Le_NoNo
Grumpy NoNo
DC2
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21-03-2012, 01:02:22 - [EG/EK]Compatibilité porte-moyeu avant
Salut à tous!
Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer que les fusées avant nuesd'une EK4 peuvent se monter sur une EG6?
Et le cas échéant si cela se monte s'il y a une modification du carrossage?
Merci
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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Skeilz
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21-03-2012, 10:31:37 -
Moi je dit que la fusée de Ek4 est plus haute que celle d'Eg6.
Eg6 = integra? =/= ek4
http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html
http://autodynamics-honda.com/hostlefrknco.html
A verifier donc.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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rancho42
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21-03-2012, 10:54:56 -
gineto, la valeur que tu donne est pour eg5 donc pas la même fusée que Eg6 non ? je me trompe ?
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ...
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rancho42
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21-03-2012, 11:09:26 -
Skeilz, a part l'entraxe de fixations de l'étrier.
Avec des fusée d'ek monté sur eg, quelle serait les changements au niveau de la géo ?
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
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rancho42
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21-03-2012, 11:23:04 -
Skeilz, ou moins de carossage négatif, sa compenserait avec le rabaissement.
J'ai des trains d'ek9 sur mon Eg et lors de la géo je tournait avec 1.7 de carossage négatif, c'est pr ça que je me posais des questions. J'était en amortisseurs SPOON (rabaissement environ -5cm)
La chasse n'a pas bougé.
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
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rancho42
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21-03-2012, 11:39:06 -
Skeilz, moi non plus, surtout que le carossage varie tellement sur nos trains avants par rapport au rabaissement.
C'est exactement la question que je me posais: les mecs qui montent des trains d'itr sur gen.6 toutes confondus ils chopent plus de carossage dès le départ ? Déja qu'elle en prennent bien du a la longueur de leur bras
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
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gineto
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21-03-2012, 12:02:42 -
sur un même train, en ne changeant que la fusée, plus elle est haute plus il y aura du carrossage négatif en statique.
et en dynamique, y aura encore plus de carrossage négatif en appui, parce que le triangle supérieur prends plus d'angle...
de cette manière, l'avantage, c'est qu'on peut réduire le carrossage lors de la géo, ça fera gagner en motricité et freinage tout en conservant un angle élevé en appui.
Et inversement avec des fusée plus courte sur un même train.
A savoir qu'augmenter la chasse augmente aussi le carrossage en braquant ...
Maintenant, pour parler changement de train, on ne peut rien affirmer, il faudrait mesuré indépendament les fusée, triangle sup, triangle inf, encrage sur caisse ...
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rancho42
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21-03-2012, 12:12:31 -
gineto, c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte pour faire la moindre comparaison entre 2 trains.
La chasse qui joue sur le carossage on le voit bien sur les Mercedes ^^
EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3
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YoAnn77
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21-03-2012, 14:11:43 -
Skeilz a écrit :http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html
C'est indiqué
Citation :92-00 Honda Civic EG6 EG9 EK4 VTi SiR EK9 Type R
C'est peut être les fusées des voiture équipé de série B qui serai plus haute que ceux avec série D.
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rancho42
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21-03-2012, 14:40:02 -
nico1131, pour la JDM 96 ce sont encore de petit cardans. Les grosses têtes de cardans sont sur les JDM spec98.
Sur ce lien c'est bien marqué que ça ne va pas pour DC2 JDM spec98, ce qui confirme.
http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html
Par contre effectivement la ref est la même pour eg6 et ek4 donc on peut penser a une ref pr série D et une autre pr série B. Sa voudrait dire que les géo ne sont pas les mêmes entre eg5 et eg6 ? ou alors que le triangle sup est différent et rattrape le tout vu que les caisses sont les mêmes.
Quelqu'un du même avis ?
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gineto
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21-03-2012, 14:42:11 -
Ca c'est fort probable qu'il y ait une différence entre B et D, et ça parait même logique !
Par contre, pas de différence de géo ni de triangle supérieur à mon avis...
Car pour une même géo, une fusée de série B serait plus haute, ce qui augmenterait le carrossage en dynamique (en appui) et donc offirait un comportement plus sportif... tout comme les barres stabilisatrices plus grosse...
on en sait un peu plus ^^
Ducoup avec mes fusée d'EK3, ayant monté des RCA (rotules inferieures plus longue), je me retrouve avec une fusée proche de celle d'une EK4^^
ça doit être méchant des fusée série B + RCA
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1337CRX
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21-03-2012, 21:11:39 -
gineto a écrit :
Le carrossage est modifié si la longueur entre la rotule du triangle sup et le roulement change.
La non, c'est comme si on montais des roll center ajuster en gros.
Ca va influer dessus mais pas de bcp.
Mais sous réserve que lécartement entre la rotule de suspension et la portée du roulement soit la même.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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gineto
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22-03-2012, 09:23:07 -
1337CRX a écrit :Le carrossage est modifié si la longueur entre la rotule du triangle sup et le roulement change.
La non, c'est comme si on montais des roll center ajuster en gros.
Ca va influer dessus mais pas de bcp.
Mais sous réserve que lécartement entre la rotule de suspension et la portée du roulement soit la même.
Bien vu, c'est éxact
Il faut prendre en compte les deux distance de chaque côté du roullement...
Du coup, ce que j'ai dit plus haut n'est pas vrai
Parce qu'en réalité, rallonger la distance inférieur n'influ quasiement pas sur le carrossage statique ...
Ce qui augmente le carrossage en statique, c'est soit un camber kit, soit une distance supérieur rallongé mais elle ne semble pas différente entre les fusées.
Ce qui augmente le plus le carrossage en dynamique, c'est la position du triangle inférieur.
S'il est au dessus ou en dessous de l'horizontal, ce sera diminuer, il faut donc l'avoir à l'horizontal pour avoir ce phénomène au max.
Y a qu'à voir sa position une fois rabaissé, il est bien vers le haut...
la différence entre les fusée B et D et donc surement dû au fait que les chassis VTI / type R sont généralement plus bas (ressort)
Monter des RCA par éxemple, ça le ramènera vers l'horizontal, ce qui a aussi pour effet d'augmenter la voie
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