pour l'assurance t'es pas dans la merde toi xD
il faut que ton bloc ait le même num que sur ton chassi.
sache que si tu swap un B16 dans une eg3, tu es hors la loi d'une part, mais ça on s'en fou, mais surtout et c'est la ou ça deviens important:
-en cas d'accident impliquant des dommages corporels, ou pire comme un décès, ta voiture sera expertisé de fond en comble, et vu que ton moteur ainsi que tout le reste du train roulant ne sera pas le même que d'origine ben tu ira moisir un bon petit moment en prison
inutile de répondre a ça en disant "ouais mais je ferai gaffe", car même si toi tu roule très prudemment, tu n'est pas a l'abri d'un abrutis qui te percute. et même si tu n'est pas en tort, tu le deviendra obligatoirement a cause de ta voiture, et le résultat sera le même, en taule !
c'est pour ça que j'insiste sur le fait que je ne vois pas l'intérêt de faire ça, c'est hyper risqué pour rien au final, car comme je le dit plus haut, avec le prix de tes deux caisses, tu peu acheter direct une eg6 qui elle est homologué...
après si malgré ça tu veux toujours faire ton trip, sache que pour une assurance c'est une EG3 que tu auras, et elle sera assuré en tant que tel.
et un conseil, si tu tiens vraiment a l'assurer, tait toi, et fait comme si tu avait une eg3, si tu commence a parler de moteur de vti etc.. tu sera calculé