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[EG/EK]Compatibilité porte-moyeu avant
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21-03-2012, 01:02:22   -   [EG/EK]Compatibilité porte-moyeu avant
Salut à tous!

Quelqu'un pourrait me confirmer ou m'infirmer que les fusées avant nuesd'une EK4 peuvent se monter sur une EG6?

Et le cas échéant si cela se monte s'il y a une modification du carrossage?

Merci Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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nico1131 Hors ligne
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21-03-2012, 01:48:07   -    
Avant ou arrière ?

Tu parles bien de ça ?

[Image: ho-wp-0965.jpg]

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21-03-2012, 02:06:56   -    
Ca c'est un triangle Smile

C'est pour l'avant et je parle de ça Oops! :
[Image: honda-civic-knuckle-hub.JPG]

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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21-03-2012, 04:25:58   -    
c'est les même Wink

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takumifujiwara Hors ligne
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21-03-2012, 08:21:58   -    
Ouaip! Exactements les meme ^^.
Et ce n'est pas un bras mais un porte moyeux, pour ta culture ^^.

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nico1131 Hors ligne
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21-03-2012, 10:16:31   -    
Le_NoNo, dans ce cas là c'est le porte moyeux Wink

Du coup si c'est exactement les mêmes je te ramènerai ça.

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21-03-2012, 10:31:37   -    
Moi je dit que la fusée de Ek4 est plus haute que celle d'Eg6.

Eg6 = integra? =/= ek4

http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html

http://autodynamics-honda.com/hostlefrknco.html

A verifier donc.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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gineto Hors ligne
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21-03-2012, 10:51:17   -    
Skeilz, +1 Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9e#3004929

[Image: difference%20rotule.jpg]
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rancho42 Hors ligne
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21-03-2012, 10:54:56   -    
gineto, la valeur que tu donne est pour eg5 donc pas la même fusée que Eg6 non ? je me trompe ?

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

Dans le doute, tu soudes ! On sait jamais des fois que ça ouvrirait derrière ... LOL
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21-03-2012, 10:56:26   -    
Eg5 eg6 c'est le meme chassis, mêmes triangles, donc meme taille de fusée^^^

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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21-03-2012, 11:09:26   -    
Skeilz, a part l'entraxe de fixations de l'étrier.

Avec des fusée d'ek monté sur eg, quelle serait les changements au niveau de la géo ?

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

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21-03-2012, 11:14:34   -    
hmmmmmmmm le triangle superieur serait plus haut ( une fois rabaissé c'est déja a la perpendiculaire, donc là ca risquerait de toucher le chassis ? )

Du coup t'aurai du carossage positif, vu que le triangle superieur pousserait ta fusée en haut vers l'exterieur.

Mais ca c'est en statique, en mouvement, j'sais pas.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

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21-03-2012, 11:23:04   -    
Skeilz, ou moins de carossage négatif, sa compenserait avec le rabaissement.
J'ai des trains d'ek9 sur mon Eg et lors de la géo je tournait avec 1.7 de carossage négatif, c'est pr ça que je me posais des questions. J'était en amortisseurs SPOON (rabaissement environ -5cm)
La chasse n'a pas bougé.

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

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21-03-2012, 11:28:51   -    
Moi j'avais 2.5 degrés a -7-8.

Jsais pas trop.

Mais si les trains sont différants, ceux qui mettent des trains d'ITR sur Ek3-4-9 ont alors plus de carossage de base?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

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rancho42 Hors ligne
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21-03-2012, 11:39:06   -    
Skeilz, moi non plus, surtout que le carossage varie tellement sur nos trains avants par rapport au rabaissement.

C'est exactement la question que je me posais: les mecs qui montent des trains d'itr sur gen.6 toutes confondus ils chopent plus de carossage dès le départ ? Déja qu'elle en prennent bien du a la longueur de leur bras LOL

EE4 (x3), 216Gti (x1), ED7 (x2), BA4 (x1), ED9(x1), EE9(x1), EG6(x1), EG piste(x1), KA3(x1) --> EK3 Daily + EP3-N3

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gineto Hors ligne
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21-03-2012, 12:02:42   -    
sur un même train, en ne changeant que la fusée, plus elle est haute plus il y aura du carrossage négatif en statique.
et en dynamique, y aura encore plus de carrossage négatif en appui, parce que le triangle supérieur prends plus d'angle...

de cette manière, l'avantage, c'est qu'on peut réduire le carrossage lors de la géo, ça fera gagner en motricité et freinage tout en conservant un angle élevé en appui.

Et inversement avec des fusée plus courte sur un même train.

A savoir qu'augmenter la chasse augmente aussi le carrossage en braquant ...

Maintenant, pour parler changement de train, on ne peut rien affirmer, il faudrait mesuré indépendament les fusée, triangle sup, triangle inf, encrage sur caisse ...
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rancho42 Hors ligne
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21-03-2012, 12:12:31   -    
gineto, c'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte pour faire la moindre comparaison entre 2 trains.

