DocteurH
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27-04-2012, 10:59:58 -
Bon c'est pas un D13B2 mais voilà ce que ça peut sortir un D13 avec "un peu" de motivation......ça pourrait le faire avec un rampe de carbu mais faut juste "savoir" la régler quand même :zewall: .
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=v--xiS3Fnps]
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DAM5908
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27-04-2012, 11:05:37 -
DocteurH a écrit :Bon c'est pas un D13B2 mais voilà ce que ça peut sortir un D13 avec "un peu" de motivation......ça pourrait le faire avec un rampe de carbu mais faut juste "savoir" la régler quand même :zewall:
Toujours inférieur à 100nM de couple, c'est dur de gagné de la puissance sans sacrifier le couple sur c'moteur
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TjTeejay
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Honda Civic EG Dream
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27-04-2012, 11:18:37 -
j'avoue que ça à l'air d'envoyer quand meme un peu beaucoup là
19 ans , 7 mois de permis , 2 Civic's EG's , c'est bon je peux mourir tranquille
Eat / Sleep / JDM !!!
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DAM5908
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27-04-2012, 16:05:38 -
Ouai, le D13 des Jazz est pas mal comparé à notre D13B2 !
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vtecman34
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27-04-2012, 16:37:48 -
DAM5908 a écrit :Ouai, le D13 des Jazz est pas mal comparé à notre D13B2 !
Celui de la vidéo et un d13b4 qui est dans les Honda city 1.3 exi , c'est une évolution du d13b7 des Honda logo .
d13b4 = 1.3 16v injection multipoint obd2B
d13b7 = 1.3 16v injection multipoint Obd2A ( même système d'injection qu'une ej9)
Les jazz on des d13 mais ils n'ont plus grand chose en commun avec nos bloc qui sont issu de la vielle génération des série D (série D13C sur jazz/fit)
Pour le moment le d13 le plus couillu que j'ai vu c'est celui la :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=E5hB92SEx...ata_player]
G-force city 1.3 160ps
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Kartouche16
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28-04-2012, 00:04:19 -
vtecman34 a écrit :DocteurH, Sauf que se d13 la fait déjà 95ch d'origine , dispose deja de l'injection et de l'obd2 : c'est déjà une meilleur base de départ que le d13b2
je suis contre ton avis, pour moi, un d13b est une meilleur base de prepa!!!
D13C
Found in:
19891994 Honda City CE, CE Fit, CE Select, CG, CR-i, CR-i limited, CZ-i, New Fit (Japanese Market)
Displacement : 1,296 cc (79.1 cu in)
Alesage et Course : 73.7mm x 76.0 mm
Compression : 9.6:1
Power : 100 PS (73.5 kW; 98.6 hp) at 6,500 rpm
Torque : 11.6 kg·m (113.8 N·m; 83.9 lb·ft) at 5,500 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
VS
D13B4
Found in:
19962002 Honda City LXi/EXi/DX
Displacement : 1,343 cc (82.0 cu in)
Alesage et Course : 75.0 × 76.0 mm
Compression : 9.75:1
Power : 95 hp (70.8 kW, 96.3 ps) at 6,500 rpm
Torque : 94 lb·ft (12.8 kg/m, 127 Nm) at 4,200 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder) 16 valve
Fuel Control : Multi-point fuel Injection, PGM-FI
déjà, le d13b est presque un moteur carré, en plus de sa, il a une cylindré un poil meilleur!!!
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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DAM5908
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28-04-2012, 10:50:00 -
Skeilz a écrit :DAM5908 a écrit :DocteurH a écrit :Bon c'est pas un D13B2 mais voilà ce que ça peut sortir un D13 avec "un peu" de motivation......ça pourrait le faire avec un rampe de carbu mais faut juste "savoir" la régler quand même :zewall:
Toujours inférieur à 100nM de couple, c'est dur de gagné de la puissance sans sacrifier le couple sur c'moteur
A la roue, pas au vilo, les pertes sont déjà enlevées
La EG3 a 75 hp @ 6300 rpm et 10.4 kg-m @ 3100 rpm
Ces valeurs sont à la roue ou au vilebrequin ?
