Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

7.6/10 (5 vote(s))
  • Moyenne : 3.8 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EE9] Puis-je foutre le feu à cette grosse biatch ?
sebbouh2
Unregistered

10-11-2012, 13:29:29   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(09-11-2012, 19:43:43)schubaker a écrit : Un peu de niouze ici ! Bon, vraiment un peu hein ^^

J'ai acheté du liquide de frein Motul RBF600 au garage GOI, 30€ les 2 bidons de 500ml.
(Oui Miky, ton maître-cylindre traine encore dans mon garage lol)

J'ai trouvé la solution pour mes jantes, un sableur dans un coin de cambrousse a accepté de me prêter son matos contre... des croissants LOL
Donc demain un petit ponçage pour améliorer l'état de surface et je passe un coup d'apprêt Big Grin
Vu la difficulté pour se procurer de la Plasti-Dip rose fluo et vert fluo, je vais passer un coup de Montana et de vernis.

[Image: jantessables2.jpg]

[Image: jantessables1.jpg]

super j'ai hâte de voir le rendu ! d'ailleurs j'ai toujours les miennes à refaire mais avec ce temps de chiotte... Confused
Retourner en haut
Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

323 + Lan Evo 4 + EJ6 RHD
02 - Aisne France
Sujets : 30
10-11-2012, 14:39:16   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(10-11-2012, 12:09:52)D16A9-ED7 a écrit : Humm encore une petite EE9 !

T'es dans le 60 ça va c'pas très loin du 92 Langue, un de ces 4 si tu veux croiser la route d'une autre EE pas de soucis Wink

Prend en soin et c'est une caisse qui te le rendra, car c'est vraiment un plaisir de conduire ces vieilleries !

Pas tout à fait, je suis du 02 Langue
Même si je vais assez souvent dans le 60, tout mon club est du 60 quasiment.
Et je confirme qu'à conduire c'est un pur plaisir cette caisse, incroyable !

Sebbouh2, je vais essayer de faire ça rapidement mais je vous promet rien.
C'est vrai que le temps est pas top en ce moment Confused

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
11-11-2012, 13:02:36   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Heu... C'est moi ou la peinture MONTANA ça coute rien ??? Shock

Vert fluo : http://www.viral-surf.com/shaper/fr/bomb...scent.html
Rose fluo : http://www.viral-surf.com/shaper/fr/bomb...scent.html

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sloubis Hors ligne
Active Member

Honda Civic EJ9
59 - Nord France
Sujets : 1
11-11-2012, 14:20:35   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(11-11-2012, 13:02:36)schubaker a écrit : Heu... C'est moi ou la peinture MONTANA ça coute rien ??? Shock

Vert fluo : http://www.viral-surf.com/shaper/fr/bomb...scent.html
Rose fluo : http://www.viral-surf.com/shaper/fr/bomb...scent.html

Je confirme c'est vraiment pas chère est efficace !!
A Lille y a le shop AllCity, les bombe sont moins chère au magasin que sur le site (10 à 20centimes de moins.)

http://www.allcity.fr/shop/index.php

Retourner en haut
Trouver Répondre
gorilla Hors ligne
Active Member

Civic FN2 WCE
31 - Haute-Garonne France
Sujets : 7
13-11-2012, 01:22:12   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Bon salut mec,

1erement si tu fais pas la diff entre une DC2 ET DC5 alors que tu roule en EE9 Confused ratrapage au bac Honda gro Wink

2ement du RBF y'en a/avait sur LBC, un mec vends un stock jlui en ai pris, 5 euros le bidon....Rolleyes

3ement tes pneus.....mouai bof j'aurai pas choisi ca mais bon c'est déja fait quoi ..sinon moi je te conseil Yokohama, c'est une marque que j'apprécie, la gomme est tendre certe mais ca colle Yes

4ement tes jantes, tu n'a tout simplement PAS LE DROIT de faire des teintes fluo/rozy/flashy/hyppie sur une EE9 nono

Bien sur c'est TA caisse mec, mais si tu veux faire ca, fait le sur une ED7 ou jsai pas..... mais la c'est quand meme le youngtimer par excellence que tout le monde veux/cherche Rolleyes (preuve je cherche encore et toujours)

Tu as dit que tu avais 19 piges ? et ta 2eme caisse c'est une EE9 ??
Bravo mec Yes mais sérieux la gache pas, look en 1ere page mec ta répondu de pas tomber dans trop de modifs et de la laisser stock et propre Cool

