Fred88230
Junior Member

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
Hamson
Fumeur de jambon.
  
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
Arf, 3500€ la GTX avec un trou au plancher ça fait cher quand même :/
Mais bon, elle est jolie ! Je poste pour suivre 
Entretien/Restauration de prévu ?
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
BloodyMurder
Motard Débile
   
Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 685
Sujets : 62
Inscription : Feb 2005
Réputation :
17
fefe hyundai
Super Moderateur
i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 580
Sujets : 594
Inscription : May 2007
Réputation :
4
De quoi se faire un bon sleeper
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
guivivic
Junior Member

95 - Val-d'Oise France
Messages : 55
Sujets : 4
Inscription : Jan 2015
Réputation :
0
Super voiture !
Dans le genre tu a aussi la 323 GTR mais pas la même carrosserie, pas la même année je crois un petit avion en 4x4 sa déchire ! 
Prends en soin surtout qu'elle n'a pas l'air en mauvais état
je connais pas son prix réel mais les 323GTR c'est des petites pépites
Mon EJ9 : [EJ9] First car
Pauvre FN conduit par des papys...elles n'ont encore jamais gouttée le VTEC  Quel gâchis
Hamson
Fumeur de jambon.
  
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...
Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
Arthman78
Posting Freak
    
Honda Prelude 3G 4WS
78 - Yvelines France
Messages : 7 117
Sujets : 16
Inscription : Jan 2013
Réputation :
2
Un collector, surement une vraie petite bombinette !
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
(28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...
Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?
Les freins / barre anti roulis / amortisseur / soupape au sodium pour la gtr / le turbo / les injecteur
Bref la gtr et une grosse évolution de la gtx malgré son poid cadi identique ( 1t200 pour les deux mais la gtr est repasser en vitre et rétro manuel pour en arriver là )
Un gros potentiel sur les bg avec le 1.8 turbo
Fred88230
Junior Member

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
(28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...
Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?
oui c'est un 1,6 turbo, apres pas encore regarder b6t, c'est indiquer sur le moteur?
----------
Je pense faire un petit travail de carrosserie sur plancher et refaire les bas de caisse.
Le système suspension réglable un a revoir mais assez compliquer je pense, quant j' appuie sur le bouton elle ne se lever pas des fois.
Je serai curieux de voir combien il en reste en France
Modification du message : 28-12-2015, 20:50:06 par Fred88230.
momosega
Senior Member
   
86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation :
27
Joli modèle ! Il ne doit pas en rester beaucoup malheureusement.. J'ai eu la version 1.6i 103ch avec le compteur digital, mais pas de turbo grrr ni de 4x4... Ça doit envoyer un peu ta mamie!
Hamson
Fumeur de jambon.
  
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
(28-12-2015, 19:47:22)vtecman34 a écrit : (28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...
Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?
Les freins / barre anti roulis / amortisseur / soupape au sodium pour la gtr / le turbo / les injecteur
Bref la gtr et une grosse évolution de la gtx malgré son poid cadi identique ( 1t200 pour les deux mais la gtr est repasser en vitre et rétro manuel pour en arriver là )
Un gros potentiel sur les bg avec le 1.8 turbo
Tient, je savais pas que le châssis était différent, pour le reste oui, j'ai simplifié ^^
J'ai vu ça y a pas longtemps d'ailleurs pour les vitres et rétros manuels, j'ai rigolé, on aurait dit ma GLX sans options avec un gros moteur et un gros kit carrosserie 
A noter aussi qu'il y a eu des versions GT-AE, version ultime de la GTR, dont certaines étaient déjà arceautées de base
Bref, une vraie caisse de rallye à l'ancienne 
(28-12-2015, 20:40:25)Fred88230 a écrit : (28-12-2015, 17:47:00)Hamson a écrit : Les GTR c'est la génération d'après, les BG, la sa gen c'est une BF
A savoir qu'il y a aussi des 323 GTX dans la gen BG, avec un kit différent de la GTR, le même moteur mais un turbo un peu moins gros
Les GTR sont super chères, les GTX un peu moins, mais vraiment rares, que ce soit en BF ou BG...
Donc la ton moteur normalement c'est un B6T, un 1.6l turbo de 143ch, avec un 4WD permanent, j'ai juste ?
oui c'est un 1,6 turbo, apres pas encore regarder b6t, c'est indiquer sur le moteur?
----------
Je pense faire un petit travail de carrosserie sur plancher et refaire les bas de caisse.
Le système suspension réglable un a revoir mais assez compliquer je pense, quant j' appuie sur le bouton elle ne se lever pas des fois.
Je serai curieux de voir combien il en reste en France
Je n'ai aucune idée de si c'est noté sur le moteur, mais c'ets le code moteur des 1.6l turbo des 323 x), les 1.3l sont des B3, 1.6l des B6, et les 1.8l des... BP Oo (Bon y a eu aussi des B8 mais pas sur 323)
Et le T étant pour turbo, un B6T est un 1.6l turbo sur moteur de type B 
Et pour les 323 GTX/GTR de la génération d'après, c'est des BPT, 1.8l turbo
Voilà voilà '-', j'serai curieux de savoir aussi combien d'exemplaires il reste en France de GTX, surtout de ta génération
(29-12-2015, 00:14:33)momosega a écrit : Joli modèle ! Il ne doit pas en rester beaucoup malheureusement.. J'ai eu la version 1.6i 103ch avec le compteur digital, mais pas de turbo grrr ni de 4x4... Ça doit envoyer un peu ta mamie! 
103ch sachant qu'elle est pas mal plus légère que la GTX, et avec le compteur digital, c'est déjà carrément pas mal 
C'était une GT non ? Je connais pas plus que ça les dénominations de cette génération
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
momosega
Senior Member
   
86 - Vienne France
Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
Réputation :
27
Une série dénommée "super spéciale"
Hamson
Fumeur de jambon.
  
