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[EG] Quels amortisseur pour de la piste?
Pistouch Hors ligne
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07-03-2010, 02:13:02   -   [EG] Quels amortisseur pour de la piste?
Bonsoir a tous.

Je cherche des amortisseur pour une prépa piste classique sur mon EG5...

J'ai un budget de 600€ livré. Commander aux states commence à me casser les bonbons, je prend 150€ de douane a tous les coups Evil

J'ai donc pensé a des D2 sur ebay UK pour 580€ livré environs mais les avis sur ces amortos divergent.

J'ai également regardé les Skunk2 mais aucunes info sur les tarages et pas de shop en UK dans mon budget...

C'est pourquoi je viens à vous demander vos avis, vos bon plans ou les bon shop.

Merci d'avance Wink
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tomAncien Hors ligne
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07-03-2010, 11:58:26   -    
ça m'intéresse aussi , Up Big Grin
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flointhecho Hors ligne
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07-03-2010, 12:46:12   -    
Tu veux des combinés ou des amortos sinon bilstein +ressort cour

http://www.monstand.fr/
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batteur2024 Hors ligne
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07-03-2010, 13:04:20   -    
Si c'est pour faire de la piste, tu peux prendre des D2 . (c'est ce que j'ai sur ma solsol et c'est vraiment orienté piste Wink )

D'ailleurs pour reprendre les propos de NOS1985 sur un autre topic
Citation :les D2 et compagnie c'est fait uniquement pour la piste
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Pistouch Hors ligne
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07-03-2010, 13:15:35   -    
J'ai déjà des bilstein B6 (6kg av 9ar) sur l'auto que j'ai acheté mais je ne les trouve pas assez durs et l'auto est encore trop haute....

Flo, je cherche des combinés filetés, je préfère pouvoir régler la hauteur à souhait Wink
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flointhecho Hors ligne
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07-03-2010, 17:49:33   -    
Alor d2 zenky c est le mieu dans ton ordre de prix

http://www.monstand.fr/
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mijy_ Hors ligne
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07-03-2010, 18:00:05   -    
tu cherches absolument du neuf?parce que d'occaz tu peut trouver des truc sympa dans ton budget

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Pistouch Hors ligne
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07-03-2010, 20:35:19   -    
Non pas spécialement, tant que c'est pas rincé ca me va Wink Si vraiment je dois y mettre 800 j'y mettrais 800 mais c'est vraiment le grand max....
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minirock Hors ligne
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07-03-2010, 20:39:51   -    
tu t'es renseigné pour du bilstein retaré?
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Skeilz Hors ligne
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07-03-2010, 20:42:12   -    
Ca pourrait être une bonne alternative, surtout que la hauteur est reglable, avec un rainurage supplémentaire. Mais je pense que le prix est plus dans les 900-1000€.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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minirock Hors ligne
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07-03-2010, 20:43:25   -    
ok j'avais aucune idée du coup c'est bon à savoir
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Pistouch Hors ligne
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07-03-2010, 21:22:33   -    
J'ai regardé du coté de chez moi ya viarouge qui le fait ils prennent environs 110€ par amortos, ce qui fait 450 les 4 + 300€ de ressorts eibach.... 750€ ca peut être un bon plan je vais aller les voir.
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minirock Hors ligne
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07-03-2010, 21:25:02   -    
pour les ressort y en a pour 150 chez aluformproduct
donc ca rentrerai dans ton budget
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Skeilz Hors ligne
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07-03-2010, 21:25:45   -    
300€ de Eibach, tu parles des Eibach ground control? Ca fera un tarage peut être trop light pour de la piste non? C'est pas 6 avant et 5 arrière?
Ou 8-6 jsais pu trop.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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minirock Hors ligne
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07-03-2010, 21:26:43   -    
ref 4015-140
163€

c'est du moins 30
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Pistouch Hors ligne
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07-03-2010, 21:27:30   -    
Je cherche un truc dans les 14-10...
Les 12-8 de chez D2 sont intéressants mais la technologie chinoise.... Enfin tous les avis divergent concernant D2, KS, Zenky ....
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minirock Hors ligne
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07-03-2010, 21:30:04   -    
dans ce budget je resterais sur du fiable et reconnu des bibi retaré un jeu de ressort court et ca a deja fait ses preuves de nombreuses fois.