Sinon ce n'est que MON avis, pour tes jantes si tu veux faire un truc simpa tente une teinte comme les jantes de BloodyMurder dans sa signature , esprit sport tout en restant sobre (palette de bronze /or foncé) Yes

Allez bonne continuation Wink

[Image: ti_10-579bf74.jpg] [Image: 15-honda-civic-ty...1024x575-579bf91.jpg]
(Modification du message : 13-11-2012, 01:24:15 par gorilla.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
13-11-2012, 02:20:30   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Je m'attendais bien à ce que pas mal de personnes réagissent plutôt de façon négative par rapport à la couleur de mes jantes. C'est ma caisse et même si ce que j'ai envie de faire ne correspond aux standards de ce forum (et il y en a beaucoup) je le ferais quand même. Ça me fait beaucoup penser à Gostt cette histoire, il est parti dans un délire complètement différent de ce qu'on voit ici habituellement et au final il y en a plus d'un qui sont surpris du résultat. Hier à Folembray j'ai encore vu une Golf 1 GTI (si ça c'est pas le youngtimer par excellence...) avec des jantes old-school à déport et elles étaient roses. C'est mon délire, j'adore et j'assume entièrement Wink

Pour le liquide de frein sur Leboncoin, j'avais vu mais je sais pas pourquoi y'a un truque que je sentais pas (chose totalement injustifiée d'ailleurs lol). Et je préfère acheter en direct que passer par Internet, surtout via Leboncoin qui regorge d'arnaques.

Je vois pas où j'ai pu confondre les DC2 et DC5, on me parlait d'ITR donc j'ai juste demandé laquelle Big Grin
Ou alors j'ai pas bien tout relu lol, c'est possible aussi ça me connaissant lol.

Et pour finir, les pneus ! Avant j'avais du Toyo Proxes T1-R. J'étais vraiment satisfait de ces pneus, surtout quand je vois que ça coûtait 38€ sur Camskill (en promo à l'époque). Le seul défaut que je leur trouvais était leur incapacité à évacuer la flotte en cas de route extrèmement trempée. J'ai fait 2 ou 3 aquaplanning avec ces pneus pendant des gros gros déluges. Ensuite j'avais vu le dessin des Proxes 4-E qui m'avait bien plu aussi, ils me donnent l'impression d'évacuer un peu mieux la flotte. Je vais tester et je vous dirais mon ressenti ;-)

Mais c'est sur qu'un gommard à un peu plus de 55€ en 205/50/15 ça va pas être le top du top.
Y'a pas de secret faut mettre le prix dans un bon pneu.
Ce style de Toyo restant des "bon-marché", je trouve quand même qu'ils sont supers par rapport d'autres pneus qui valent beaucoup plus.

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Sujets : 27
13-11-2012, 02:21:28   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Ou alors il peut tenter de faire un truc fun sur sa caisse car bien que ce soit rechercher, il n'y a aucune règle à suivre...

Au contraire, si tout le monde fait pareil, on se "lassera" ! Et en plus, rien n'est irréversible Big Grin

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
13-11-2012, 02:27:36   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(13-11-2012, 02:21:28)hardlover a écrit : Ou alors il peut tenter de faire un truc fun sur sa caisse car bien que ce soit rechercher, il n'y a aucune règle à suivre...

Au contraire, si tout le monde fait pareil, on se "lassera" ! Et en plus, rien n'est irréversible Big Grin

C'est exactement ça ! LOL
En fait sur mon ancienne Civic je me suis reproché de pas avoir été assez extrême dans tout ce que je faisais dessus.
Là mon but c'est de me lacher et de ne pas me poser de limites, pour me faire plaisir au maximum Cool
Je veux une caisse qui me ressemble, un truque de barge quoi LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
13-11-2012, 02:39:03   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
oui puis bon, ça permet de voir autre chose Big Grin

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
gorilla Hors ligne
Active Member

Civic FN2 WCE
13-11-2012, 03:17:31   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Ouai...on va pas etre copain je sens hein firing

Mais bon ta raison fais toi plez c'est l'essentiel Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zenki Boy Hors ligne
Senior Member

Civic EE9
- France
Sujets : 2
17-11-2012, 21:09:12   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Citation :mais si tu veux faire ca, fait le sur une ED7 ou jsai pas..... mais la c'est quand meme le youngtimer par excellence que tout le monde veux/cherche (preuve je cherche encore et toujours)

LOLLOLLOLLOL

[Image: mini_210524043910257444.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Sujets : 72
17-11-2012, 21:54:58   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(13-11-2012, 01:22:12)gorilla a écrit : Bien sur c'est TA caisse mec, mais si tu veux faire ca, fait le sur une ED7 ou jsai pas..... mais la c'est quand meme le youngtimer par excellence que tout le monde veux/cherche Rolleyes (preuve je cherche encore et toujours)

