Francois_303
Senior Member
Honda EG4
01 - Ain France Messages : 1 058
Sujets : 42
|
24-03-2014, 14:34:06 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
Hello ! C'est Fanch', le mec au question .
Bizarre ton truc, tu pourrais nous faire entendre via une video :
Tes clac de relais,
ton bruit de démarreur, ou autre?
ton démarreur en fonctionnement : la tete sort en plein ?
ça a fait ça du jour au lendemain ?
tu l'as acheté comme ça?
C'était capricieux avant?
Question stupide de newby @les pros : il y a une roue libre sur les démarreurs honda auto?
ça existe en moto...
UNe roue libre qui patine, ça expliquerait que le moteur tourne, sort, tourne lorsque qu'il est en dehors du moteur mais si on applique un effort sur la roue denté, ça tourne plus.
(Modification du message : 24-03-2014, 16:45:29 par Francois_303.)
|
|
Retourner en haut |
|
cedricapple
Active Member
HONDA PRELUDE 3G
21 - Côte-d'Or France Messages : 215
Sujets : 12
|
24-03-2014, 15:11:06 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
Bonjour,
Je vais faire une vidéo ce soir.
Alors quand je teste démarreur hors de la voiture, ca claque et sa remonte et sa tourne...
Si je prends le lanceur à la main et que je tire dessus, il monte autant que lorsque je le teste électriquement, enfin je pense car c'est difficile à observer ca va vite ^^
Je signale que la tete tourne bien dans un seul sens...
Disons que j'ai laissé la voiture quelques mois sans tourner (4 - 5 mois)dehors, batterie enlevée.
Avant elle démarrait bien, mais je me souvients que généralement ca démarrais au second tour de clé au premier cela fesait un buit un peu quand on remet le contact et que le moteur tourne déjà. (Hot Will's va m'engeuler une fois de plus et il aura raison, je ne me souvenais plus de cet épisode) ! Donc je me disais déjà à l'époque qu'il faudrait passer par la case démarreur...
Seulement en remontant dans la voiture il y a 3 semaines, c'est là que ca ne démarrais plus. J'ai pu la démarrer à la poussette pour la mettre dans mon garage...
|
|
Retourner en haut |
|
cedricapple
Active Member
HONDA PRELUDE 3G
|
25-03-2014, 09:53:25 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
Bonjour et merci pour votre soutien les gars.
Je suis à 15 kms à l'ouest de Dijon (21)...
----------
voici une video (enfin pour le son surtout)
[Vidéo: http://youtu.be/Cy2nlV1qkYo]
(Modification du message : 25-03-2014, 10:18:35 par cedricapple.)
|
|
Retourner en haut |
|
crxtr
Active Member
- France Messages : 745
|
25-03-2014, 12:24:07 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
(25-03-2014, 09:53:25)cedricapple a écrit : Bonjour et merci pour votre soutien les gars.
Je suis à 15 kms à l'ouest de Dijon (21)...
----------
voici une video (enfin pour le son surtout)
[Vidéo: http://youtu.be/Cy2nlV1qkYo]
cherche pas, si WIZZ, c'est ou demarreur ou VM.
le VM, pour le verifier, c'est par le trou du demarreur ou en bas par trappe de visite entre boite et moteur (je sais plus mais je crois que c'est une tole noire qui tient par 3 boulons de6 il me semble).
tu fais tourner le moteur par la poulie de vilo et tu verifies toutes tes dents.
renault trafic, j'ai eu le coup. 3 dents usées sur le VM, le demarreur tournait dans le vide. en sachant que le moteur s'eteint toujours au meme endroit, le demarreur attaque le VM toujours sur les memes dents... et donc les use.
Sinon demarreur. Et c'est pas un prb de masse.
quand c'est la masse qui deconne, le demarreur claque mais ne tourne pas. sur, ca me la fait. 2 demarreur pour en fait juste une masse mal concue (par moi).
pour moi, c'est ou le solenoide qui est mort, ou a cause de tes trous mal positionnes, ton demarreur bute sur les dents du VM et tournes alors qu'il est pas sorti a fond et pas enclenché dans les dents.
(Modification du message : 25-03-2014, 12:24:48 par crxtr.)
|
|
Retourner en haut |
|
cedricapple
Active Member
HONDA PRELUDE 3G
|
25-03-2014, 22:25:11 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
Ok ou je trouve un mitsuba 40201 ? Je suis passe au comptoir du frein ce soir à Dijon, ils auraient un bosch à 300 roros mais si ça va pas ils ne me le reprenne pas !
----------
À François 303 : je ne sais pas ce que tu entends par roue libre . Si c est la partie lanceur elle tourne que dans un sens
(Modification du message : 25-03-2014, 22:27:41 par cedricapple.)
|
|
Retourner en haut |
|
cedricapple
Active Member
HONDA PRELUDE 3G
|
25-03-2014, 23:00:08 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
Si c est celui ci http://www.oscaro.com/demarreur-elstock-...452362-2-p
C est pas la référence Honda ni mitsuba, alors qu il est donnée pour la 150 cv vtec
Par contr le bosch à l air d être ok, bonne référence , d ou la différence de prix...
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 246
Sujets : 146
|
27-03-2014, 12:24:28 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
t'as testé que le soléno fasse sortir le pignon du démarreur quand il n'est pas fixé à la boite?
parce que soit cet entrainement est defectueux, soit tu t'es loupé question cablage (ça arrive d'ublier un fil ou une cosse à cet endroit)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
crxtr
Active Member
- France Messages : 745
|
27-03-2014, 15:49:35 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
il aurait oublié l'excitation? parce que le truc c'est qu'apres le dernier remontage, y a eu une presque accroche, et apres, ça a recommencé les WIIZZZZ
(Modification du message : 27-03-2014, 15:50:47 par crxtr.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-03-2014, 16:15:17 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
faut mesurer la consommation, et faire le bête calcul appris au collège : P=UI
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
|
27-03-2014, 22:16:03 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
tu connais U, bon courage pour mesurer I ( 100A )!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
|
27-03-2014, 23:08:02 - RE: [EE9] Elle ne demarre plus, je ne sais plus quoi faire
(27-03-2014, 16:35:18)cedricapple a écrit : Et comment on mesure une consommation
soit avec un ampèremètre en série, soit avec une pince Ampèremétrique
|
|
Retourner en haut |
|
|