La chasse qui joue sur le carossage on le voit bien sur les Mercedes ^^

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gineto Hors ligne
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21-03-2012, 12:38:22   -    
sinon, il faut monter les trains sans les amortos, et tenir la caisse avec des cric...
fixer des barres aux roues (horizontal et vertical), monter descendre les cric pour simuler un appui ou autre modification de l'assiète... et voir comment ça se comporte en dynamique, et comparer entre plusieurs trains ...

cette pratique est souvent utilisé sur le train avant pour optimiser la hauteur de crémaillère afin d'avoir le moins de variation possible du parallélisme en dynamique Wink
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YoAnn77 Hors ligne
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21-03-2012, 14:11:43   -    
Skeilz a écrit :http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html

C'est indiqué
Citation :92-00 Honda Civic EG6 EG9 EK4 VTi SiR EK9 Type R

C'est peut être les fusées des voiture équipé de série B qui serai plus haute que ceux avec série D.
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nico1131 Hors ligne
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Skeilz a écrit :Moi je dit que la fusée de Ek4 est plus haute que celle d'Eg6.

Eg6 = integra? =/= ek4

http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html

http://autodynamics-honda.com/hostlefrknco.html

A verifier donc.

A mon avis il y a une ref spécifique pour l'ITR JDM à cause des cardans en 36 et des moyeux différents Wink

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rancho42 Hors ligne
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21-03-2012, 14:40:02   -    
nico1131, pour la JDM 96 ce sont encore de petit cardans. Les grosses têtes de cardans sont sur les JDM spec98.

Sur ce lien c'est bien marqué que ça ne va pas pour DC2 JDM spec98, ce qui confirme.
http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html

Par contre effectivement la ref est la même pour eg6 et ek4 donc on peut penser a une ref pr série D et une autre pr série B. Sa voudrait dire que les géo ne sont pas les mêmes entre eg5 et eg6 ? ou alors que le triangle sup est différent et rattrape le tout vu que les caisses sont les mêmes.
Quelqu'un du même avis ?

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gineto Hors ligne
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21-03-2012, 14:42:11   -    
Ca c'est fort probable qu'il y ait une différence entre B et D, et ça parait même logique !

Par contre, pas de différence de géo ni de triangle supérieur à mon avis...

Car pour une même géo, une fusée de série B serait plus haute, ce qui augmenterait le carrossage en dynamique (en appui) et donc offirait un comportement plus sportif... tout comme les barres stabilisatrices plus grosse...

on en sait un peu plus ^^

Ducoup avec mes fusée d'EK3, ayant monté des RCA (rotules inferieures plus longue), je me retrouve avec une fusée proche de celle d'une EK4^^

ça doit être méchant des fusée série B + RCA Shock Twisted
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nico1131 Hors ligne
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rancho42 a écrit :nico1131, pour la JDM 96 ce sont encore de petit cardans. Les grosses têtes de cardans sont sur les JDM spec98.

Sur ce lien c'est bien marqué que ça ne va pas pour DC2 JDM spec98, ce qui confirme.
http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html

Oui pardon j'ai pas précisé mais je voulais parler des 98 spec Wink

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21-03-2012, 14:45:41   -    
Meme alors qu'on a un topic complet là dessus, on decouvre encore des choses =]. C'est y pas beau ça!!

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gineto a écrit :[Image: difference%20rotule.jpg]

Le carrossage est modifié si la longueur entre la rotule du triangle sup et le roulement change.

La non, c'est comme si on montais des roll center ajuster en gros.

Ca va influer dessus mais pas de bcp.

Mais sous réserve que l’écartement entre la rotule de suspension et la portée du roulement soit la même.

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Si quelqu'un mesure sur ek4 je regarde demain sur mon ek3.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


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gineto Hors ligne
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22-03-2012, 09:23:07   -    
1337CRX a écrit :Le carrossage est modifié si la longueur entre la rotule du triangle sup et le roulement change.

La non, c'est comme si on montais des roll center ajuster en gros.

Ca va influer dessus mais pas de bcp.

Mais sous réserve que l’écartement entre la rotule de suspension et la portée du roulement soit la même.

Bien vu, c'est éxact Wink

Il faut prendre en compte les deux distance de chaque côté du roullement...

Du coup, ce que j'ai dit plus haut n'est pas vrai Confused

Parce qu'en réalité, rallonger la distance inférieur n'influ quasiement pas sur le carrossage statique ...

Ce qui augmente le carrossage en statique, c'est soit un camber kit, soit une distance supérieur rallongé mais elle ne semble pas différente entre les fusées.

Ce qui augmente le plus le carrossage en dynamique, c'est la position du triangle inférieur.
S'il est au dessus ou en dessous de l'horizontal, ce sera diminuer, il faut donc l'avoir à l'horizontal pour avoir ce phénomène au max.

Y a qu'à voir sa position une fois rabaissé, il est bien vers le haut...

la différence entre les fusée B et D et donc surement dû au fait que les chassis VTI / type R sont généralement plus bas (ressort)

Monter des RCA par éxemple, ça le ramènera vers l'horizontal, ce qui a aussi pour effet d'augmenter la voie Wink
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24-03-2012, 20:55:30   -    
Merci à tous pour ces précieux renseignements Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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06-03-2013, 23:14:28   -   RE: [EG/EK]Compatibilité porte-moyeu avant
Question les fusée ej9 phase 2 sont identiques à ceux dek4,eg6?car freinage en 262 aussi..je
pense avoir un début de roulement sur ms fusée eg6 donc je veux remplacer par ceux dej9
c'est possible?

[Image: 20240820-171918.jpg]

Si jamais tu as un doute, tu soude Sac
(Modification du message : 06-03-2013, 23:15:58 par black-civic93.)
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07-03-2013, 13:09:42   -   RE: [EG/EK]Compatibilité porte-moyeu avant
C'est possible c'est ce que j'ai sur mon EG4 mais je n'ai rien mesuré pour voir si il y a une différence d'hauteur ou quoi que ce soit, en tout cas ca se monte sans problème

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