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TjTeejay
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Honda Civic EG Dream
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13-05-2012, 21:30:02 -
salut à tous ,
j'ai enfin trouvé un moteur avec pour ma part , un gros potentiel , un B16A2 , Les modifs vont etre énormes par rapport au D13B2 mais j'ai quand meme espoir que tout ce passe bien , je vais le chercher demain matin
19 ans , 7 mois de permis , 2 Civic's EG's , c'est bon je peux mourir tranquille
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japan-benny
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15-05-2012, 13:06:47 -
salut je me posais une question toute bète sur un moteur tout a l'heure et je suis tombé sur sa sur le net : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Honda_s%C3%A9rie_D voici le lien ppur les series d marche aussi avec pas mal d'autre , sa pourrais servir :@+ a +
civic eg4 1.5 lsi bvm tres prochainement en prépa
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kyle31
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13-09-2012, 23:44:28 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
bonjour a tous, donc en premier vtecman34 ou as tu trouvé le post du gar qui sort 155ch sur le d13 car sa m intéresse? Ensuite je revient dans la partie sur la prepa du d13b2 donc je vais edité mon topic donc mon objectif :
puissance recherché essayé de passer la barre des 160ch et pour le couple autant que je peux regime max environ 10500tr/min
Travaux prevu :
Refection moteur
allegement du vilo, du volant moteur et des bielles,
travail sur la culasse (soit celle du d13 ou si je trouve une de d16z6) AAC stage 2.3 bisimoto,
ressort de soupape titane bisimoto,
travail sur le soupape surement plus grosse,
supression des ressort sur la tige des culbuteur remplacé par des bague en alu,
culbuteur allégé et percé pour une meilleur circulation d huile,
agrandissement des conduit d admission et d echappement,
poulie allégée et réglable,
rv augmenté a environ 11,5/1
joint de culasse renforcé bisimoto
coté admission, pipe d admision modifié et agrandie,
4 carbus de CBR 1100xx en 42 modifié
pompe a eau electrique,
pompe a essence electrique avec regulateur,
embrayage renforcé a 6 patins,
regulateur de tension
collecteur fait maison (ou acheté, pas encore décidé)avec ligne titane,
voila pour le moteur, je pense que j ai tout dit!
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shingo
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Honda Civic EG3
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21-08-2013, 18:05:00 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
Alors cette prépa ? Rien de neuf pour le moment ?
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Nikopol
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22-08-2013, 09:51:17 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
De neuf?
Nooon, rien que du réchauffé, bla bla bla, je vais faire...bla bla bla, et puis je ferais, bla bla bla, j'ai lu sur le forum d'un gars qui m'a parlé d'un truc qu'a fais un ami, bla bla bla, +200cv d'un coup... bla bla bla.....__________________________________________[fin]
Et des fois, entre temps, tu as [annonce leboncoincoin] vend projet tuning, presque fini, pieces perf, moteur a remonter...
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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22-08-2013, 10:37:32 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
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Nikopol
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22-08-2013, 10:57:02 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
Je dis ça mais ca me fais moins rire quand je vois des projets sur base de vti finir ainsi.
Je vais etre un peu HS mais on ne voit plus de vti sur leboncoin... j'entend par là, plus une seule VTI d'origine (pas une EG4 swappée) sans une couleur Orange/violette/bleue triton, avec des jantes chromée.
Il y'a quelques mois j'ai trouvé une Vti d'origine, des jantes a la boite a air, un peu épave, et je pensais en faire un projet léger (combiné/jantes/recaro/volant tulipé/ligne et boite a air) ben... en fait, je pars sur un projet de restauration 100% origine, des jantes aux sieges, rien de modifié, et je me dis qu'elle sera bien plus originale en fait.
C'était mon p'tit coup de gueule de la journée
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Angel
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NOOB HUNTER
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22-08-2013, 11:25:22 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
(22-08-2013, 09:51:17)Nikopol a écrit : De neuf?