Ne connaissant pas personnelement les D2 ou zenki, je ne prendrais pas de risques sur des pieces commes les amortos.
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mijy_ Hors ligne
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07-03-2010, 21:51:09   -    
le bilstein retaré est une valeur sur et fiable, c'est d'autant plus interressant que tu as déjà des bilstein Big Grin et tu peut revendre tes ressort pour en racheter des bons

Sinon en occaz il est possible de trouver des trucs sympa à tarif raisonnable, perso je me suis offert 4 ohlins en remplacement de mes bilstein retaré et j'en suis vraiment content,c'est un autre monde.Après j'ai préféré prendre de bon amortos d'occaz plutot que des trucs "jolie" en neuf, c'est une question de choix, certains prefereront du neuf

[Image: bloggi11.jpg]
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Pistouch Hors ligne
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07-03-2010, 22:16:30   -    
Je vais aller voir chez viarouge dans la semaine et on verra ce qu'ils me disent...
Pour l'esthétique, je m'en moque un peu tant que ça fait le travail... Je dirais même que le rose des D2 m'attire pas vraiment LOL
Si ya des occases et que vous cherchez a vendre, faites moi vos propositions (même si j'ai pas vraiment de quoi les acheter ce mois ci Wink )
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samural Hors ligne
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27-04-2010, 13:15:37   -    
Salut,

Je serais également intéressé par de l'occase type bilstein retaré (ou à faire retaré) ou autre pour mon EG9.

La question est quels ressorts prendre à part du OEM (donc chez honda?)

Sinon si on change les silent bloc pour du renforcé, ça change le réglage des amortos ?

EG9
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GC106XT Hors ligne
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27-04-2010, 20:32:09   -    
Ce n'est pas sur civic mais sur 106, j'ai du viarouge tarage circuit, c'est plutot sympa, assez dur, très difficilement roulable au quotidien. Mais pour de la piste, c'est bien mieux que du B6 ou B6 tarage ferme Wink

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Pistouch Hors ligne
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27-04-2010, 20:35:36   -    
J'ai opté pour retarer mes B12 chez Viarouge vu que j'habite juste à coté Wink
Le prix est de 105€ HT par amortisseur!
Après pour régler la hauteur un usineur me prend 60€ pour faire 2 rainures à l'avant et 3 a l'arrière sur tous les amortisseurs...
Maintenant j'attends une rentrée de sous pour me payer toussa LOL
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GC106XT Hors ligne
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Civic
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28-04-2010, 08:37:32   -    
Si tu peux choisir ton tarage, prends le tarage circuit si c'est que pour de la piste, c'est 25% plus dur que le tarage ferme Wink

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bob_bipbip Hors ligne
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28-04-2010, 11:55:41   -    
Pistouch a écrit :Enfin tous les avis divergent concernant D2, KS, Zenky ....
d2, a 600e livré depuis l'eu chez toi sans douane sur ebay (j'ai posté le lien dans un autre topic, sur eg3)
pour avoir été passagé d'une eg5 avec des d2 je trouve que le rapport qualité/prix est juste imbatable.

zenky? avis perso, c'est bien trop cher.
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Sp62 Hors ligne
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28-04-2010, 11:58:21   -    
Moi je roule avec des combi filté sur du koni Sac

Et sur la piste sa cartonne Shock

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RaeKown Hors ligne
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28-04-2010, 12:16:09   -    
Moi j'ai du D2, pas testé encore sur circuit car ca fait trois semaines que j'ai l'auto. Mais c'est vachement ferme, sur route ouverte des fois c'est pas évident mais je ne sais pas ce que ça donne sur piste.
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samural Hors ligne
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29-04-2010, 18:33:15   -    
Minirock, question peut-être bête mais ça vaut quoi les ressorts aluformproduct par rapport à des ressorts ITR (470 € les 4 chez honda quand même ...) ?

Sinon qqu'un a un bon plan pour des ressorts ITR à prix raisonnable ?

EG9
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kimken Hors ligne
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29-04-2010, 18:40:45   -    
ci c'est du circuit only avec un petit budget je partirais sur du D2!

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bob_bipbip Hors ligne
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30-04-2010, 09:14:56   -    
kimken a écrit :ci c'est du circuit only avec un petit budget je partirais sur du D2!
oui mais d2 c'est "has been" mon m'p'tit mikou :roll:



.... maintenant, si tu veut etre a la mode, faut "craché" sur d2 Big Grin
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mobyfab Hors ligne
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30-04-2010, 09:34:18   -    
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :ci c'est du circuit only avec un petit budget je partirais sur du D2!
oui mais d2 c'est "has been" mon m'p'tit mikou :roll:



.... maintenant, si tu veut etre a la mode, faut "craché" sur d2 Big Grin

LOL LOL

n'empêche avec leurs tarage de ressorts "au top" les D2 c'est vraiment de la merde. Twisted
après avec les bon ressorts (10/8 voir 10/10) et un bon reglage au 4 coins pour répartir le poids je dis pas, mais j'ai pas testé perso.
autant prendre les ground control pour bibi quoi. Smile

des B12 retarés viarouge tu va te faire plaiz, ça sera 10 fois plus efficace que du D2 Wink

[Image: 1275774636.jpg]
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