Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8/10 (4 vote(s))
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG 4x4 ] ou: quand on sait pas quoi faire de ses WE...
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
02-10-2011, 15:18:25   -    
RB26DETTvs2JZ, +1, ca confirme mes dires plus haut, ainsi que ce que l'on retrouve sur les voitures de course et mes cours d'aéro Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
02-10-2011, 19:51:21   -    
nico42 a écrit :RB26DETTvs2JZ, +1, ca confirme mes dires plus haut, ainsi que ce que l'on retrouve sur les voitures de course et mes cours d'aéro Wink


Sauf que les NACA de la GTR prennent l'air frais pour l'amener aux turbo Wink

[Image: mines-bonnet-ii-002.jpg]

Après, toujours en fonction de l'auto, l'a zone dite de dépression, evolue le long de capot en fonction de la vitesse.

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
02-10-2011, 20:43:28   -    
prenne l air frais, ou aspire l air chaud?


sur soub comme dit plus haut, si tu roule trop longtemp a plus de 180 tu refait un bloc


sur les 4*4, pkoi y a t il quand meme une prise dair sur le capot? car tu roule rarement a plus de 180, quoique ca se fait avec notre patrol gr
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
03-10-2011, 07:03:01   -    
sansoub, si c'étaut pour aspirer, elles seraient orientés dans l'autre sens Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
06-10-2011, 20:07:06   -    
bon quelque news su jour aujourd’hui hui je me suis un peux amusée

[Image: Photo0444.jpg]
[Image: Photo0445.jpg]
[Image: SL380205.jpg]




putin ces jeunes il font que dormir et tien une gibs derrière la tète

[Image: Photo0447.jpg]
[Image: Photo0448.jpg]


les sifflet de la réunification
[Image: Photo0449.jpg]
[Image: Photo0450.jpg]
[Image: Photo0451.jpg]
[Image: Photo0452.jpg]
[Image: Photo0453.jpg]
[Image: Photo0455.jpg]
[Image: Photo0456.jpg]
[Image: Photo0460.jpg]
[Image: Photo0461.jpg]
[Image: Photo0462.jpg]
[Image: Photo0463.jpg]
[Image: Photo0464.jpg]
[Image: Photo0467.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
06-10-2011, 20:42:07   -    
l'esquisse du collecteur sera certainement modifier demain histoire de réduire la longueurs des primaire

Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
06-10-2011, 20:59:55   -    
c'est monstrueux !!!
Sa donne vraiment envie de faire pareil !!


Il faut que je trouve des cours et passe des accréditation pour la soudures aux TIG et MIG

MON EG6 FULL PISTE A VENDRE :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2346177912.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeze19 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 275
Sujets : 9
Inscription : Apr 2011
Réputation : 2
06-10-2011, 21:07:57   -    
Pour moi aussi, aujourd'hui c'est:

[Image: picture0001vx.jpg]

LOL

Jolie boulot Yes

Je pisse sur les Vtec poussifs et les VVT-I qui puent :
The Blue lightning, La K11 TPPC

Retourner en haut
Trouver Répondre
NicoSuperCroquette Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 2
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
06-10-2011, 21:12:53   -    
bon je vois que cela avance
du boulot de pro comme d habitude :appl:
Retourner en haut
Trouver Répondre
rice burner Hors ligne
Banned


Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation : 12
06-10-2011, 21:13:00   -    
dreodim a écrit :c'est monstrueux !!!
Sa donne vraiment envie de faire pareil !!


Il faut que je trouve des cours et passe des accréditation pour la soudures aux TIG et MIG

tu veux sans doute dire que ça a l'air facile en regardant les photos alors qu'il faut certainement des années d'expérience et un certain talent Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
06-10-2011, 21:17:43   -    
c'est Monstrueux Cry

J'ai ,lu ton dernier mail y'a presque uun moi Oops! faut que j'y réponde ça me fascine Sad

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CharlyCRX Hors ligne
Expert Civic 3G / CRX 1G / Shuttle
*****
Team Sac

AS53 EE4 ED9 FK3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 6 288
Sujets : 31
Inscription : Nov 2009
Réputation : 45
06-10-2011, 21:36:13   -    
Smile ça avance grave Smile

Jolis les sifflets...

