Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
salut,
comme le dis le titre, je voudrai savoir comment resserer mon frein a main?
car il sert presque rien, alors que j'ai pas changer les plaquettes ou quoi que ce soit, et elles sont encore bonne
il me semble aussi avoir un déséquilibre entre le coté droite et gauche
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
C'est pas sous le plastique du frein à main sur EG ??
Whiplasher
Senior Member
   
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
pour savoir si la tension de ton frein a main est suffisante, tu doit avoir 5 crans au max utilisable.
pour le resserrer facilement sans te faire chier, il te faut démonter le cache de frein a main, et tu verra la ou tu a la jonction des deux câbles de frein, tu as une vis de réglage, tu visse pour durcir, et l'inverse pour détendre, d'après mes souvenirs c'est du 12. serre obligatoirement frein a main desserré, pas de crans et donc 5 maxi ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
HypnotiZe
Senior Member
   
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
bah c'est chelou parce que sur mon ed9 le frein a main est VNR
parcontre sur l'eg il a pas de peche
max154
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Tout depend de si c'est frein a disc ou a tambour derriere. Si c'est frein a tambour le frein a main freinera bien, mais si c'est a disc c'est de la merde, c'est parske sur frein a tambour c'est le frein principal qui est utiliser, sur disc y'a un frein a tambour auxiliaire uniquement pour le frein a main... Sur eg6, ek4 etc le frein a main freine que dalle
MARCOMEL51
Junior Member

Messages : 95
Sujets : 2
Inscription : Oct 2009
Réputation :
0
C bien du 12 juste derrière la poignée du frein a main j ai changer mon train arrière hier sur ec9 pour un train ed7 a disques et reglage du frein a main oblige je lui ai mis 4 Crans c est vrai qu il est pas très performant mais assez pour jouer un peu quand sa tourne!! :P
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
HypnotiZe
Senior Member
   
94 - Val-de-Marne France
Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France
Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
Les avis sont partagés je vois
Le_NoNo
Grumpy NoNo
   
DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation :
22
Le_NoNo a écrit :Les câbles de frein à main ça se change aussi... Un frein à main bien serré, avec disques/plaquettes en bon état qui n'arrive pas à bloquer les roues à vitesse modérée, pour moi c'est des câbles usés qui mériterait d'être changés.
Je ne m'étendrais pas sur l'utilité de la chose :roll:
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !! 
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
ok, merci beaucoup, je vais faire ça de suite
si ça ne sert pas plus, je changerai mes cables, je suis pas du genre a prendre des risques du coté des freins
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
EG6 KJconception
Senior Member
   
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
wiplasher +1 tenssion entre 3 et 5 crank de debut de serrage
max154
Active Member
  
Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
Whiplasher
Senior Member
   
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
max154, ouep c'est un systeme par câble qui actionne le piston directement via un mécanisme dans l'étrier arrière
moi avec un freinage neuf, et un coup de bombe silicone dans la gaine du câble, ca freinais super bien ! je bloquais les roue très facilement en roulant, mais ca va bien 5 min pour finir ses pneus (et ses SB au passage ) mais le but, c'est que ca freine suffisamment pour laisser sa caisse garée ^^ mais même avec ca, je laisse toujours une vitesse quand c'est en descente, et vitesse inverse au sens de la descente, même si ca fait pas de bien a la boite, je préfère la niquer que retrouver ma caisse dans la cuisine du voisin
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
voila, mon soucis est la, en déscente, meme sérré a fond, je pouvais la bouger en poussant bien dessus :roll: les freins a main sur route, c'etait bon quand j'avais la 205 a tambour a l'arriere niquel pour les demi tour
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
Whiplasher
Senior Member
   
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
Alcyoneus, ben regarde l'etat de ton freinage arrière, petit coup de papier de verre grain 80 sur les plaquettes, et vérifie combien de crans tu as au frein a main avant de plus pouvoir tirer, 5 max. et surtout l'état de tes disques.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Alcyoneus
Senior Member
   
nissan note nismo 2019
- Japan
Messages : 3 531
Sujets : 38
Inscription : Jan 2008
Réputation :
33
disques et plaquettes ok, par contre, j'etais arrivé a 7cran, donc la, j'ai mis 4crans, c'est niquel, je tire a 5 et c'est bien serré ça bouge plus!
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
-> EG6 B18, la Spoonette, vendu.
-> Honda Civic EG V6, by Type Max.
Whiplasher
Senior Member
   
Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|