Noulak
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06-10-2008, 15:30:06 -
Salut,
Pour changer les goujons il faut tomber le disque de frein et le carter de protection, après apparemment il faut taper dessus pour les faire sortir par derrière, voir utiliser une perceuse pour enlever le bout cassé...
Perso je ne l'ai pas fais mais c'est un gars de chez Norauto qui m'en a fumé un en dévissant ma roue j'ai vu a peu prêt comment il a galèré pour en remettre un autre!
en espérant que ça t'aide...
The Power of Dreams...
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bartcivic
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06-10-2008, 15:34:20 -
non il me semble qu'in faut enlever les roulements mais pas sur
civic type r ep3
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bartcivic
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10-10-2008, 17:19:14 -
ecrou de cardant 32
civic type r ep3
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mightymike
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11-10-2008, 00:57:56 -
Salut
Pour l'écrou de cardan, t'embetes pas à essayer de relever l'encoche, une bonne douille+ 1 grande barre et il vient
Ensuite il te faut déposer le demi-train, donc enlever boulon d'amorto, étrier, disque, capteur ABS (si il y a), rotule de direction (enlève juste l'écrou qui la maintient sur la fusée, ne touche surtout pas à l'écrou/contre-écrou de réglage sinon para à refaire) et rotule de suspension(la grosse en bas de la fusée)
Tu te retrouve donc avec ton demi-train "presque" nu sur lequel tu n'as plus qu'à chasser le moyeu --> marteau + cale (attention le roulement de roue vient souvent avec).
Tu peux ensuite chasser tes goujons de roues au marteau, n'hésites pas à tabasser car il y a des cannelures et ils sont coniques donc risque de grippage avec l'age toussa
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sub_khaine
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11-10-2008, 12:12:14 -
Effectivement, tu n'a pas à démonter la rotule de direction de la crémaillère. Tu dégage simplement la tige de la rotule de direction de la fusé.
Y'a une goupille à virer, un écrou de 14, un bon coup de maillet et c'est fait !
Et dans ce genres de travaux, si les train n'ont pas été démonté depuis longtemps, le dégrippant est ton ami !
Surtout, si tu sens qu'une visse ne vient pas, force pas avec des outils inadapté. Faut se débrouiller pour mettre la main sur des clés de qualité, en bon état, et pour tt ce qui est douilles/pipes, en 6 pans, pas 12 (beaucoup moins de chance d'arrondir les têtes avec du 6 pans)
Pour l'écrou de tête de cardon, dans mon cas il venait pas, même avec 2m de rallonge.
Regarde dans ce topic:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116331
Et t'inquiètes, y'a un écroue de remplacement livré avec les roulement
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
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