rsjapan
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CRX MUGEN RESURRECTION
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30-10-2014, 08:56:01 - RE: [EE9] daily et f2000 attention les colis arrivent
(25-10-2014, 16:52:31)jcdgeneve a écrit : bon voila en principe j ai trouve mon réservoir, un ami en possède un neuf jamais utilisé c est un 30 litres avec les fixations, il l'a acheté aux usa
et je le touche carrément pas cher donc je signe , j attend qu il me confirme les dimensions et let's go
c'est un RCI
J'ai le même sur la replica
J'ai fait un châssis qui tient sur le plancher de coffre et la jupe arrière,
et fabriqué des sangles métalliques gainées de cuir pour ne pas blesser le réservoir
Sortie en visserie 8AN, prévoir des boulons valves si tu es en carbu pour une injection,je ne sais pas....
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jcdgeneve
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03-11-2014, 00:23:28 - RE: [EE9] daily et f2000 grosse grosse mise a jour, ;p ****
salut la compagnie, me voila de retour apres une semaine de vacances! et plein de choses dans la musette
Premièrement la f2000 devrait redémarrer d ici une semaine et le projet de la groupe N a commencé vous l avez compris pleins pleins de choses,
Pour la f2000 1 er jour de vacances c'est let s go chercher la boite chez un ami qui me la refaite, impatient .
donc pendant cette semaine, j ai remonté la boite , changé l embrayage, j ai achète cette f2000 sans connaitre l entretien , 2 3 petites surprises au remontage, rien de grave mais bon ca me fait rire les sois disant mécanos.
Donc changement embrayage et vm par du stage 4, petite photo de l embrayage que j ai changé, selon l ancien proprio il etait encore bon…. rire sarcastique… MOUHAHAHHAHHA et sinon ca colle? MDRR
treve de plaisanterie passons au best of, quand j ai acheté l auto, le ventilo du radiateur etait branche en direct il n y avait pas de commutateur pour le déclencher ou non, j ai donc mis un petit bouton pour et.. toujours pas l auto mettait un temps considérable a chauffer, ou lorsque qu'elle etait chaude il suffisait de 2 virages et la jauge etait a zéro; donc l' hiver arrivant je m était dit je allais me me commander un carlostat neuf et ca sera nikel, avant de remonter la boite démontage du carlostat…. bizarre il y a de la vieille pâte a joint autour… démontage et OOOOO WTF???
les types on découpé a la pince coupante l ancien carlostat et on colmaté a la pâte a joint, un truc de fou même les roumains bossent mieux, donc on nettoie tout nikel passage du cache carlostat au papier 1000 histoire d aoir une surface impeccable et on remonte nikel avec un carlsotat tout neuf avec son petit joint, IMPEK
Pour le montage de l embrayage aucun souci serrage dynamo pour le M et le reste, maintenant on remonte la boite, merci a mes ami pour leur aide, tout seul n est pas vraiment le top pour remonter une boite .
Ca bosse dur pendant qu'il y en a qui prenne des photos..
voila tout est remonté, concernant les nouvelles pieces j ai achète une tringlerie complète d ek9 que j ai modifiée decoupes et soudure oblige mais la tringlerie est juste dingue un poil plus light que celle d origine ee9 mais un diametre de fou, ca sent bon la precision, j'attend tjs mon levier ktuned pro racer.
Et puis l autre soir je monte mes baquets sparco.. et je me dit ca a pas , c est pas dans l esprit que je souhaite, on redemonte et le lendemain matin mal m en a pris a 8h je file chercher ca
Momo corse kevlar renforts carbone 4 kilos la bete, c est ultra raide de chez raide mais la ca pulse au moins, montage egalement de ma cale, tout passe nikel..
Pour la f2000 commande de graisse haute temperature pour les soufflets de cardans chez danielson ( équipementier compétitions) et ca roule.
Je suis à la recherche d un collecteur echappement b16 en 4 en 1 si quelqu un connait je recherche activement
Passons à la partie rigolote, la Groupe N, bricolage entre potes sur Une journée au top , je me suis donc lancé dans le projet de faire la ee9 groupe N une réplique d une ef9 qui roule au Japon
voila la bete
donc on appel les potes , 5 pour être précis et let's go, on sort l arceau et on démonte tout de chez tout, gros coup de propre ponçage on enlève la rouille, juste en surface car la groupe N n a pas de point de rouille perforant ou autre elle est nikel
et on peint les premiers éléments a la montana 94, poncage degraissage, le résultat est top de chez top
encore quelques éléments et on s attaquera à l intérieur d ici une semaine ou 2, en attendant l'arceau est parti au sablage
en mode BAINZAIIII
(Modification du message : 03-11-2014, 00:27:24 par jcdgeneve.)
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DAV4WS
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03-11-2014, 12:45:48 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
pour le calorstat vidé ça ne me choque pas plus que ça pour un usage circuit intensif ça ce fait bien) , mais le proprio aurait du te le signaler
beau bricolage !
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Hondo
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03-11-2014, 22:33:54 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
Ouais mais de toute façon il vous paye pas cher alors...
JC pour ton collecteur si tu veux ya un Toda à vendre sur lbc.
Pas dans mon budget en ce moment c'est bien dommage mais c'est du bon matos. Quant à la différence je peux pas t'aider désolé suis pas assez calé encore sur les honda de ce côté.
