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[EG]. comment supprimer le canister
speedyo Hors ligne
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17-10-2010, 17:14:49   -   [EG]. comment supprimer le canister
avé population japan car.
je suis en train de virer mon abs et juste a coté de celui ci il y a une boite noir cylindrique en dessous le filtre a essence. dessus il y a deux arrivé, une durite qui part sur le papillon des gaz et le second sur un capteur sur le collecteur d'admi.
a quoi sert cette boite et est-il possible de la virer.

j'ai pris une photo de Kagotani_racing de sa EE, (j'ai pas trouvé d'une EG) mais bon c'est pareil, c'est juste pour illustrer

[Image: dscf2340m.jpg]
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mah'x Hors ligne
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17-10-2010, 17:32:57   -    
cette boite c'est le canister,

sa sert pour le recyclage des vapeurs d'essence, et le "capteur", c'est en fait l'électrovanne de purge canister qui permet le recyclage ou non des vapeurs,

donc oui tu peut virer tout sa, mais il me semble que si l'électrovanne est débrancher tu aura un code erreur Wink
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cyrilhonda Hors ligne
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17-10-2010, 17:35:04   -    
+1
je me demandais aussi a quoi ça servait quant j'ai changé mon filtre a essence!
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1337CRX Hors ligne
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17-10-2010, 17:41:48   -    
Pas de code erreur sur OBD1 pour le canister

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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cyrilhonda Hors ligne
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Prélude 4g h22 prépa
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17-10-2010, 17:48:23   -    
et donc aucun risque a le virer?
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speedyo Hors ligne
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17-10-2010, 17:54:35   -    
1337CRX a écrit :Pas de code erreur sur OBD1 pour le canister

super ca !!!!
par contre de ce qui est du branchement de la durite sur le papillon, je fais comment. je supprime en mettant un bouchon ou autre chose.
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DAV4WS Hors ligne
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17-10-2010, 19:43:07   -    
post pour suivre et faire de même 8)
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speedyo Hors ligne
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19-10-2010, 12:24:05   -    
personne sait ou brancher cette durite qui vient sur le pap. (anti dtc merci) Big Grin
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faburisu
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19-10-2010, 12:33:28   -    
Sac
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19-10-2010, 13:00:29   -    
faburisu a écrit :Pense a garder une mise a l'air libre si tu vire le canister sinon tu risque de voir ton autonomie diminué LOL

c'est a dire ? si tu l'as enlevé comment tu as fait etc ....... merci d'avance.
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faburisu
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19-10-2010, 13:27:55   -    
Sac
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19-10-2010, 13:34:58   -    
Oooooh ma photo, en effet recyclage des vapeurs d'essence, je l'ai laissé car je ne pense pas que ça soir pénalisant en terme de performance par rapport à l'huile. Mais je pense que faburisu à raison il te faut concerver une mise à l'air du circuit d'essence.

Edit : Je suis en train de me demander par quel tuyau sont récupérées les vapeurs d'essence

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speedyo Hors ligne
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19-10-2010, 18:34:21   -    
faburisu, ok j'ai compris merci pour l'explication!!! il y a un tuyau qui repart au reservoir, j'y mettrais un filtre reniflard.

Kagotani_racing, oui c'est la seule que j'ai trouvé de propre pour bien expliquer.
j'ai besoin d'un peu de place donc si je pouvais le virer ca m'arrangerais.

il ne reste donc que cette fameuse durite sur la papillon a résoudre.
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DAV4WS Hors ligne
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19-10-2010, 19:22:22   -    
oui pour le gain de place c est le pied et niveau estétique aussi Big Grin
un reniflar sera mieu que de le metre sur l admi je pense, pour celui du papillon c est lequel Idea si je voie pourquoi ne pas le metre juste apres le filtre si c est le la vapeur d "huoile"
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speedyo Hors ligne
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19-10-2010, 21:58:21   -    
[Image: Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy...A_B16B.jpg]

c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.
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Blista Hors ligne
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19-10-2010, 22:17:14   -    
Je capte pas, si le canister réalise la mise à l'air libre, en le supprimant (donc en laissant à l'air libre le tuyau qui vient dessus), le réservoir garde sa mise à l'air libre donc ? Non ?

Je sens que j'ai encore raté un épisode.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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faburisu
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19-10-2010, 22:22:57   -    
Sac
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Blista Hors ligne
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19-10-2010, 22:54:52   -    
Ah OK, j'ai du lire de travers.
Merci. Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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mrgnoux Hors ligne
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20-10-2010, 13:28:59   -    
speedyo a écrit :[Image: Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy...A_B16B.jpg]

c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.

moi qui ai changé mon papillon d'eg6 par un skunk2 je n'ai plus le teton du haut
du coup j'ai fixé la durite au tablier avec un rilzan pour éviter qu'elle ne se balade
et j'ai mis une grosse vis dans la durite pour la boucher
j'ai bien fait ou pas ?

nombreuses pièces détachées d'ITR à vendre
et visibles ici : http://sneusneu.free.fr/
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speedyo Hors ligne
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20-10-2010, 13:52:21   -    
apres avoir fouillé sur les forums us. il suffit de virer tous le systeme canister. de boucher la durite supérieur du papillon. ils n'ont pas parler du retour au reservoir.
je vais garder l'idée de mettre un reniflard.
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Lonewolf Hors ligne
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20-10-2010, 13:56:45   -    
mrgnoux a écrit :
speedyo a écrit :http://www.hondaperformanceparts.co.uk/l...A_B16B.jpg

c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.

moi qui ai changé mon papillon d'eg6 par un skunk2 je n'ai plus le teton du haut
du coup j'ai fixé la durite au tablier avec un rilzan pour éviter qu'elle ne se balade
et j'ai mis une grosse vis dans la durite pour la boucher
j'ai bien fait ou pas ?

