pas ... Euh, je pense que ce moteur ne donne pas le même résultat dans une EG plus légère
http://videos.streetfire.net/video/EG436...164040.htm, c'est quand même loin des 13sec
Même avec la boite longue d'origine : http://videos.streetfire.net/video/0100k..._90233.htm
Le 90-120km/h, je le faisais en 12sec, contre 14sec avec ma MX-5
(Avec un 5éme rapport identique à celui de ma boite "courte" de Civic).
Donc je ne comprendrais jamais ceux qui disent qu'il est mou
Que la boite d'origine est bien trop longue, OK.
Beatbox a écrit :et puis le vtec est franchement inexsitant, meme une fois liberer tu ne sens pas la difference! C'est un VTEC-E, pas un VTEC.
Vu le principe de fonctionnement, c'est un peu normal que ça fonctionne pas mieux qu'un moteur "normal" à haut régime :]
Et pour en revenir au sujet, je trouve également inutile de swapper un D15Z1 dans une EG3. Autant acheter directement une EG4, même une LSi.
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