Salut à tous !
Je l'avais promis à certains, particulièrement à ceux du topic des
perles sur Leboncoin.
C'est grâce à eux que j'ai trouvé cette voiture !
C'était pas vraiment ce que je recherchais, mais la philosophie de ce modèle m'a plu, donc je me suis dit
GOOO !, donc j'ai vu, j'ai venu, j'ai kiffé
Pour l'instant je n'ai qu'une seule photo potable (Merci Fares au passage, un bon gars ce petit !) :
Je vais vous présenter un peu mamie (22 ans quand même) :
Donc c'est une Honda Civic EE9, avec un B16A1 full stock.
Dessus il y juste 4 combinés filetés D2, un pommeau de levier de vitesse Skunk2 (réplique ITR) et un volant tulipé OMP.
Elle a de la rouille aux ailes arrières, qui sont bien bouffées (mais alors violemment), il manque des morceaux d'ailes !
Mais bon, à 2800€ une EE9 avec 177500km je pouvais pas dire grand chose.
Mon seul problème que j'ai avec cette voiture, c'est le freinage.
La pédale devient molle, c'est un problème qui arrive de temps en temps sur les 4G apparemment.
Et ça viendrait du maître-cylindre qui serait HS. C'est donc là que j'ai besoin de vous les gars !
Qui pourrait me conseiller pour refaire ça ? J'ai cru comprendre qu'il existait des kit de réfection de maitre-cylindre ?
Si oui, est-ce efficace et pas trop cher ? Ou il vaut mieux racheter un MC ?
Sur le net quand je cherche des MC, j'en trouve plusieurs, et ce serait le diamètre qui changerait.
C'est quel diamètre sur EE9 ? Et est-ce qu'il y a d'autres voitures que les EE8 et EE9 qui ont le même MC ?
J'explore plusieurs pistes pour rémédier à ça, le but étant de faire le moins cher possible (sans pour autant faire de la merde non-plus).
Sinon le reste est rassurant, je suis passé en dessous aujourd'hui et le chassis est très sain.
Juste un peu de jeu dans les roulement arrières mais vraiment minime.
Elle ne consomme pas de liquide de refroidissement, et quasiment pas d'huile.
Mais ça vient du joint de solénoïde de VTEC qui fuit, il sera changé dans peu de temps, j'ai déjà la pièce.
Je prévois un changement de jantes (de l'occaz à pas cher, en 15") avec des pneus neufs donc, j'hésite entre du Toyo T1R ou Nankang NS2.
J'ai aussi pris les compressions, elles sont méga bonnes ! Enfin, elles ont l'air quoi :
Cylindre n°1 : 15,2
Cylindre n°2 : 14,8
Cylindre n°3 : 14,6
Cylindre n°4 : 16,0
Voili voilou, dès que j'ai des nouvelles je mettrais à jour, et aussi de nouvelles photos de temps en temps ^^
EDIT : dédicace spéciale à gorilla, merci mec
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Grosse mise à jour de 2014 !
Petite photo de la voiture actuellement, rust power
Résumé du setup actuel de ma rouille :
Moteur :
Résonateur retiré, entrée d'air de la boite à air OEM agrandi
Filtre à air Green dans la boite à air
Collecteur d'échappement B18C6
Ligne d'échappement home-made complète en inox
Bougies Denso iridium
Faisceau de bougies renforcé "Vision motorsport" 10,2mm
Poulie de Vilebrequin allégée en aluminium "Honda N1"
Volant-moteur allégé Fidanza 3,45Kg
Embrayage F1-Racing stage 3
Electronique :
Auto-timer no-name
Boitier Apexi VAFC-II qui sert de VTEC-controler
Puce Eprom avec cartographie générique dans l'ECU d'origine
Suppression des 2 sondes lambda du collecteur d'échappement
Launch-control à 4500 tr/min réel
Châssis :
Combinés filetés D2 race aux 4 coins
Trains avant complet en silent-blocs Energy noirs
Jantes Japan-Racing JR-5 en 15" ; ET35 et largeur 6,5. Poids d'une jante nu : entre 4,5 et 5,0Kg
Pneus Toyo Proxes 4E avant et arrière (prochainement, peut-être des Federal 595SS-Evo)
En attente d'une X-bar arrière home-made, tubulure en diamètre 50
Freinage :
Disques de freins avant "Brakemax", même dimension que l'OEM (262mm)
Plaquette de freins avant "Performance friction" (très bonne camme !)
Disques de freins arrière "Brembo Max", même dimension que l'OEM (239mm)
Plaquette de freins arrière "Febi Bilstein"
Durites avia avant et arrières
Liquide de frein Motul RBF-600
Brake-stopper Tegiwa
Très prochainement mastervac et maitre-cylindre de Integra Type R DC2 et répartiteur de freins ED7 / ED9 (déjà en ma possession)
Intérieur :
Volant tulipé 60mm RRS cuir retourné
Snapp-off D1-Spec
Siège baquet kifépeur Sparco Circuit-Pro coté conducteur (OSEF du passager)
Harnais 3 points no-name
Arrière vidée, bientôt un vidage plus poussé
Esthétique :
Stickers débiles un peu partout
Latéral droit accidenté
Rouille TPPT auto-allégeante