schubaker
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05-01-2014, 21:45:21 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Merci les gars pour les compliments, mais en vrai c'est une ruine ma caisse
Sinon pour répondre à tout le monde, SXS_Windham c'est vrai que ça fait longtemps que tu l'as pas vu, au moins... 2 ou 3 jours !
Miky oui je te promet que j'ai du repeser chaque jante au moins 3 ou 4 fois pour confirmer, le délire ce truque ! Enfin bon je vais pas me plaindre
Hacketo, les 2 cardans ont du me coûter dans les 300€ je crois (pas sur du tout) mais c'est un mec qui en vend plusieurs en Allemagne. Je pense que tu peux encore trouver ses annonces sur Ebay
Bon je vais me motiver et je vous balance la suite ce soir
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Alors pour continuer, je crois que j'avais parlé sur ce topic de fuites d'huiles sur mon bloc. J'avais trouver la cause et je devais donc changer le joint de couvre-culasse ainsi que les rondelles en caoutchouc au niveau des vis de fixations. Le joint de bout d'arbre à cames faisait également l'objet de suspicions de retraite anticipé. Les doutes se sont avérés totalement fondé au démontage, j'ai la photo (ames sensibles s'abstenir). J'en ai également profiter pour acheter un couvre-culasse un poil plus beau que le mien. Place aux photos :
Et on remonte avec un joint tout neuf, un Password-JDM tout beau couleur or (+5 ch)
Attention, ce qui suit pourrait heurter la sensibilité des plus fragiles : le bouchon de bout d'arbre à cames OEM
Et on continue de remonter avec des pièces sympa
Quelques temps après, séance distribution de Civic ! Avec, comme d'hab, de la belle pièce à remonter pour se motiver. J'ai pas trop de photos de quand j'ai changé la courroie, mais j'ai le principal !
Poulie de vilebrequin allégée en alu "Honda N1". En même temps j'ai monté un faisceau de bougie renforcé de marque "Vision Motorsport" rouge (pour les chevaux le rouge) et 4 bougies Denso irridium.
Le problème à ce moment là, c'est que je commençais à cerner le comportement de la bète. Et depuis le montage des nouveaux silent-blocs à l'avant (l'arrière est pas encore fait) mon volait tremblait très très fort dans les virages quand j'attaquais fort. Le problème venait pas de la voiture mais de moi, je suis du genre grand, maigre et pas vraiment costaud. En fait j'arrivais même plus à tenir ma propre voiture, hallucinant ! A partir de ce constat je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelques modifs si je voulais que cette voiture soit humainement exploitable. J'ai commencé par m'acheter un volant neuf, car le OMP que j'avais était vraiment lisse. J'ai pris un tulipage un peu moins important pour pouvoir rajouter quelque-chose qui sera par la suite indispensable, vous allez vite comprendre.
Vous l'aurez compris avec cette deuxième photo, j'ai installé un snapp-off (ou quick-release, ça dépend des religions). Et franchement, vu ce qui va suivre c'est pas simplement utile, mais indispensable
J'ai passé une petite commande auprès de Dooky-san sur ce forum, quelques jours après j'ai reçu ça :
C'est mieux quand c'est déballé :
Du coup l'intérieur de la Civic est passé en mode "homme". Mais maintenant on peut commencer à parler de voiture exploitable, avant elle était juste intenable vu qu'il n'y a pas de direction assistée (et c'est tant mieux !).
Alors oui, maintenant je suis obligé de retirer / remettre le volant pour rentrer et sortir de la voiture, because race-car
Par contre désolé pour la qualité pourrave des photos, je fais ça avec mon portable lol. Sinon je trouvais encore que mon intérieur manquait de gaieté, de quelque-chose qui fasse la différence... J'ai donc commis le sacrilège du kéké : j'ai installé un auto-timer (idem turbo-timer) pour faire tourner le moteur quelques instants après avoir retiré la clé. Inutile sur un atmo ? Pas quand on fait de la piste, je ne coupe jamais la voiture en rentrant dans les stands, même après une bonne bourre sur route ouverte. Et j'ai fini par trouver un boitier dont je n'ai pas vraiment l'utilité mais que j'adore : Apexi VAFC-II. Je n'ai pas de photo ni de vidéo de son fonctionnement, mais il y en a sur Youtube. Je vous met un petit lien !
http://www.youtube.com/watch?v=FX46G7Q62E0
En vérité je m'en sers comme VTEC-controler, c'est plutôt pratique sur circuit même si je ne l'ai pas encore vraiment testé dans ces conditions. En dehors du VTEC, le joystick s'allume en vert et dans le VTEC ça s'allume en rouge, inutile donc indispensable. J'ai également programmé une fonction "warning" qui fait clignoter l'éclairage du joystick à partir de 7500 tr/min. Avec le temps de réaction du boitier et le mien, ça me sert de shift-light pour passer mes rapports au bon moment, sans trop bouffer de la zone rouge ni avoir les yeux rivés sur le compte-tour. Tout aussi inutile mais tellement fun !
