VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
26-12-2005, 20:40:53 -
pewillette a écrit :Je suis rabaissé avec ressorts Eibach ProKit -30mm et amortos Bilstein B8 Sprint
Ressort H&R -30mm et amortos Koni Sport.
Apparemment, les H&R rabaissent moins l'avant que les Eibach mais pas facile de comparer, mon EG4 (935kg) est plus légère qu'une EG6 et pneus taille 50 contre 55 (donc espace roue-aile plus grand).
Kévinho a écrit :Ben d'origine les civics sont plus basse à l'avant qu'à l'arriere... question de motricité. Simplement, comme elles sont hyper hautes on ne le voit pas. Sauf les Civic VEi sur lesquelles Honda à eu l'idée contrairement aux LSi de placer des ressorts AV identique à la ESI. Résultat un AV plus haut que l'AR, beurk
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
26-12-2005, 22:44:43 -
D-Fazer a écrit :Ca sent la parking de Spa ca!!
Un connaisseur :]
|
|
Retourner en haut |
|
Beowulf
Posting Freak
- France Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation :
15
|
27-12-2005, 15:42:25 -
Nagata-San a écrit :Beowulf, pour la diff AV AR, tu n'as pas inversé les ressorts (c'êst un grand classique)
Scuse-moi mais j'ai pas bien compris là ...
e-breed, attendre que ça se tasse ok, mais en général c'est sur les 500 premiers kilomètres que ça se tasse et puis ça ne bouge plus ... si c'est des bons ressorts. Et les 500 km je les ai déjà faits.
VEI, ben c'est normal que ton EG4 plonge moins de l'avant qu'une EG6 ... le poids d'une EG6 c'est 1080 kg. Donc 150 kg plus lourd.
Comme l'EG9 est sans doute la Civic EG la plus lourde de la gamme 92-95 et aux dires de vos multiples témoignages, il est donc normal que je sois assez bas à l'avant.
Je pense m'orienter vers un kit réglable Tein Basic : tarage fixe mais amorto à tige filetée et donc réglable en hauteur. N'étant pas pilote d'essai ni adepte coutumier des circuits, je ne souhaite pas de réglage en dureté, détente ou compression. Raison pour laquelle je n'avais d'ailleurs pas pris les AGX (réglables) mais plutôt pris les Ultra SR (non réglables).
Donc attendez-vous à voir probablement mes amortos (Kayaba Ultra SR) et ressorts (Eibach) en vente dans les PA ...
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
29-12-2005, 18:44:39 -
Question, tes Eibach étaient prèvus pour une 4 portes?
J'ai vu des H&R prévus seulement pour une 4 portes full options.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
29-12-2005, 19:56:05 -
dadou1981 a écrit :seule les premiers CRX et civic ED ont le montage a oeil a l'arriere Et certaines EG sur d'autres continents
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
29-12-2005, 20:33:53 -
Beowulf a écrit :Les ressorts H&R que tu as vu rabaissent de 0,5" de moins que les autres H&R mais c'est une référence américaine, je doute que ça soit la même chose en Europe, peut-être pas la même gamme ...
0,05" à l'AV
Mais au moins ceux là ne s'écrassent normalement pas sous le poids de la voiture vu que prévus pour une voiture lourde.
Mais je ne sais pas si on sais les commander en Europe
|
|
Retourner en haut |
|
ZEeD
Senior Member
- France Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
|
29-12-2005, 22:11:04 -
Beowulf a écrit :Nagata-San a écrit :Beowulf, pour la diff AV AR, tu n'as pas inversé les ressorts (c'êst un grand classique)
Scuse-moi mais j'ai pas bien compris là ...
attend je traduit : l'expliquation de la difference de hauteur entre l'avant et larriere de ta voiture ne serait elle pas du a l'inversion des ressort avant et arrieres ?
vu kes les arr sont taré moin fort, ces derniers mis a l'avant se tasserais bcp trop et provoquerais un abaissement non voulu, effet inverse sur l arriere
The cool effect you don't expect !
|
|
Retourner en haut |
|
Matth49
Active Member
Civic FK7
44 - Loire-Atlantique France Messages : 638
Sujets : 20
Inscription : Jan 2007
Réputation :
3
|
29-11-2011, 12:44:33 -
Je suis aussi en Bisltein B8 + Ressort Eibach pro-kit.
L'avant est aussi plus bas que l'arrière
Je pense passer l'année prochaine sur des ressorts H&R RACE car je veux garer mes bisltein B8.
Le rendu visuel et la tenue de route (pour le circuit) est vraiment super apparement !
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
29-11-2011, 16:25:46 -
takumifujiwara, quand tu gagne d'un côté tu perd de l'autre, ce sera plus stabe a l'accélération mais moins stable au freinage ...
HypnotiZe, moi je préfère reglé l'avant plus bas, justement pour que ce soit plus joueur.
En statique, ça donne plus de poids sur l'avant, donc meilleur motricité, l'arrière lui devient un peu plus joueur en dynamique.
Plus bas a l'arrière qu'a l'avant ça fait l'effet inverse, l'arrière ne joue quasiement pas, par contre l'avant est délesté, ce qui favorise le sous-virage.
En gros, la première donne plus de sensation et faut se battre un peu plus avec l'auto, elle enroule mieux d'une manière générale, la deuxième permet de rouler de manière plus fluide et prendre de belle trajectoire plus facilement, mais la ré-accélération en sortie est moins bonne.
En dynamique ça joue énormément sur les transfert de masse effectivement.
Mais bon, tout dépend de la repartition du freinage aussi, avec des freins arrière plus gros c'est pas plus mal pour la piste même si plus bas à l'avant.
Sans oublier le tarage des ressort et de l'hydraulique, des barre stabe, mais aussi la géometrie.
Bref, y a de quoi se tiré les cheveux hein
|
|
Retourner en haut |
|
ioyo
Active Member
Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
3
|
29-11-2011, 16:38:43 -
takumifujiwara a écrit :Moi KYB AGX+eibach pro kit sur EJ9. 3cm environ partout.
Et dire que ça baisse plus à l'avant qu'à l'arriere c'est faux selon moi. J'ai pris mes mesure avant/après. Et d'origine, l'avant est plus bas que l'arriere, ce qui est logique. idem sur prelude.
j'ai mesure au point le plus haut des passages de roues :
d'origine : AV 65cm, AR 68cm
koni jaunes + ressorts H&R -40 : AV 61cm, AR 63cm
et ca donne le meme effet que les civic montrées plus haut.
|
|
Retourner en haut |
|
HypnotiZe
Senior Member
94 - Val-de-Marne France Messages : 3 894
Sujets : 34
Inscription : Sep 2007
Réputation :
7
|
29-11-2011, 16:39:06 -
En gros, la première donne plus de sensation et faut se battre un peu plus avec l'auto, elle enroule mieux d'une manière générale, la deuxième permet de rouler de manière plus fluide et prendre de belle trajectoire plus facilement, mais la ré-accélération en sortie est moins bonne.
oki c'est pour ça que j'ai toujours ressenti le besoin d'un auto-bloc et une fois monté (sur l'eg6) ça avait changé l'auto et léquilibre me plaisait ça donnait une voiture plus saine et plus sable et a la ré-accélération je pouvais soudé plus tôt et lintégra pareil
mais en gros même une voiture réglé avec une assiette plate est "imparfaite" on perd et gagne forcément dans un sens ou dans l'autre
en gros ouia ta raison c a s'en tiré les cheveux lol
|
|
Retourner en haut |
|
|