speedyo
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17-10-2010, 17:14:49 - [EG]. comment supprimer le canister
avé population japan car.
je suis en train de virer mon abs et juste a coté de celui ci il y a une boite noir cylindrique en dessous le filtre a essence. dessus il y a deux arrivé, une durite qui part sur le papillon des gaz et le second sur un capteur sur le collecteur d'admi.
a quoi sert cette boite et est-il possible de la virer.
j'ai pris une photo de Kagotani_racing de sa EE, (j'ai pas trouvé d'une EG) mais bon c'est pareil, c'est juste pour illustrer
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mah'x
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17-10-2010, 17:32:57 -
cette boite c'est le canister,
sa sert pour le recyclage des vapeurs d'essence, et le "capteur", c'est en fait l'électrovanne de purge canister qui permet le recyclage ou non des vapeurs,
donc oui tu peut virer tout sa, mais il me semble que si l'électrovanne est débrancher tu aura un code erreur
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DAV4WS
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17-10-2010, 19:43:07 -
post pour suivre et faire de même 8)
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faburisu
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faburisu
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DAV4WS
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19-10-2010, 19:22:22 -
oui pour le gain de place c est le pied et niveau estétique aussi
un reniflar sera mieu que de le metre sur l admi je pense, pour celui du papillon c est lequel si je voie pourquoi ne pas le metre juste apres le filtre si c est le la vapeur d "huoile"
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faburisu
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Blista
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19-10-2010, 22:54:52 -
Ah OK, j'ai du lire de travers.
Merci.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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mrgnoux
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20-10-2010, 13:28:59 -
speedyo a écrit :
c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.
moi qui ai changé mon papillon d'eg6 par un skunk2 je n'ai plus le teton du haut
du coup j'ai fixé la durite au tablier avec un rilzan pour éviter qu'elle ne se balade
et j'ai mis une grosse vis dans la durite pour la boucher
j'ai bien fait ou pas ?
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Lonewolf
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20-10-2010, 13:56:45 -
mrgnoux a écrit :speedyo a écrit :http://www.hondaperformanceparts.co.uk/l...A_B16B.jpg
c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.
moi qui ai changé mon papillon d'eg6 par un skunk2 je n'ai plus le teton du haut
du coup j'ai fixé la durite au tablier avec un rilzan pour éviter qu'elle ne se balade
et j'ai mis une grosse vis dans la durite pour la boucher
j'ai bien fait ou pas ?
Apparemment "non" , tu devrais ne pas la boucher totalement mais simplement la laisser à l'air libre avec pourquoi pas un mini FàA .
Sinon y'a vraiment aucun soucis sur le long terme pour la virer? Pareil moins ya de truc dans la baie moteur, plus c'est clean mais j'ai tendance à penser que si c'est là, ça a surement sont utilité .
Parce que là, ça fait qu'en fait toutes les vapeurs d'essence, stagnent dans la baie moteur (dans le cas ou tu laisses la durite à l'air libre dans la baie moteur) ? Pas terrible ça. J'aurais tendance à dire de mettre ça (par prolongement de la durite peut être) dans un endroit bien ventilé et hors baie moteur (style dans un passage de roue ou autre .
Pareil, l'essence va pas "s'évaporer" par la?Certainement que si (après je sais pas si c'est négligeable ou pas.
En tout cas sujet intéressant.
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DAV4WS
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DAV4WS
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speedyo
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20-10-2010, 21:01:01 -
DAV4WS, tu t'es gavé !!!! thanks !!!
c'est super bien expliqué.
La voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression. C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple. Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.
Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.
En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC (hydrocarbures)
Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis ré aspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées.
La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.
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DAV4WS
Mineur de corde
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20-10-2010, 21:24:59 -
par contre pour les model récent qui on t un Électrovanne ils riquent d avoir un code erreur a l ecu
sinon no probleme a part un odeur d essence plus subtile , c est pour ca qu il faut le rallonger par une durite et un filtre au bout et l emmener plus loint vers laile par exemple , mais pas l aile ar, car de l essence en vapeur c est pas glop.....
ça sert dc de prise d air pour le reservoir pour ne pas qu il "gonfle" a ne pas boucher dc
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