ça va souffler droit de chez droit.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
06-10-2011, 22:20:44   -    
Dit moi que tes siflet on etait coupet au lasert? Et pas a la meule?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
euroblack Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 641
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 14
06-10-2011, 22:27:30   -    
il m'enerve quand il fait ca !!!!!!!! ;-)

good job !

Retourner en haut
Trouver Répondre
nico0711 Hors ligne
Senior Member
****

01 - Ain France
Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation : 5
06-10-2011, 22:49:55   -    
Vraiment trop propre et très beau ... vivement de le voir fini

Fleche CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
Fleche CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
Retourner en haut
Trouver Répondre
dreodim Hors ligne
Active Member
***

81 - Tarn France
Messages : 688
Sujets : 37
Inscription : Oct 2008
Réputation : 10
06-10-2011, 23:14:11   -    
rice burner a écrit :
dreodim a écrit :c'est monstrueux !!!
Sa donne vraiment envie de faire pareil !!


Il faut que je trouve des cours et passe des accréditation pour la soudures aux TIG et MIG

tu veux sans doute dire que ça a l'air facile en regardant les photos alors qu'il faut certainement des années d'expérience et un certain talent Wink

oui bien sur
Cela fait des mois que je me renseigne sur la soudure et honnêtement le travail du collecteur d'admi et maintenant le collecteur d'échappement c'est ahurissant Shock

Citation :it moi que tes siflet on etait coupet au lasert? Et pas a la meule?

Oui j'ai lu un truc aussi sur les collecteurs pour turbo, il faut être hyper vigilent au niveau des soudures et de la qualité des tubes, des découpes car à haute température si des fragments se détachent, aie le turbo !
Mais bon je ne me fait aucun soucis de ce coté avec eg6kjconception !
Retourner en haut
Trouver Répondre
krysalis Hors ligne
Active Member
***

Civic EP3 & S800 Cab
- France
Messages : 147
Sujets : 0
Inscription : Jan 2010
Réputation : 0
07-10-2011, 09:27:05   -    
nickel avec de belles soudures

[Image: bannierekrysa2.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
07-10-2011, 09:35:34   -    
flointhecho a écrit :Dit moi que tes siflet on etait coupet au lasert? Et pas a la meule?
. Merci les gars les siflet a la scie a ruban ca va tres bien

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
07-10-2011, 09:45:55   -    
Eyh Jessy James ! Monster Garage !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
benR Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation : 2
07-10-2011, 10:41:08   -    
sacré taf au niveau des tubes Yes

je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox Shock
ma prepa:http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol... Yes
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Vegas Hors ligne
Senior Member
****

Suzuki Swift Sport ZA31S
02 - Aisne France
Messages : 1 262
Sujets : 18
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
07-10-2011, 10:52:24   -    
vtecspirit a écrit :C'est beau des fois ici, un peu comme sur meetic, des couples se forment, ça papillone, ça se tourne autour, l'amour quoi :lov:

J'ai été obligé de mettre ça en signature... Mouhaha !

Sinon ton collecteur, tu as étudié vraiment le truc pour lui donner une forme aussi particulière ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
07-10-2011, 11:32:03   -    
Non mais le truk c est que si c est fait a la main la finition est enorme 0o
C a m’étonnerai qu'a moitié LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
07-10-2011, 11:40:10   -    
Un boulot de dingue, comme j'aime le voir.
Sublime,bravo Cool

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Wesh Hors ligne
Active Member
***


