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Date actuelle : 29-03-2025, 07:31:38
[Civic MC1] Miracle ??? M'enfin cherche D16B2 pour la nouvelle venue quand même !
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09-07-2015, 21:57:27
#32
Trop longtemps , tu veux dire laisser tourner à l'eau + additif plusieurs semaines ou laisser chauffer la caisse trop longtemps lors de l'opération ? Parce que de toutes façon , je vais vite repasser au LDR , l'eau c'est trop corrosif ! D'ailleurs c'est pour ça que je tourne à la bière ... ![]() Je tente parce que c'est une civic pô chère , sur une Alpine V6 je pense que j'aurais pas tenté ![]()
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09-07-2015, 22:50:15
#33
bah en faite tu met le produit et tu ne change absolument pas la pièce incriminé lol et bien sur tu en remet temps en temps car sa refuit et puis tu laisses la voiture dans un coin et un jour tu veux la redemarrer bah le LDR est tout dur ![]()
10-07-2015, 07:28:42
#34
ok , forcement , c'est pas le but ! je vais mettre le produit en suivant les instructions , vidanger l'eau pour remettre du LDR et changer le joint par la suite en espérant que la culasse ne soit pas vrillée ... Est-ce qu'au moins il y a eu un semblant d’efficacité au début ou c'était juste histoire de flinguer le bloc ?
Modification du message : 10-07-2015, 07:30:15 par tuningtaz.
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19-07-2015, 13:59:17
#35
Bon , je pense que le produit ne servirait à rien , j'ai testé en enlevant les bougies une par une , j'ai toujours autant de bulles dans le LDR , je ferait bien le joint mais voyant ça , j'ai bien peur que la culasse est ramassée ... Quelqu'un aurait un bloc D16B2 ou compatible (OBD2) pas trop loin et pas trop cher , sinon je me tâte à acheter une épave complète pour prélever le moteur... (rover 45 , accord ou civic ...)
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20-07-2015, 22:00:06
#36
Bon allez , quitte à avoir reçu le produit ( Holts soudure bloc) et partant du principe que j'allais changer le bloc... J'ai tenté ! ![]() J'ai donc suivi scrupuleusement les indications , comme j'avais l'impression que tous les cylindres fuyaient et que le petit bidon fait 2 traitements , j'ai donc décompressé 2 cylindres et fait un traitement , puis un deuxième en décompressant les 2 autres... Une fois refroidit , démontage du calorstat, rinçage à grande eau du bloc et nettoyage minutieux du calorstat , bouchon et vase d'expansion... Remontage, remplissage au LDR et je tente une purge ... ![]() Croyez le ou non , mais plus de bubulles dans le LDR , j'ai fait une purge classique sans le bouchon , 2 declenchement de ventilo et tout le toutim exactement comme je l'ai toujours fait , sans phénomène parasites ! ![]() J'ai quand même commandé un nouveau bouchon , au cas ou celui-ci serait naze , de sorte à repartir sur du neuf avec le prochain bloc vu que j'ai déjà changé le calorstat. Je ne crois pas aux miracles , donc j'attends la suite , à moins que la chimie n'ai réellement réussi à agir sur ce coup là ... ![]()
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20-07-2015, 22:09:32
#38
Joint de culasse commandé, de même que rotules, silent-blocs, freinage etc ... ;-)
Modification du message : 28-02-2017, 00:43:51 par tuningtaz.
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