speedyo
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avé population japan car.
je suis en train de virer mon abs et juste a coté de celui ci il y a une boite noir cylindrique en dessous le filtre a essence. dessus il y a deux arrivé, une durite qui part sur le papillon des gaz et le second sur un capteur sur le collecteur d'admi.
a quoi sert cette boite et est-il possible de la virer.
j'ai pris une photo de Kagotani_racing de sa EE, (j'ai pas trouvé d'une EG) mais bon c'est pareil, c'est juste pour illustrer
mah'x
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cette boite c'est le canister,
sa sert pour le recyclage des vapeurs d'essence, et le "capteur", c'est en fait l'électrovanne de purge canister qui permet le recyclage ou non des vapeurs,
donc oui tu peut virer tout sa, mais il me semble que si l'électrovanne est débrancher tu aura un code erreur
cyrilhonda
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Prélude 4g h22 prépa
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je me demandais aussi a quoi ça servait quant j'ai changé mon filtre a essence!
1337CRX
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Pas de code erreur sur OBD1 pour le canister
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
cyrilhonda
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et donc aucun risque a le virer?
speedyo
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1337CRX a écrit :Pas de code erreur sur OBD1 pour le canister
super ca !!!!
par contre de ce qui est du branchement de la durite sur le papillon, je fais comment. je supprime en mettant un bouchon ou autre chose.
DAV4WS
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post pour suivre et faire de même 8)
speedyo
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personne sait ou brancher cette durite qui vient sur le pap. (anti dtc merci)
speedyo
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faburisu a écrit :Pense a garder une mise a l'air libre si tu vire le canister sinon tu risque de voir ton autonomie diminué 
c'est a dire ? si tu l'as enlevé comment tu as fait etc ....... merci d'avance.
Kagotani_racing
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Oooooh ma photo, en effet recyclage des vapeurs d'essence, je l'ai laissé car je ne pense pas que ça soir pénalisant en terme de performance par rapport à l'huile. Mais je pense que faburisu à raison il te faut concerver une mise à l'air du circuit d'essence.
Edit : Je suis en train de me demander par quel tuyau sont récupérées les vapeurs d'essence
speedyo
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faburisu, ok j'ai compris merci pour l'explication!!! il y a un tuyau qui repart au reservoir, j'y mettrais un filtre reniflard.
Kagotani_racing, oui c'est la seule que j'ai trouvé de propre pour bien expliquer.
j'ai besoin d'un peu de place donc si je pouvais le virer ca m'arrangerais.
il ne reste donc que cette fameuse durite sur la papillon a résoudre.
DAV4WS
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oui pour le gain de place c est le pied et niveau estétique aussi
un reniflar sera mieu que de le metre sur l admi je pense, pour celui du papillon c est lequel si je voie pourquoi ne pas le metre juste apres le filtre si c est le la vapeur d "huoile"
speedyo
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![[Image: Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy...A_B16B.jpg]](http://www.hondaperformanceparts.co.uk/lg_images/Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy_B_Series_B18CR_B16A_B16B.jpg)
c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.
Blista
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Je capte pas, si le canister réalise la mise à l'air libre, en le supprimant (donc en laissant à l'air libre le tuyau qui vient dessus), le réservoir garde sa mise à l'air libre donc ? Non ?
Je sens que j'ai encore raté un épisode.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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Blista
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Ah OK, j'ai du lire de travers.
Merci.
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mrgnoux
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speedyo a écrit :![[Image: Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy...A_B16B.jpg]](http://www.hondaperformanceparts.co.uk/lg_images/Spoon_Sports_Throttle_Body_Complete_Assy_B_Series_B18CR_B16A_B16B.jpg)
c'est celle du haut qui va direct sur le canister. les deux du bas pour info c'est le liquide de refroidissement.
moi qui ai changé mon papillon d'eg6 par un skunk2 je n'ai plus le teton du haut
du coup j'ai fixé la durite au tablier avec un rilzan pour éviter qu'elle ne se balade
et j'ai mis une grosse vis dans la durite pour la boucher
j'ai bien fait ou pas ?
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speedyo
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apres avoir fouillé sur les forums us. il suffit de virer tous le systeme canister. de boucher la durite supérieur du papillon. ils n'ont pas parler du retour au reservoir.
je vais garder l'idée de mettre un reniflard.
Lonewolf
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speedyo
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Lonewolf, pour ce qui est de la ventilation. d'origine sous le canister tu as une durite qui part et qui vient jsute a coté des deux durites de chauffage et qui elle est a l'air libre (sur eg c'est comme ca)
DAV4WS
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ne sais pas si ça peut vs aider mais voila
http://www.theoldone.com/articles/badtot...n_1_pg.jpg
sinon rien que pour les yeux
speedyo
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ca aide pas trop
DAV4WS
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bon c est sur jap mais bien expliqué avec schéma et tt , avec discution sur les risques voilou
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...tbs=isch:1
speedyo
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DAV4WS
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Kagotani_racing
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Sur EE il me semble que tout est mécanique et la commande de la vanne est par dépression
speedyo
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DAV4WS, non pas de code erreur c'est 1337CRX qui la dit plus haut.
apres pour les odeur oui ca serait mieux de ralonger la durite.
1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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