satan130785
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18-07-2010, 13:34:10 - [EE9]. Fuite joint de culasse, maladie ?
Salut
J'ai une civic EE9 avec 170 000 kms environ et j'ai une fuite au niveau du join de culasse tjrs au meme endroit, a l'angle de la culasse en dessous du join de vtec.
J'ai eu aussi une civic ed7 aussi et meme problème.
Apparament c'est un problème récurent (maladie) j'en avais déjà entendu parlé.
Je voulais savoir : Je dois m'inquiété ????!!!! :roll: : :!:
P.S : la fuite n'est pas très importante ( petite tache en dessous de la voiture)
Ca fui depuis un moment, signalé aussi au CT et propriétaire avant moi.
Sinon la voiture marche très bien aucun problème à ba ou haut régime.
Merci
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ruptor
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Piéton temporaire
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18-07-2010, 15:39:35 -
Suintement au niveau du joint de vtec.
Si tu en change, parce que ça coute pas cher, prends en un pour moteur b18.
Ca se monte sans souci.
Car celui pour b16 se remettra à suinter plus rapidement que celui pour b18.
Tu aurais pu trouver sans trop de mal en cherchant un peu sur le forum
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satan130785
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18-07-2010, 19:42:29 -
C'est pas le join de vtec
C'est le join de culasse sur !!!
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satan130785
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18-07-2010, 22:22:11 -
yes 170 xxx kms
Donc pas d'inquiétude à avoir ?
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Rival
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Accord coupé
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18-07-2010, 22:32:24 -
non pas d'inquiétude,mon crx aussi perd légerement a l'angle gauche,et mon ancienne eg9 aussi ^^
...fuC* TheM aND TheiR LAw...
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NSX2015
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18-07-2010, 23:22:59 -
Dsl de confirmer mais c bien le jt de culasse, en faite pas tout a fait, c le bloc qu'il faut resurfacer, ca c la vrai maladie du B16 surtout, tu pourra changer le JDC par un neuf de chez honda mais tu retrouveras le meme suintement! je te dis ca par experience car des B16 j'en ai 4 en possession et tous ont eu le meme souci! J'ai essayer toutes les soluces, changer le JDC, surfacer la culasse, etc.. et la seul qui a marcher est le surfacage bloc! cependant le suintement n'est pas un risque de casse moteur ou autre faut juste que tu surveille ton niv d'huile plus souvent!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
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4g67
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18-07-2010, 23:59:29 -
moi j ai le même problème sur mon ed9 ça suint dans le coin de la distri , donc pas de risque alors ? merci
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satan130785
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19-07-2010, 13:21:46 -
Merci je suis rassuré maintenant !!!
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NSX2015
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Accord V6, Nissan S14,
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20-07-2010, 23:29:07 -
c la solution la moins cher! ahaha
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psyco
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20-07-2010, 23:46:23 -
NSX2015 a écrit :Dsl de confirmer mais c bien le jt de culasse, en faite pas tout a fait, c le bloc qu'il faut resurfacer, ca c la vrai maladie du B16 surtout, tu pourra changer le JDC par un neuf de chez honda mais tu retrouveras le meme suintement! je te dis ca par experience car des B16 j'en ai 4 en possession et tous ont eu le meme souci! J'ai essayer toutes les soluces, changer le JDC, surfacer la culasse, etc.. et la seul qui a marcher est le surfacage bloc! cependant le suintement n'est pas un risque de casse moteur ou autre faut juste que tu surveille ton niv d'huile plus souvent!
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