Chez Subaru pas de soucis mais c'est pas la question ^^
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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jcdgeneve
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04-11-2014, 00:53:37 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
un belle bande de roumains oui…
pour info j ai oublie de vous dire que l arceau se sort par le coté passager obligatoirement en faite mais je n y avais pas pensé …. ahahah
oui ba viens le chercher le crx sinon je le déglingue sur circuit mdr
pour le collecteur je regarde encore un peu je me documente, j ai écris a deux personnes pour des collecteurs 4 en 1 mais aucune réponse même avec relance et appel téléphonique message répondeur ca me rend fou ce genre de comportement
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(03-11-2014, 21:27:25)Julien2999 a écrit : J'adore le projet, bonne continuation
merci julien,
en mode BAINZAIIII
(Modification du message : 04-11-2014, 00:54:34 par jcdgeneve.)
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DAV4WS
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04-11-2014, 10:07:43 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
ahah ça ce sont des bonnes journée bricolages !
pour ton collecteur si tu cherche du couple c'est tri-Y si tu cherche les RPM max c'est 4en 1 , et le diametre final compte aussi ... vers Ø50 pour le couple vers Ø60pour les RPM ect.... pour simplifier au max
(Modification du message : 04-11-2014, 10:08:01 par DAV4WS.)
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gineto
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04-11-2014, 14:34:48 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
(04-11-2014, 13:08:29)jcdgeneve a écrit : (04-11-2014, 10:07:43)DAV4WS a écrit : ahah ça ce sont des bonnes journée bricolages !
pour ton collecteur si tu cherche du couple c'est tri-Y si tu cherche les RPM max c'est 4en 1 , et le diametre final compte aussi ... vers Ø50 pour le couple vers Ø60pour les RPM ect.... pour simplifier au max
par rapport a un 4/2/1 le try Y marchera mieux en haut quand meme?
un tri-Y c'est un 4-2-1
généralement ils ont les tubes primaires plus long qu'un 4-2-1 basique, et parfois les cylindres sont appairés différemment.
Ca va dépendre quelle plage d'utilisation tu privilégie.
4-2-1, tri-Y, 4-1, à haut régime c'est kifkif j'ai envie de dire, sauf si bien étudier pour ta configuration...
DAV4WS a bien résumé dans les grande ligne, et souvent en aftermarket c'est pas trop déconnant car générique et adapté à une plage d'utilisation souvent utilisée
mais c'est plus complèxe que ça en réalité, ça dépend de l'épure de distribution, de la longueur des tubes, et l'appairage des cylindres
B16A1 interne d'origine (AAC + calage) ?
Pour le diametre c'est déja plus sensible, évite le 60 mm sur un moteur stock si tu veux pas que ce soit trop creux en bas, mais ce sera moins rageur en haut.
t'as aussi beaucoup plus de risque de frotté le dessous un 4-1
(Modification du message : 04-11-2014, 14:47:42 par gineto.)
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DAV4WS
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04-11-2014, 15:02:58 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
je ne sais pas s'il va en trouver en Ø50 ?
se serait le mieux sur mon 2l c'est là où j'ai le meilleur rapport couple/rpm max donc ça va largement suffire en Ø50sur son moulin oui
le 60 va te "brider" a bas et mi régime je le confirme et d'autres qui ont fait les choses bien le feront aussi
apres comme dit gineto c'est bien plus complexe : jumelage des Y a une certaine longueur ect.. c'est surtout sur les moteur poussé pour grappiller des derniers cv
déjà un normal te fera gagner du poids sur l'avant et sera pas moins bien que l'oem (quoi que si stock) ya bien plus a gratter ailleurs en combinant débridage du collecteur ligne , filtre a air circuit d'admission , volant moteur , bonne boite , carto culasse ect...
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jcdgeneve
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04-11-2014, 15:48:47 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
pour ma config
je suis en AAC b16b ou b18c6 ca depend de mes humeurs lol admission d air ARC avec reserve d air echappement latéral et tout ce qui va avec, actuellement je suis en collecteur 4-2-1 classic type SRS, le circuit ou je roule le plus souvent demande un minimum de couple, il est vrai qu un 4 en 1 serait le top j ai bien essayer de contacter des annonces sur leboncoin mais les types ne degnent pas repondre, etant donné qu actullement sur le forum il y a un tri Y small tube pas excessif en prix je me disait pk pas essayer et voir ce que ca donne , je ne risque pas grand chose , apres la prepa de mon auto n est pas non plus grave poussé, j'avais des ITB mais je suis repasser en collecteur mais d ici un ou 2 mois je compte bien swapper en b18c6
en mode BAINZAIIII
(Modification du message : 04-11-2014, 15:49:39 par jcdgeneve.)
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DAV4WS
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04-11-2014, 17:12:22 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
Citation : le circuit ou je roule le plus souvent demande un minimum de couple, il est vrai qu un 4 en 1 serait le top
non justement relis ce que j'ai écrit le 4-2-1 tri-Y est fait pour le couple , le 4-1 est plus orienté pour les RPM max au détriment du couple a bas régime et mi régime celons setup
Citation :je suis en collecteur 4-2-1 classic type SRS
donc tu es déjà en tri-Y 4-2-1 actuellement
(Modification du message : 04-11-2014, 17:13:54 par DAV4WS.)
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Hondo
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04-11-2014, 17:33:25 - RE: [EE9] daily et f2000 groossssse mise a jour
(04-11-2014, 16:51:42)jcdgeneve a écrit : oui mais je les gardent ahahha je compte bien les remonter
Je te boude ! J'en aurai bien mis. Ne serait ce que pour le son.
Tu peux me donner les détails du tien ?
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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