Je fais ce post pour Jdmspirit, vu qu'il est occupé non stop sur cette auto .. Il se chargeras de le complèter par la suite.
Donc comme le présume le titre c'est une EG Swap K20 pour la piste . (on est d'accord Jdm Spirit hein )
Tout est refait dessus de A à Z du chassis Full Polyuréthane en passant par l'allègement carrosserie/pièces + vitres makrolon, carbone, ressoudage + arceautage bref un truc a l'ancienne et en meme temps conventionnel quand on veut allez taquiner du gros sur circuit et se faire plaisir .. Maintenant ce n'est pas parce que cette caisse est destinée a la piste qu'elle sera en config ghetto et connaissant le proprio qui aime les choses propres et carrées, faut qu'elle soit tant efficace qu'esthétique ..Et il a bien raison :]
Voici quelques photos en vrac du début des travaux ..(attention qualité portable)
La caisse et son arceau :
Le chassis :
Volant et moyeu :
Cardans + support moteur de Swap :
Le K20 :
Le freinage ITR + Mastervac :
Jantes ITR :
Une goodie (des copies plus belles que les origines Spoon )
Bon maintenant ... après son passage en peinture et le moteur en route ..:] .. reste donc la gestion a faire, mais comme HONDATA est son ami ça devrait aller tout seul .....
Les photos de la bête pratiquement prête :]
Elle attends avec impatience son capot carbone et son aileron Spoon ..
Spéciale Big Up à MagicMax qui bosse avec lui sur sa caisse et qui manie la soudure comme un maestro
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
Bon par contre, sont chiant les municipaux avec leurs bombes de marquage au sol pour vérifier si le véhicule bouge ou pas.
Ils auraient pût ce limité aux pneus
"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."Soichiro Honda 1906-1991 Ma 260Z le projet:https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Subu a dit: " je suis comme mon sex bullit, une longueur d'avance ! "
"d'ailleurs faut que je vérifie la date des condoms, qu'on ne me fasse pas des petits dans mon dos"
"je suis hétéro ptain ! hétéro curieux... je suis désirable, pas gayeee !"
tonyjee, il a utilisé quoi pour l'arceau au niveau des fixations la ou il y a la porte. je vois que c'est démontable. je cherche a faire la meme chose en démontable.
Son ex Civic "PIAA" je l'ai vu a un GTI Tuning Inter a Magny-Cours mais il y a un petit moment déjà, HSI avait ramener un CRX turbal.
Son S2000 était très belle aussi, j'aime bien les S2000 avec une seule sortie d'échappement derrière, l'EP sympa mais je préfère largement l'EG.
En méca la facilité c'est bien mais la difficulté c'est mieux.
tonyjee,
Merci Tony pour ce post ... c'est cool
Bon boulot pour la mise en page et pour le rappel de mes ex caisses !
e-breed,
Non ce sera refroidissement à eau c'est juste que le radiateur n'est pas installé
pour le freinage, le diamètre 285 est suffisant pour le moment car le poids est assez réduit malgré la puissance du nouveau moteur ( à confirmer suite aux premiers essais piste )
civic26,
Non elle a été décapée et repeinte à la peinture carrosserie.
yashiofactory,
Yes c'est bien tes retros !!!!
RB26DETTvs2JZ,
Prochaine sortie dès que la caisse est op ... donc j 'espere dans quelques mois !
Rien que de voir une face avant d'EG avec teinte Jaune et lame Spoon carbone déjà je craque mon slip :bb:
Bref, un beau projet en perspective !
Je crois que c'est la première EG française que je vois swappée K20.
En tout cas le choix ultime à mon sens pour la piste, de loin celui qui à le plus de potentiel
Si c'est pas trop demandé j'aimerais en savoir un petit peu plus sur le setup châssis, choix des camber kit, des sway bar, barres de renforts, combinés filetés etc...
Je me tâte à passer en Function & Form type 2.5 tarage sur mesure