Bonjour,
Voilà, sur une EG5 de 191.000kms, j'ai un souci depuis quelques semaines.
_Tout d'abord ma jauge d'essence fonctionnait normalement. Puis maintenant quand je mets le moteur en marche, que je démarre, que ce soit 100m ou parfois 1km ou 15.. D'un coup la jauge monte et se claque au max sans en redescendre. Elle peut rester deux jours comme ça et d'un coup revenir à la position normale.
J'ai pensé à la jauge dans le réservoir qui se "coincerait" donc je l'ai juste démarrée sans la bouger de place et ça le fait quand même..
D'où ça peut bien venir? Défaut du compteur? De l'ECU? De la sonde dans le réservoir? Je ne sais pas trop comment c'est géré ça..
_Autre souci, je ne sais pas si c'est lié. J'ai remarqué que mon aiguille température commence à avoir tendance à faire le yoyo. A l'arrêt elle est en position normale et si je roule (autoroute principalement) elle descend à la moitié de la position normale. Chose qu'elle ne faisait pas avant...
D'après les symptômes j'ai tendance à croire que ce serait le calorstat qui reste ouvert en position "ouverte" justement et qui donc fait que le moteur est "trop" refroidi.
Mais le chauffage marche normalement? Quand on a un souci de calorstat on est censé avoir du mal à avoir du chauffage aussi non?
Ou alors ça serait un problème de la jauge dans le compteur et les deux réunis feraient que j'ai un compteur qui foire! Mais je n'y crois pas...
J'emploie pas forcément les bons termes, désolé, je suis un profane de la mécanique mais j'apprends..
Je pense avoir bien résumé le truc. Pour le premier j'en ai aucune idée, mais le deuxième.. Calorstat?
Merci d'avance.