EG2_Style
Active Member
Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation :
5
|
28-05-2008, 12:13:01 - [EG2] pollution !!!!! CT elle ne passe pas....
Bonjour, j'ai un soucis avec mon VTi
Résultat du controle presque vierge mais contre visite pour la pollution..... quand je vois des bouse de diesel qui fume noir et qui passe je me demande ou va le monde lol
_ Ligne complete d'origine.
_ Nettoyage complet du bloque
_ Bougie neuve
_ filtre a air neuf
_ boite a air d'origine
en gros il est tout stock et les entretiens a jour, alor la je capte pas si quelqu'un peu me mettre sur la piste je suis preneur..
PS: je pensai a la sonde de cataliseur qui serai out, vous en pensez quoi ?
|
|
Retourner en haut |
|
gregnose
Active Member
Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation :
11
|
28-05-2008, 12:36:20 -
+1
Le cata est raide parce que je vois pas d'où ça peut venir.
Autre explication: son banc est mal étalonné mais il y a peu de chances.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
28-05-2008, 12:49:17 -
L'eg3 de ma mère est dans le même cas et elle ne passe pas le CT non plus pour cause de pollution ...
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
Titom
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
28-05-2008, 13:24:23 -
Je ne connais pas ta conduite ni ton utilisation de ta voiture, mais passer la voiture au CT moteur chaud après l'avoir décrassé en tirant un peu dedans et fait un peu d'autoroute avant, en général ça aide pas mal.
Bon, et là tu vas me dire que tu passes toujours tes rapports à la volée et au rupteur, dans ce cas oublie mon conseil.
Sinon, les bougies c'est fait visiblement, tente un nettoyant injecteurs, sinon effectivement ça sent la sonde lambda capricieuse.
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
28-05-2008, 13:38:04 -
Pitouf a écrit :Molusk a écrit :L'eg3 de ma mère est dans le même cas et elle ne passe pas le CT non plus pour cause de pollution ...
incomparable c est un carbu l eg3!
Toujours est-il que j'ai le même problème ... Et l'eg3 de ma mère étant de 94 peut être at'elle un pot catalytique ?
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
Titom
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
28-05-2008, 15:06:57 -
Ristar a écrit :Pareil pour moi, mais il faut trouver un controlleur ds un quartier moin hupé, et tu lui refil 20euros, et ça passe. Fo pas croire, tt les poubelles qui se trainent et fument bleues ne passe pas leur controle dans les règles. Ouais enfin c'est quand même intéressant de savoir ce qui ne va pas sur sa voiture. :bah:
Avec une ligne complète décata, là OK, mais complètement stock, ça eut venir d'une pièce défectueuse, passer frauduleusement le CT peut au final ne pas s'avérer judicieux. :bah:
Ajoute à cela qu'en faisant ça le contrôleur met en jeu sa licence propre en cas de contrôle, vu qu'en plus c'est quelque chose de facile à vérifier, ils sont de moins en moins à jouer à ça.
|
|
Retourner en haut |
|
Titom
Junior Member
Messages : 14
Sujets : 1
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
28-05-2008, 15:18:43 -
folken a écrit :De toutes façons, une lambda morte c'est vite 1l/100 de plus, ça se troue pour une misère sur ebay, l'investissement est vite rentabilisé et plus besoin de graisser la pâte au contrôleur à chaque fois.
Quand j'ai du changer mon carbu, ça m'a fait mal au cul ... mais sur le long terme, j'ai largement récupéré le prix du carbu avec l'économie de carburant réalisée ... Je pensais bien à un truc comme ça.
|
|
Retourner en haut |
|
EG2_Style
Active Member
Messages : 234
Sujets : 85
Inscription : Mar 2008
Réputation :
5
|
29-05-2008, 00:50:59 -
coucou bah le poste a pas mal bougé.
Pour répondre au question : mon EG2 est de 1993
Au dernier CT j'ai pas tiré dedant car je suis en rodage
j'ai un garage BMW qui fait des ( US ) pour les injecteurs j'irai les faire nettoyé.
J'ai fait les poussoirs au cote constructeurs il y a 1 mois
Je vais commandé la sonde car toute façon vue la quantité de pieces que j'ai changé je suis plus a ça pret lol sachant que je suis stock c'est je pense la sonde .... wait and see mais si certain ont d'autre idée car apres avoir fait tout ça si ça persiste ça me donnera des pistes
|
|
Retourner en haut |
|
lordcartman176
Junior Member
Messages : 51
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation :
0
|
29-05-2008, 09:18:56 -
en janvier j'ai passé mon EG5 de 92 qui etait décatalisé avec decat ractive et un silencieux Prowler
bas elle est passé avec un taux de 0.5
donc si la tienne passe pasc'est qu'il ya un pb de réglage au niveau moteur ou alors ton cataliseur est mort je pense que ca polue moins avec un decat que avec un cata mort
et fait la bien chauffer avant le CT zone rouge rupteur !
sur une EK catalisé 100% stock mes parent aussi etaient pas passés au CT mais c'est parce que le mec avait laisser la voiture refroidir ils y sont retournés sans rien modifer et la voiture est passé a chaud et la elle est là nikel
some days, some nights, some live, some die, in the way of the samuraï
|
|
Retourner en haut |
|
|