N'importe quoi LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
18-11-2012, 03:14:15   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Bah quoi c'est un youngtimer maintenant la EE9, tout comme les CRX.
Enfin bon, avant de lancer toute polémique, j'ai un problème avec la peinture de mes jantes.
Première couche de peinture, séchage dans ma chambre donc dans les 21° et au bout d'un moment Shock
De fuck ! Il s'est passé quoi là ? La peinture a craquelée dans tous les sens

[Image: 20121118016.jpg]

[Image: 20121118017.jpg]

[Image: 20121118018.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-11-2012, 03:18:51   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
C'est hulk qui veut sortir de tes jantes Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
18-11-2012, 03:31:28   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Facepalm

Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-11-2012, 03:37:41   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Tu as procédé comment pour ta peinture ? Poncer,apprêter et peint ? jante bien dégraissée/propre avant application?

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
18-11-2012, 03:49:31   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Jantes sablées et apprêtées quasiment aussitôt après.
Stockage dans ma chambre dont la température varie entre 19 et 22 degrés.
Lorsque j'applique une couche je le fais dans mon sous-sol (température comprise entre 11 et 16 degré environ).
J'attends une bonne demi heure, voire trois quarts d'heure, avant de remonter la jantes dans ma chambre.
Les produits sont aussi entreposés dans ma chambre.

EDIT : Après le sablage les jantes ont été lavées puis degraissées.
Je n'ai aucune idée du taux d'humidité au moment de la peinture.

(Modification du message : 18-11-2012, 03:53:48 par schubaker.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
18-11-2012, 03:53:29   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
C'est de l'appêt garnissant que tu as utilisé ? tu as poncé l'apprêt ?

Un tuto sympa qui explique bien je trouve :

http://www.106enfantterrible.com/t62-tut...-procedure

Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
Sujets : 40
18-11-2012, 07:20:32   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
J'aime bien les jantes, mais honnetement, je rejoins gorilla, je ne comprends pas le délire avec les jantes de couleurs, je trouve ça moche perso :/

Une bagnole sobre est tellement plus belle a coté de la même bariolé de partout.

M'enfin comme dit, c'est ta caisse, éclates toi Wink

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
Mon Eclipse Fast et Furious
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Mits...et-furious
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
18-11-2012, 12:08:40   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
L'apprêt n'a pas été poncé, ça peut être un problème ?

Gostt, je pense à toi assez souvent sur ce sujet, je suis dans le même cas que toi !
J'ai un délire un poil différent des standards sur ce forum ce qui fait que plusieurs personnes n'aiment pas (elles ont le droit après tout).
Enfin bon c'est mon délire et je compte bien aller jusqu'au bout ! Wink

PS : Je suis sur que t'aime bien les jantes parce que t'as eu les mêmes LOL

(Modification du message : 18-11-2012, 12:08:51 par schubaker.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
18-11-2012, 12:16:15   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Un peu oui LOL

D'un coté, tu as raison de faire ce que tu veux, mais d'un autre coté, je continue de dire qu'en blanc, ça serait bien plus beau !

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
18-11-2012, 14:06:14   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Je dois t'avouer que j'ai longtemps regarder des photos de ta Civic avec les Rota parce que j'ai beaucoup hésité.
Puis je me suis souvenue de la galère que c'était à nettoyer LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Sujets : 72
18-11-2012, 14:07:00   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
schubaker, je ne remettais pas en question le fait que l'EE9 soit un "Youngtimer", mais plutôt le fait que gorilla dise que c'est le "Youngtimer" que tout le monde rêve de posséder. Peut être pour des talibans Honda LOL

C'est comme si je disais que l'AE86 était la voiture dont tout le monde rêve. Moi j'adore, mais 99% des gens détestent LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gostt Hors ligne
Gostt O'conner

EJ9, AH, Eclipse
02 - Aisne France
18-11-2012, 14:28:20   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Sans dire que je la deteste, c'est pas ce que je prendrais oui ! LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
18-11-2012, 14:34:18   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(18-11-2012, 14:07:00)Kyosuke a écrit : schubaker, je ne remettais pas en question le fait que l'EE9 soit un "Youngtimer", mais plutôt le fait que gorilla dise que c'est le "Youngtimer" que tout le monde rêve de posséder. Peut être pour des talibans Honda LOL

C'est comme si je disais que l'AE86 était la voiture dont tout le monde rêve. Moi j'adore, mais 99% des gens détestent LOL