Il me restera encore une seule modif à vous présenter, mais c'est la meilleure à mon gout, celle qui finit la voiture, celle qui rajoute une fois de plus beaucoup de difficulté à la conduite et à peine un peu de performance. Bref des conneries comme j'aime. Je vous en dis pas plus ça arrivera bientôt
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
(Modification du message : 05-01-2014, 22:48:11 par schubaker.)
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ugotookie
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05-01-2014, 23:34:02 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
sympa les modifs!!
vivement la suite!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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schubaker
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07-01-2014, 02:24:13 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Merte, je vous avais oublié les mecs
Bon, si je vous montre ça je pense que vous allez kiffer
Je vous fais un dessin ou pas ?
Embrayage stage 3 F1-racing
Volant-moteur allégé en alu Fidanza pesé à 3,45Kg.
Pour info on m'avait annoncé entre 8 et 9 Kg le volant-moteur d'origine.
Le mien faisait 7Kg, je me demande si il était d'origine...
Enfin bon maintenant je m'en cogne
Sinon à changer ce fut une longue aventure...
Deux jours avec mon mécano de père à bosser dessus, mais pas vraiment de gros problèmes ou de truques chiant. C'était impressionnant de voire comment tout passe au millimètre sur cette voiture. On dirait que la Civic 4G a été conçu pour être la plus compacte possible tout en pouvant acceuillir un B16 à bras ouverts ! Pour vous donner une idée, l'étape qui nous a le plus fait galérer a été le démontage du support de batterie. La SEULE vis qui était grippée devait être une vis anglaise, la clé de 11 rentrait pas et la clé de 12 rippait autour de la vis (alors que c'est du Facom en bon état). Au final on lui a pété sa gueule à coup de marteau et de chalumeau (encore un big UP au chalumeau mdr). J'ai fait quelques photos de l'opération, toutes aussi floues que les précédentes
Début du démontage :
Hein Quoi ? Mon B16 se pète la gueule ? Pas possible !
J'adorerait cette photo... si elle était nette
La sale bète !
Là on passe au remontage, ça va chier ! Serrage du volant-moteur au couple, la clé dyna' Facom a jamais autant servi mais ça tient le coup ces conneries là, même après plus de 20ans de bons et loyaux services.
C'est beau quand c'est neuf ! Il va prendre cher dans sa gueule celui-là hihi
Et enfin une photo très mal prise mais amusante. On peut voire le cric utilisé pour soulager le moteur. Il provient de la première voiture japonaise de mon père qui était une Mazda 929, l'engin doit avoir plus de 30ans et après un coup de lubrification légère il coulisse nickel et ne présente aucune faiblesse ! Mon cric OEM ne peut pas en dire autant, il est d'ailleurs recyclé en canette de Coca à mon avis
Vous pensez que j'était super excité d'essayer la Civic après de telles modifs, mais j'était tellement claqué après autant de mécanique intense qu'elle est resté au garage le temps de manger un peu et de se poser une heure ou deux. J'ai pas l'habitude de ces conneries là moi ! Bref, je me décide d'aller l'essayer (à 23H00 lol), je roule tranquilou pour faire chauffer en pensant aux nombres de fois que je vais caler dans les embouteillages. Et au bout d'un moment, c'est le drame (mais alors le gros drame)... Dans une descente, je passe en roue libre comme d'hab et là, la voiture s'arrête (la voiture, pas le moteur). J'abaisse le carreau, j'avance un peu et là j'entends un gros bruit de frottement sur les disques de frein. Je pense à une flasque de refroidissement qui touche, mais ça n'aurait pas un tel effet. Résultat des courses : étrier arrière gauche grippé sévère de chez sévère. Dans le genre dégouté, je pouvais pas faire mieux...
Le lendemain, tentative de dégrippage des étriers arrières, parce que celui de droite commençait aussi à me dire "va te faire foutre" mais le grippage était trop important. Les étriers sont HS et j'ai besoin de la voiture pour le jour de l'an qui a lieu moins d'une semaine après. Au final c'est DiabloPulsar qui m'a sauvé la vie. Je le connais déjà pour l'avoir vu en vrai et j'ai pu m'arranger avec lui pour qu'il m’envoie très rapidement les 2 étriers arrières qu'il vendait (pour pas dire immédiatement lol). Ses étriers de plus de 350000km sont tout neuf comparé aux miens, même si celui de gauche a mérité un coup de graissage à la 10w40. La voiture a revit moins de 24H avant le jour de l'an qui était la date butoire, OUF !!!
Du coup j'ai aussitôt été essayé la Civic, et... Ouch ça commence à envoyer sévère cette histoire là ! D'ailleurs je vais avoir besoin de supports-moteur renforcé je pense car les miens font la gueule. Dès que j'ai le budget je prend un kit chez Innovative-mounts avec les silent-blocs en polyuréthane, je serais pas emmerdé avec ça
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
(Modification du message : 07-01-2014, 02:26:54 par schubaker.)
