selon le workshop, pincement AV: 0 + ou - 3
ca laisse donc de la marge... mais bon...
je savais pas que les CRX etaient survireuses par contre...j'en apprend une bonne la!
pour mon reglage arriere, moi ca me convient bien, je sens l'arriere se déhancher un peu en cherchant a prendre la courbe des roues AV et ca me plait...(un peu comme si y'avait des roues directrices a l'arriere...
)
pour le how to, pas de photos, pcq j'ai une connection de daube pour le moment ce qui me permet pas de charger des photos (que, en +, je devrais faire exprès pour...)...
mais ca a rien de compliqué...
bon, d'abords, en aucuns cas ce que j'explique ne doit etre tenu pour vrai et gnagnagna devant la loi... si vous vous planter après avoir fais des réglages a la noix, je suis pas resposable de vos c....ries...
dans le principe, ca revient au maçon avec son fil a plomb qui va lui permettre de faire son mur bien droit... tout simple quoi...
le matos (version bricolage dans le garage de 3m50 de large):
_2 chandelles
_de la ficelle a roti (je trouve ca super fun de regler un truc super important avec un truc aussi stupide que ca!...^^)
_un reglet ou une regle transparente d'ecolier (limite plus pratique)
_un clé a fourche de 22 ou 23, et une de 14...
_vos mimines
_un peu de memoire (ou une feuille blanches et un stylo)
_si vous avez, 4 plaques fines de metal a mettre sous vos roues (30x30cm) avec de la graisse entre... c'est pour faciliter la rotation des roues lors du reglage...
ensuite, c'est simple...
(je passe le truc classique de mettre son volant en position droite: comptabilisez le nombre de tour entre braquage a fond droite et fond gauche, divisez par 2, et appliquez ce resultat a partir d'un des 2 braquage a fond...votre cremaillere est au point milieu... il vous reste a bloquer votre volant en cette position, ou le remettre bien droit sur la colone de direction avant si il ne l'est pas... voila, c'est dit...^^)
il vous faut connaitre la voie AV et AR de votre véhicule (CRX: AV= 1450 AR=1456)...
ceci va vous permettre de positioner votre ficelle bien droite par rapport a vos roues AV et AR...
pour positioner la ficelle: attachez une longueur suffisante (qui dépasse donc largement les extremités des roues a l'avant et a l'arriere du véhicule), entre les 2 chandelles, en positionant bien la hauteur au niveau du milieu du moyeux de vos roues (milieu des caches centraux quoi...)...
reste plus qu'a tendre tout ca...
ici, notre voie AR est plus large de 3mm de chaque coté que la voie AV... par concéquent, la ficelle, qui sera par exemple a l'AV, a une distance de 100mm (du cache central), sera a l'AR a........ 93mm du cache central....
vous suivez?
une fois ca fait, votre ficelle est donc, normalement, la ligne droite parallele a votre véhicule (pour faire simple)...
et vous allez régler vos roue par rapport a cette ficelle...
pour cela, munissez vous de votre reglet ou regle transparente, et mesurez la distance entre la ficelle et le bord de votre jante, a l'AV et a l'AR de la jante...
exemple:
mesure AV: 115mm
mesure AR: 111mm
il y a 4mm de difference entre l'AV et l'AR (de la jante), l'AV est + profond que l'arriere (mesure prise a partir de la ficelle)... par concequent, la roue a un pincement de 2mm... vous suivez?
reste a vous de regler comme cela vous chante...
vos réglages seront alors fait par rapport a la droite parallele au sens de la marche (normalement, si vous chassis est parfait...)...
faites un coté, puis l'autre, verifiez autant de fois que ca vous chante, etc...
les clés de 23 et 14 sont pour les biellettes a l'avant... a l'AR c'est du 14 aussi sur CRX je crois...
autant vous prevenir que pour regler l'arriere avec des silentbloc energy, c'est bien bien bien rigide... faut jouer du bras de levier...
je pense avoir tout dit...
pour ma part, ma caisse roule très bien comme dit plus haut, elle freine droit.... j'ai fais le reglage moi meme, avec mes mimines et cette ficelle a roti...
je remercie encore Piv pour m'avoir donné qlqs infos/conseils a propos de cette facon de faire qui est encore très utilisée dans les paddocks apparament...
cette pratique est très bien expliqués également sur dautres forums sur le net, suffit de chercher: "parallelisme ficelle" sur gogolle...