Question de point de vue.
Dans le monde de l'automobile on peut avoir 50 personnes et 50 avis différents Wink

En tout cas j'aime énormément les vieilles Jap' !
Donc l'AE86 pour moi c'est un mythe sur roues LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
jejephiroth Hors ligne
Senior Member
Team Sac

Sujets : 26
20-11-2012, 14:50:56   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
pour moi, les jantes de couleurs et les ee9, ca va pas ensemble

simple avis hein!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Frosty22 Hors ligne
Senior Member

Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France
Sujets : 13
20-11-2012, 19:05:45   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(20-11-2012, 14:50:56)jejephiroth a écrit : pour moi, les jantes de couleurs et les ee9, ca va pas ensemble

simple avis hein!

Ben en fait la peinture a réagit d'elle même, elle s'est barrée aussitôt...Big Grin

Sérieusement si t'as pas pensé à poncer l'apprêt cherche pas des problèmes d’hygrométrie ou de température Facepalm

Vanishing Point
Retourner en haut
Trouver Répondre
ugotookie Hors ligne
Senior Member

jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France
Sujets : 12
20-11-2012, 19:27:01   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
(18-11-2012, 14:07:00)Kyosuke a écrit : schubaker, je ne remettais pas en question le fait que l'EE9 soit un "Youngtimer", mais plutôt le fait que gorilla dise que c'est le "Youngtimer" que tout le monde rêve de posséder. Peut être pour des talibans Honda LOL

je fais parti du 1% alorsLOL

ee8-->ee9-->ee4-->mb6-->eg4-->gd5-->eg2-->eg4

[Image: 18200389070_e92f0a6b0b_o.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gorilla Hors ligne
Active Member

Civic FN2 WCE
20-11-2012, 20:36:35   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils

J'ai du mal me faire comprendre ou mal m'exprimer alors, je parlais en effet QUE des talibans Honda...

Apres je parle aussi des caisses abordables...parce que la Supra MkIV c'est plus trop le meme budget.
m'enfin comme dit chacun sa définition Rolleyes

(Modification du message : 20-11-2012, 20:56:36 par gorilla.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
schubaker Hors ligne
Senior Member
Team Sac

02 - Aisne France
21-11-2012, 00:23:03   -   RE: [EE9] Mon premier VTEC ~ Questions + Need conseils
Même en ponçant l'apprêt la peinture a la même réaction.
C'est tout simplement une histoire d'incompatibilité entre l'apprêt et la peinture.
C'est rare mais ça arrive, dans mon cas c'est la Montana qui fait littéralement fondre l'apprêt.

Je vais devoir re-sabler les jantes et peindre directement sans apprêt.
Vu l'aspect très rugueux de l'alu après sablage, la peinture devrait tenir.
L'inconvénient est qu'il faudra mettre plusieurs couches de peinture.

Ensuite j'ai vérifié si je n'avais pas le même problème avec mon vernis.
Visiblement non, ouf !

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [200sx RS13] Nouveau projet sans feu ajouté. RedThunder 34 4 387 01-12-2022, 14:33:12
Dernier message: folken
  [Honda eg6 DC5 K20a] grosse prepa du confinement !!! H_P 162 17 047 13-03-2022, 14:18:46
Dernier message: nico_ledingo
  [EG4] Freddy's Civic EG4 grosse restauration FreddyOne 337 42 596 05-11-2021, 10:52:54
Dernier message: FreddyOne
  [Corolla T-Sport] Grosse update après 6 mois, mais toujours page 1 ! Strongmenandco 20 4 528 28-05-2020, 02:10:36
Dernier message: Allsgone
  [NA1] Honda NSX 1993, restauration complète ! (Échappement inox + grosse commande) gui29 81 16 028 03-05-2020, 10:24:27
Dernier message: tomatoto
  [sub impreza] P1 grosse restauration en vue evad 45 9 354 07-03-2020, 12:39:09
Dernier message: fujiwara
  [ Honda Civic 4G EE9 ] FIN de l’aventure de la Honda Civic EE9 shin nico 98 20 923 20-06-2018, 11:41:14
Dernier message: tonyjee
  [accord CC1] déterrage et grosse news ;) zerocool2806 80 11 064 25-04-2018, 18:11:52
Dernier message: SoichiroYann
  [ER33] Ma grosse skyline :) Speedou23 18 3 829 27-04-2016, 18:43:10
Dernier message: furo
  [Civic EC9] l'EC avance. Grosse commande pour le chassis I_Noks 45 9 501 06-04-2016, 13:56:29
Dernier message: Roux91