roulecool
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10-02-2015, 13:00:27 - [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
Bonjour,
Je suis très content de ma tite ej9 ph2 toute stock.
Seulement j'aimerais savoir si le comportement est normal passé 6000 tr, si toutes les ej9 sont comme ça...
Pour résumer, ça monte bien dans les tours jusqu’à 6000 puis ça peine jusqu’à 7000.
C'est pas trop dérangeant car je roule rarement à ces régimes mais pour doubler parfois c'est un peu surprenant.
Une tite astuce?
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roulecool
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10-02-2015, 13:20:41 - RE: [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
Comment je peux voir ça sans rien démonter?
Sur la carte grise?
Sur les sites de pièces auto, avec la plaque, il est précisé 90 ch.
Elle est de 2000
Merci
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alex1135
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10-02-2015, 14:20:44 - RE: [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
Mettre un b16
La boite ca y joue mais mettre une s20 + embrayage neuf et vma
Compte une bon billet et un gros billet si tu le fait faire.
Petite modif a pas cher, collecteur eBay decata eBay inter échappement ek4 150€ maxi et facile a monter soi même.
Après collecteur d admission d15z6 8 + boite mb et un bon filtre y en a pour 100€ maxi et facile a faire soi même aussi.
Tu sentira un changement dans le rendement de ton moteur et ca marchera un peu mieux, mais le 1er truc con des fois regarde l entretien fait, bougie, vidange filtreS.
(Modification du message : 10-02-2015, 14:28:16 par alex1135.)
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Yaya 16v
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Z32TT-EJ1 chandelles
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10-02-2015, 15:32:37 - RE: [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
(10-02-2015, 13:58:50)jimmy07 a écrit : Ca depend...
La seconde y monte facilement mais en troisieme jusqu'a 150kmh c'est tres long...
Alors je dirais juste non a sa
En seconde de meme qu'en première le moteur a le meme comportement que sur les autres rapports, seulement vu que le couple est surmultiplié sur les premiers rapports sa se ressent moins mais sa change rien au faite que le moulin tire moins une fois la Pmax passé
Sinon, de moins point de vue, la premiere chose a modifié c'est effectivement le collecteur d'admi, par un de d16z6/9 ou y8 ou d15z6, avec boite a air d'ek3/4 ou ej8 et filtre type kn dedans mais le montage du collecteur demande quelques connaisance en mécanique quand meme .
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
(Modification du message : 10-02-2015, 15:35:27 par Yaya 16v.)
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Nakago
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10-02-2015, 15:40:34 - RE: [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
http://honda.wikia.com/wiki/Honda_D_Engine a écrit :D14Z2
Found in:
1999-2000 Honda Civic 1.4i EJ9 (European Market)
Displacement : Template:Convert
Bore and Stroke : Template:Convert
Compression : 9.1:1
ECU code: P3X
Power : 90 hp (55.9 kW, 90.0 ps) @ 5700 RPM also 90 hp
Torque : 82.60 ft·lbf (11.42 kg/m, 112 Nm) @ 3000 rpm
Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder), non VTEC
Redline : 6800 RPM
Fuel cut: 7200 RPM
Fuel Control : OBD2-a, DPFI (SFi - Simplified Fuel injection), 1+3 2+4 injectors thrown together
Transmission: S40 Pas étonnant que passé 6000 rpm tu n'aies plus grand chose...
Et monter jusqu'à 7000 avec une zone rouge à 6800, à mon avis ce n'est pas la meilleure chose à faire (même si le fuel cut est à 7200, le pousser à fond n'est peut-être pas super bon).
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
(Modification du message : 10-02-2015, 15:44:18 par Nakago.)
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roulecool
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10-02-2015, 17:50:22 - RE: [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
Merci pour les réponses toutes constructives.
Donc à l'origine ma question était si cela était normal le "creux" entre 6 et 7000 tr/min et vous y avez répondu
Ayant eu concerto, ej8, cb7 et même ec9, elles n'ont jamais rechigné à monter dans les tours passé 6000/min...
Donc cela vient de la conception et du comportement moteur et dans un sens ça me rassure, ce D14Z2 n'a pas de problème particulier
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alex1135
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10-02-2015, 19:27:15 - RE: [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
En effet, après est ce que le fait que la contenance soit plus importante joue réellement sur le rendement du moteur? Je sais pas si c est un placebo. Il faudrait tester sur banc avec le couvercle d eg et de mb mais bon, pour 00,005 ch ca fait cher l investissement. C est surtout l aspect pratique de la boite et le PRIX, qui joue en sa faveur, voir une boite d ek4 a 50 voir jusque 90€ ca me fait rigoler pour 10 de plus tu en a une d itr.
J ai une boite de mb sur mon ej9 car récupérer et ça marche beaucoup mieux deja mais c est le filtre qui y joue fortement.
roulecool d ailleurs regarde l état de ton filtre a air, des fois faut pas grand chose, quand j ai acheté ma mb a l époque je trouvé quel avancé pas et quand j ai ouvert la boite a air j ai compris pourquoi, un bon filtre a air neuf et deja elle marchait mieux.
(Modification du message : 10-02-2015, 19:30:41 par alex1135.)
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GC106XT
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10-02-2015, 19:54:04 - RE: [EJ9] Il se passe quoi après 6000 tr/min ?
Je dirais que le collecteur d'admi de D15/16 vertical n'est pas mal non plus, ça change assez le comportement du moteur.
Sur EJ6, c'est un peu pareil, le pic de couple est assez tot et la courbe de couple ressemble a un beau chapeau, en même temps, admi horizontale.
Mais le D16Y7 avec admi de D16Z6, ça change pas mal le comportement, la courbe est bien plus lissée et ressemble bien plus à celle du D15B7 et récupère quelques chevaux perdus également, donc sur le D14, ça doit être à peu près pareil
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