Apparemment "non" , tu devrais ne pas la boucher totalement mais simplement la laisser à l'air libre avec pourquoi pas un mini FàA Smile .
Sinon y'a vraiment aucun soucis sur le long terme pour la virer? Pareil moins ya de truc dans la baie moteur, plus c'est clean mais j'ai tendance à penser que si c'est là, ça a surement sont utilité Smile .
Parce que là, ça fait qu'en fait toutes les vapeurs d'essence, stagnent dans la baie moteur (dans le cas ou tu laisses la durite à l'air libre dans la baie moteur) Confused ? Pas terrible ça. J'aurais tendance à dire de mettre ça (par prolongement de la durite peut être) dans un endroit bien ventilé et hors baie moteur (style dans un passage de roue ou autre Smile .
Pareil, l'essence va pas "s'évaporer" par la?Certainement que si (après je sais pas si c'est négligeable ou pas.
En tout cas sujet intéressant.

<---[Mon Crx]---> Tuto: réaliser un moyeu court pour montage snapoff - Remplacement ampoule oem par LED
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speedyo Hors ligne
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20-10-2010, 17:46:33   -    
Lonewolf, pour ce qui est de la ventilation. d'origine sous le canister tu as une durite qui part et qui vient jsute a coté des deux durites de chauffage et qui elle est a l'air libre (sur eg c'est comme ca)
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DAV4WS Hors ligne
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20-10-2010, 20:09:21   -    
ne sais pas si ça peut vs aider mais voila
http://www.theoldone.com/articles/badtot...n_1_pg.jpg
sinon rien que pour les yeux
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speedyo Hors ligne
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20-10-2010, 20:13:34   -    
ca aide pas trop Neutral
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DAV4WS Hors ligne
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20-10-2010, 20:41:23   -    
bon c est sur jap mais bien expliqué avec schéma et tt , avec discution sur les risques voilou
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...tbs=isch:1
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speedyo Hors ligne
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20-10-2010, 21:01:01   -    
DAV4WS, tu t'es gavé !!!! thanks !!!
c'est super bien expliqué.

La voiture marcherait tout aussi bien sans ce dispositif qui n'est là que pour éviter les rejets de vapeurs de carburants dans l'atmosphère lorsque le réservoir monte en pression. C'est d'ailleurs l'une des choses qui sautent lors d'une prépa piste par exemple. Le canister est relié au réservoir et recueille les vapeurs excédentaires dans un boîtier empli de charbon actif qui joue le rôle de stockeur. Le calculateur peut commander une électrovanne qui au besoin réinjecte les vapeurs stockées dans le répartiteur d'admission, par exemple pour faciliter un démarrage à froid. Ca préserve donc l'environnement tout en favorisant l'économie. Ce n'est normalement pas une pièce à entretenir, et pour la "vidange" c'est le calculo qui en décide tout seul, donc tu n'as pas à t'en préoccuper sauf en cas de surpression anormale dans ton réservoir.

[Image: canisterschemat.gif]

[Image: animationcanisterevaporation.gif]

[Image: animationcanisterrecyclage.gif]

Le canister est rempli de charbon actif. Celui-ci ont pour but de retenir les vapeurs d'essence qui seraient envoyées dans l'atmosphère.
En effet, auparavant, le réservoir avait une mise à l'air libre. Les vapeurs issues de l'évaporation de l'essence étaient rejetées directement dans l'atmosphère. Ce sont des HC (hydrocarbures)
Avec le canister, ces vapeurs son piégées par le charbon puis ré aspirées, selon une stratégie prédéterminée, par le moteur pour y être brûlées.
La vanne canister est commandée par le principe RCO (rapport cyclique d'ouverture) soit une tension hachée qui ouvre plus ou moins la vanne.
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DAV4WS Hors ligne
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20-10-2010, 21:24:59   -    
Winkpar contre pour les model récent qui on t un Électrovanne ils riquent d avoir un code erreur a l ecu LOL
sinon no probleme a part un odeur d essence plus subtile , c est pour ca qu il faut le rallonger par une durite et un filtre au bout et l emmener plus loint vers laile par exemple , mais pas l aile ar, car de l essence en vapeur c est pas glop.....


ça sert dc de prise d air pour le reservoir pour ne pas qu il "gonfle" a ne pas boucher dc
Wink
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Kagotani_racing Hors ligne
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20-10-2010, 21:57:51   -    
Sur EE il me semble que tout est mécanique et la commande de la vanne est par dépression

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speedyo Hors ligne
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20-10-2010, 23:17:03   -    
DAV4WS, non pas de code erreur c'est 1337CRX qui la dit plus haut.
apres pour les odeur oui ca serait mieux de ralonger la durite.
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1337CRX Hors ligne
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20-10-2010, 23:21:57   -    
speedyo, jusqu'a 1995.

OBD2 et + t'a un defaut Wink

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