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vroomdams
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07-01-2014, 03:11:29 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Caisse de gay qui fait trop de bruit
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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ugotookie
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07-01-2014, 09:30:47 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Tu vas te chopper le mollet de Conan le barbare avec un embrayage comme ça
Si je résume, c'était pas la peine de se lancer dans une prépa, un dégrippage des étriers aurait suffit
Blagues à part, bien joué pour les modifs, tu ne dois plus reconnaître ta civic.
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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eLdaroM
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07-01-2014, 10:30:30 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Good Job pour le changement
Mais par contre ton embrayage c'est de la daube
J ais monter le meme disque d'embrayage et obliger de le changer au bout de 15 000 km
Sauf que lors du demontage, il ne restait plus de garniture et les rivets avaient attaquaient le VM et la cloche
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
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Miky9560
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07-01-2014, 14:45:49 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Purée mais t'as pété un cable toi marrant qu'on ai "tuné" ( ) nos caisses en même temps
+1 pour la colle à pare brise par contre prévoir un long séchage (quasi 1 semaine). Pour l'embrayage j'aurai pris une grande marque comme Exedy perso. Par contre ton cable risque de pas aimer un embrayage aussi dur, et si il pète c'est la merde car plus fabriqué.
(Modification du message : 07-01-2014, 14:48:01 par Miky9560.)
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schubaker
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07-01-2014, 16:02:38 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Effectivement, ma Civic ne ressemble plus vraiment à ce qu'elle était quand elle était full-stock. Mais je n'ai pas ressenti de gros changements parce que je faisais les modifs une à une. Mon père a conduit ma Civic il y a peu de temps (juste avant de monter l'embrayage et le volant-moteur) et il a été surpris du changement, parce qu'il ne l'avait pas conduit depuis longtemps. Bizzarrement mon embrayage je le trouve plutôt soft au niveau dureté de la pédale, je m'attendais à pire. Par contre ça accroche pas pareil, ça commence à patiner et boum d'un seul coup ça accroche, quand tu fais pas spécialement attention tu perds vite entre 1000 et 1500 tr/min, c'est marrant de voire la gueule des gens qui me regardent en ville lol. En tout cas je pense pas chopper la jambe de con**rd le barbant
Brakeless, j'avais trouvé sur AKR les supports moteur adéquats pour EE, style OEM en fait. La colle à pare-brise c'est bien mais j'aime pas trop, ça fait manouche. J'avoues que ça peut bien servir en dépannage par contre. Pour l'embrayage je verrais bien combien de temps il va tenir, en même temps je l'ai touché à 180€ dont plus de la moitié représente les frais de ports. En France un stage 2 de la même marque vaut 20€ de plus. Tu en avais quelle utilisation de ton embrayage Eldarom ?
(07-01-2014, 14:45:49)Miky9560 a écrit : Purée mais t'as pété un cable toi
ça c'est le genre de remarque que j'aime bien
Par contre l'histoire du cable d'embrayage ça me fait un peu flipper
Ah au fait, elles sont magiques tes plaquettes de freins Miky.
J'ai ça à l'avant sur des disques Brakemax et ça bronche pas !
A Clastres j'avais les disques qui étaient rouge en bout de freinage et je m'en suis même pas rendu compte tellement ça supporte d'en prendre plein la gueule
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
(Modification du message : 07-01-2014, 16:05:16 par schubaker.)
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vroomdams
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07-01-2014, 21:14:10 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Pour les supports moteurs renforcés à la colle à parebrise, c'est pas si manouche que ça, en soi des supports renforcés vendu 250€ chez energy ( exemple hein le prix, je le connais pas et je m'en tape ) bah c'est plus ou moins pareil
Trouve une paire de supports pour B en occaz et blinde les de colle
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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07-01-2014, 21:21:13 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Principalement de la route, une sortie a Dijon et 3-4 sorties a Clastres
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
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Miky9560
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08-01-2014, 12:57:20 - RE: [EE9] Drogué de la piste en manque de freins qui rougissent et pneus qui fument
Ahah, ben cool alors, au moins un bon retour sur du matos trop peu connu je suis passé sur des 4 pistons... Mais si je repasse en origine je prendrais ces plaquettes ! Le câble d'embro je te dis ça car c'est déjà arrivé plusieurs fois (sur ED) à des personnes ayant monté un embrayage plus dur que l'origine (puis c'est marrant de te voir flipper).
Pour la colle à pare-brise +1 avec Vroomdams, parait que c'est vraiment efficace et pas aussi (inutilement) dur que des supports renforcés qui font trembler la caisse. Puis fais pas genre t'aime pas les manoucheries d'abord
(Modification du message : 08-01-2014, 12:57:53 par Miky9560.)
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