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
On comprend pourquoi
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
Très belle. J'en ai eu une que je regrette énormément.
Pour les suspensions le système pneumatique est sûrement fatigué et les pièces ne se font plus. Il va falloir trouver autre chose mais pas facile pour les 4WD (perso j'avais mis des D2 mais ils sont très rares pour cette voiture et je ne sais pas s'ils sont encore produits). A savoir que les suspensions avant sont les même que sur les traction mais pas l'arrière.
Autre point à vérifier et à traiter: la clavette de la poulie au niveau du nez de vilebrequin. Le nez de vilo étant court, la clavette prend du jeu et fini par usiner le nez de vilo provoquant un décalage de la distribution (on le remarque avec un turbo qui.charge tard)
Il faut le traiter en préventif en vérifiant le serrage de la.poulie et en mettant de la loctite métal liquide sur la clavette pour pas qu'elle bouge
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Fred88230
Junior Member

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
Merci inferno,
Domage j'ai fait changer la courroie la semaine dernière, je lui demanderai si il a vue quelque chose.
Pour les amorto c'est l'arriere qui a du mal à monter lorsque on ai pas plane, tous les joins des durite sont en bonne état, Peut être le boîtier de réglage à voire.
C'est une mamie qui l'avait acheter neuve, 50000 km et apres sont fils de 50 ans qui a refait 50000km, la courroie n'avait pas été faite depuis 94.
Petite révision aujourd'hui huile, filtre, niveau boîte, et demonter pour le levier de vitesse qui avait du jeu. J'ai vite vue la cause, un bout de plastique casser en 2 ?, sa va mieux
![[Image: image_zpskgf1q4aa.jpeg]](http://i619.photobucket.com/albums/tt277/fred-88/image_zpskgf1q4aa.jpeg)
![[Image: image_zpsq0ksjxxm.jpeg]](http://i619.photobucket.com/albums/tt277/fred-88/image_zpsq0ksjxxm.jpeg)
Modification du message : 01-03-2016, 21:58:52 par Fred88230.
Hamson
Fumeur de jambon.
  
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
C'est un karman qu'ont aperçois a l'intérieur ?
matt66
Active Member
  
Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
superbe, une gtx, je ne savais pas qu'elles avaient existé en AWD!
daily sport : une grenouille
Fred88230
Junior Member

Messages : 5
Sujets : 2
Inscription : Nov 2015
Réputation :
0
Oui un karmann ghia de 69
![[Image: image.jpg1_zpspqj6idnz.jpg]](http://i619.photobucket.com/albums/tt277/fred-88/image.jpg1_zpspqj6idnz.jpg)
Celle de mon père, vous connaissez'?
matt66
Active Member
  
Cat 275s
59 - Nord France
Messages : 704
Sujets : 2
Inscription : Oct 2013
Réputation :
0
Volvo p1800 : du beau monde dans ton garage
daily sport : une grenouille
vtecman34
Posting Freak
    
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
Là Volvo est superbe ! Manque plus qu'une Saab sonet et tu cumule 3 des coupe atypique les plus désirable !
Hamson
Fumeur de jambon.
  
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
Et ben vous avez un sacré garage, c'est cool 
(30-12-2015, 17:22:22)matt66 a écrit : superbe, une gtx, je ne savais pas qu'elles avaient existé en AWD!
T'as déjà vu une GTX en 2WD ? Il me semble que la particularité des GTX c'est qu'elles soient en 4 roues motrices O.O
Honda Civic AH53 GL "Crustyvic" - Nissan Bluebird SGX Turbo T12 "BB"
MAZOUT POWER
Senior Member
   
ED7 TPPT
- France
Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
J'ai trouvé ca sur un vieux post :
année modèle 1989: en 150ch 1600cm3 16s turbo il y a 4 modèles:
2 modèles 4 WD ( GTS et GTX)
et 2 modèles 2 WD ( GTS et GTX)
la différence entre GTS et GTX est l'équipement ( Vitre electr etc...)
la GTS est la version la moins équipée.
Modification du message : 31-12-2015, 10:56:43 par MAZOUT POWER.
Hamson
Fumeur de jambon.
  
Civic AH53 + Bluebird T12
69 - Rhône France
Messages : 694
Sujets : 5
Inscription : Mar 2013
Réputation :
1
inferno66
Senior Member
   
- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation :
2
C'est ça, sauf qu'à ma connaissance il n'y a pas eu de gts en 4WD (ou alors c'est super super rare)
Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
|