Messages : 291
Sujets : 7
Inscription : Jul 2007
Réputation : 0
07-10-2011, 12:03:55   -    
Super job, toujours au top ! Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
07-10-2011, 16:42:18   -    
ouaiiiiiis tu parle, t'a pris les photos sur internet et tu fais genre que c'est toi qui soude et tout, mais on voit bien que c'est pas toi sur les photos Sac

par contre ma question du jour...tu compte le mettre bien bas le turbo j'ai l'impression...t'a pas l'impression que t'aura des pertes au niveau des pressions en entrée de turbo?

remarque si t'a fait sa comme le collecteur de formule je sais plus quoi, les longueurs sont toutes identiques, donc sa devrait pas poser de souci...

en attendant pour ceux qui se pose la question de la découpe laser, le laser il est dans ses doigts au frangin! c'est sa le pire en fait LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
07-10-2011, 16:58:53   -    
question con? pkoi pas avoir fait un twin scroll?
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
07-10-2011, 19:28:41   -    
sansoub a écrit :question con? pkoi pas avoir fait un twin scroll?


??? tous simplement que mon turbo n'est pas en twin scoll Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
07-10-2011, 19:30:08   -    
ba fallait en mettre un LOL LOL LOL LOL LOL


et qu es ce que ca fait de mettre un collecteur twin scroll sur un turbo normal?


si ca fait rien il est au moins pret au moment ou tu le change


en tout cas travail plus que sublime, on manque de gars comme toi ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
07-10-2011, 19:35:58   -    
donc voila collecteur turbo terminer

[Image: Photo0491.jpg]
[Image: Photo0488.jpg]
[Image: Photo0486.jpg]
[Image: Photo0483.jpg]
[Image: Photo0482.jpg]
[Image: Photo0481.jpg]
[Image: Photo0480.jpg]
[Image: Photo0479.jpg]
[Image: Photo0478.jpg]
[Image: Photo0477.jpg]
[Image: Photo0475.jpg]
[Image: Photo0472.jpg]
[Image: Photo0471.jpg]
[Image: Photo0470.jpg]
[Image: Photo0468.jpg]
[Image: Photo0469.jpg]











voila pour les curieux les differente etape de realisation

Retourner en haut
Trouver Répondre
EG6 KJconception Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation : 16
07-10-2011, 19:39:35   -    
sansoub a écrit :ba fallait en mettre un LOL LOL LOL LOL LOL


et qu es ce que ca fait de mettre un collecteur twin scroll sur un turbo normal?


si ca fait rien il est au moins pret au moment ou tu le change


en tout cas travail plus que sublime, on manque de gars comme toi ici
dans la prepa aucune action que l'on crée si elle est pas prédéfinie a l'avance a des conséquence même parfois très néfaste Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Honda ACCORD VI] Quand un novice essaie de se mettre à l'automobile Chopa 9 628 20-03-2024, 12:37:04
Dernier message: Chopa
  [ED7] Pistarde rouillée, pistarde quand même Flog 19 1 993 08-01-2022, 13:56:18
Dernier message: Flog
  [Mazda 323 gtx 4x4 turbo 87] Fred88230 24 9 283 31-12-2015, 11:53:54
Dernier message: inferno66
  [Civic MC1] Miracle ??? M'enfin cherche D16B2 pour la nouvelle venue quand même ! tuningtaz 38 8 013 10-09-2015, 09:56:50
Dernier message: BiBص
  [Honda EG6] H22 turbo, 4x4 et 4WS rice burner 774 179 779 31-05-2015, 14:54:02
Dernier message: rice burner
  [ss55] le début d'un je ne sais pas quoi... rel124c41 30 2 979 21-08-2014, 09:59:02
Dernier message: fefe hyundai
  De retour en oldschool EE9... 4G quand tu nous tiens :p dede37 38 8 457 27-02-2013, 21:28:54
Dernier message: jimmy910
  Une 323 GTX 1.8 turbo 4x4 de plus dans la Yaute Submalawi 9 3 653 14-10-2011, 00:20:27
Dernier message: Submalawi
  quoi faire et ou trouver des pièces pour EK3 xav2109 1 1 895 04-10-2010, 21:18:57
Dernier message: tomAncien