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[EE9] Code erreur 3/Défaut MAP
Carlay Hors ligne Active Member ***

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04-11-2008, 23:39:17 #1

Salut à tous,


Je ne poste pas régulièrement ici faute de temps, et car j'ai par habitude de régler mes soucis de véhicule de moi même, mais là je suis tombé sur un os :roll:

Petite explication du problème:

Dès l'acquisition d'une Civic EE9 (B16A1), je suis tombé sur un défaut code 3(MAP) ET défaut code 21(EV VTEC).

Le défaut 21 était dû à une mauvaise connection sur la connectique de l'EV.

Mon défaut MAP provenait d'une inversion des fils lors du branchement sur la connectique du MAP (fils ressoudés mais au mauvais endroit :roll: )

Bref des broutilles à remettre, mais depuis j'ai toujours le code défaut 3(MAP), et malgré un Reset ECU, je n'arrive pas à m'en débarasser... Cry alors que le défaut 21, lui, est bien parti. Smile


Avez vous des idées à me transmettre afin que je puisse résoudre ce souci ? Oops!
Carlay Hors ligne Active Member ***

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06-11-2008, 14:14:46 #2

Aucune idée ? Confused
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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06-11-2008, 17:05:20 #3

commence déjà par lire le workshop, ya les procédures de test dedans.

as53 Hors ligne Active Member ***

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07-11-2008, 00:27:07 #4

inversion de fil?ca aurait pas grillé ce fameux capteur?

motor rebuild
Carlay Hors ligne Active Member ***

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07-11-2008, 01:04:20 #5

civic_16Turbal a écrit :commence déjà par lire le workshop, ya les procédures de test dedans.

Déjà fait, tout est correct, hormis le défaut permanent.

as53 a écrit :inversion de fil?ca aurait pas grillé ce fameux capteur?

J'ai essayé un second capteur, idem Sad
fabrice17n Hors ligne Active Member ***

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07-11-2008, 22:53:39 #6

fuite tuyau depression? mais t as surement controler je pense
autrement cablage a verifier pour commencer
ludoracingteam Hors ligne Active Member ***

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07-11-2008, 23:25:06 #7

est ce que ton moteur marche bien? ou tu sens de pertes de puissance?
Carlay Hors ligne Active Member ***

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08-11-2008, 00:41:29 #8

Problème résolu 8)

Pour info à ceux qui ont suivi et participé à ce post, je n'avais pas de problème d'étanchéité au niveau des tuyaux de dépression, et mon moteur ne donnait pas tout son potentiel.

Après avoir re-contrôler toute l'élec, j'ai changé l'ECU, et là, miracle, absence de défaut, du coup j'ai un ECU avec un défaut permanent Confused Pourquoi, comment Confused: Aucune idée, mais le nouveau fonctionne c'est le principal Big Grin
fabrice17n Hors ligne Active Member ***

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08-11-2008, 11:44:03 #9

j y avais penser mais ca me semblais bizarre.peut etre qu il as griller a cause des fils souder a l envers ou je ne sais quoi.


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