Nooon, rien que du réchauffé, bla bla bla, je vais faire...bla bla bla, et puis je ferais, bla bla bla, j'ai lu sur le forum d'un gars qui m'a parlé d'un truc qu'a fais un ami, bla bla bla, +200cv d'un coup... bla bla bla.....__________________________________________[fin]
Et des fois, entre temps, tu as [annonce leboncoincoin] vend projet tuning, presque fini, pieces perf, moteur a remonter...
mais
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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22-08-2013, 11:33:58 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
(22-08-2013, 10:57:02)Nikopol a écrit :
Je dis ça mais ca me fais moins rire quand je vois des projets sur base de vti finir ainsi.
Je vais etre un peu HS mais on ne voit plus de vti sur leboncoin... j'entend par là, plus une seule VTI d'origine (pas une EG4 swappée) sans une couleur Orange/violette/bleue triton, avec des jantes chromée.
Il y'a quelques mois j'ai trouvé une Vti d'origine, des jantes a la boite a air, un peu épave, et je pensais en faire un projet léger (combiné/jantes/recaro/volant tulipé/ligne et boite a air) ben... en fait, je pars sur un projet de restauration 100% origine, des jantes aux sieges, rien de modifié, et je me dis qu'elle sera bien plus originale en fait.
C'était mon p'tit coup de gueule de la journée
De toutes façons les Civic VTI stock, c'est comme le dahu
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shingo
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Honda Civic EG3
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22-08-2013, 12:22:10 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
J'avoue, je partage le même sentiment. C'est vraiment dommage de voir des voitures modifier dans tous les sens pour au final un projet qui n'est pas terminé ou qui ne tient pas la route. Je préfère de loin des projets sobre et propre. D'accord pour améliorer un peu les performances, mais à quoi bon installer tout un tas de pièces ? Quand je vois certains projets, je me dis que sûrement les propriétaires doivent faire pas mal de circuits, mais faut-il encore avoir un bon niveau de pilotage.
Je préfère de loin une Civic au look stock avec un petit rabaissement, une paire de jante et une ligne inox, ça suffit largement. Je l'ai toujours dis à mon entourage, une Civic n'a pas besoin de grand chose pour être typée sport alors pourquoi toujours vouloir aller plus loin surtout si c'est juste pour faire de la ville ou des trajets exclusivement travail / maison ?
D'accord, on peut se faire plaisir mais ça ne sert à rien de tomber dans l'excès pour juste paraître super cool au regard des autres.
Enfin, moi ce qui m'intéresse se serait de savoir s'il existe des petites choses simples et peu couteuse pour améliorer les performances et la tenue de route d'une EG3. Quelque chose qui me demande pas forcément d'adapter ou de modifier radicalement la voiture. Je pensais à quelque chose comme alléger la voiture. Du coup, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner quelques indices. Je pense que se serait une très bonne chance de changer pour les jantes en acier par de l'alu en 14. Quelqu'un connaîtrais le poids des jantes d'origine histoire de comparer ?
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Miky9560
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'91 Supra Turbo
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22-08-2013, 12:43:18 - RE: [EG3/D13B2] Préparation serieuse 1.3L 16V ?
Sur une EG3 tu mets des barres anti-roulis d'une EG5 ou 6, des amortisseurs sport neufs avec ressorts courts, des silentblocs de chassis neufs, des jantes alu en 14 assez larges (6") et proche des ailes (ET35 environ) avec des bons pneus, un train arrière à disques, des plaquettes sport aux 4 coins, une ou 2 barres anti-rapprochement et roule l'allègement sera un + mais une voiture légère avec un mauvais chassis reste mauvaise.
Sinon pour moi une Civic, surtout EG6, n'a besoin de rien pour faire sport, le look fait déjà sportif d'origine, même une simple EG3. Une ligne inox sert juste à faire du bruit et passer pour un jacky, pire encore avec une grosse sortie d'échappement...
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