Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
EE8 : écu code erreur 15
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 17:29:04   -   EE8 : écu code erreur 15
Je me réfère aux spécialistes honda Wink

J'ai un code erreur 15 sur mon CRX ee8= pas de signal d'allumage.

Allumeur complet forcément HS ?

Ou juste une pièce dans l'allumeur à changer?? :roll:

c'est le seul code erreur que j'ai et elle ne démarre plus.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 18:42:02   -    
tu n'as plus d'etincelle?c'est effectivement le signal de sortie d'allumage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 19:47:22   -    
Ca veut dire l'allumeur entier mort ?ou le code 15 correspond a un capteur ou autre pièce à changer dans l'allumeur ??

Je sais la réponse n'est pas évidente.. :roll:

Un cas d'école?

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 20:05:09   -    
si tu n'as plus d'etincelle,c'est le module d'allumage qui se trouve dans l'allumeur,c'est une petite piece rectangulaire et plate avec 3 cosses(si mes souvenirs sont bons :rley:
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 20:07:13   -    
Merci pour ton info Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 16
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
27-06-2004, 21:34:25   -    
le capteur PMH c'est un autre code ??

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 21:38:02   -    
ouais,le 8.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 21:57:17   -    
si tu connais qqn qui a un 1.6i16 (civic crx concerto 216gti )ou un vtec , essaies juste d'inverser le petit module d'allumage
(les capteurs intégrés dans l'allumeur donne d'autres code erreurs (4et8) )

[Image: ignit.jpg]
IGNITER UNIT ref Honda 06302 PT2 000
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 00:24:15   -    
Bobines?Un pote sur son Esi a eu le meme prob que toi ,et c'était sa bobine
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 01:16:33   -    
Bobine ?

Possible mais j'y crois pas trop.
L'allumeur est une pièce qui revient souvent sur les honda dans les causes de pannes.

J'ai eu au moins 20 crx/civic de cette génération et jamais le code erreur 15 !

POur le reste des code qui reviennent le plus fréquemment, ça va mais le 15 c'est une première!!

Bigmon,sur ton schéma quelle est la pièce responsable du code erreur 15??

Elles assurent vos réponses Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 08:27:03   -    
le module c'est:IGNITER UNT,elle est en bas,bonne chance,mais si tu peux essayer avec une autre avant de l'achetter,ca serait plus prudent(comme dit BIGMON Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 08:34:33   -    
vi c IGNITER UNIT,
je ne crois pas a un problm de bobine, mais si c t le cas j'en ai une que j'avais changer pour rien
@+
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 12:47:33   -    
mans a écrit :le module c'est:IGNITER UNT,elle est en bas,bonne chance,mais si tu peux essayer avec une autre avant de l'achetter,ca serait plus prudent(comme dit BIGMON Yes

J'aurai aimé essayé avec une autre , j'en ai une d'ailleurs(civic EE9 allumeur OK) mais l'une est à lyon et l'autre à paris !!

J'espère que la pièce incriminée(IGNiTER UNT) se détaille chez honda.affaire à suivre .

Et bien joué à vous ! Wink thanks

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 12:55:19   -    
kgil a écrit :
mans a écrit :le module c'est:IGNITER UNT,elle est en bas,bonne chance,mais si tu peux essayer avec une autre avant de l'achetter,ca serait plus prudent(comme dit BIGMON Yes

J'aurai aimé essayé avec une autre , j'en ai une d'ailleurs(civic EE9 allumeur OK) mais l'une est à lyon et l'autre à paris !!

J'espère que la pièce incriminée(IGNiTER UNT) se détaille chez honda.affaire à suivre .

Et bien joué à vous ! Wink thanks
ouyi elle se detaille, je t'ai mis la ref (06302 PT2 000, a verifier chez ton concessionnaire avec ton vin) comptes environ 100-120euros, mais avant d'enc omander un neuf essaies d'en essayer un! ça prend 5minutes pour le demonter , il y a le meme module dans les accord , prelude 1.8 et 2.0 2.3 et les rover 620i et Si

bonne recherche, là n'est peut etre pas la solution mais.......

PS : as tu verifier que les connecteurs de sortie d'allumeur et les cosses ineterieures n'étaient pas oxidées ??
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 13:04:43   -    
bigmon a écrit :ouyi elle se detaille, je t'ai mis la ref (06302 PT2 000, a verifier chez ton concessionnaire avec ton vin) comptes environ 100-120euros, mais avant d'enc omander un neuf essaies d'en essayer un! ça prend 5minutes pour le demonter , il y a le meme module dans les accord , prelude 1.8 et 2.0 2.3 et les rover 620i et Si

bonne recherche, là n'est peut etre pas la solution mais.......


J'ai qu'un code erreur(15).La voiture a calé brusquement 20 seconde après avoir démarré.
Et pas d'autre code erreur !
Si la pièce responsable du code erreur 15 est bien IGNITER UNT,c'est la logique qui voudrait que ce soit cette pièce qui soit dead.
Le soucis est que je ne sais pas comment m'en procurer une autrement que commander chez honda !
Et les autres véhicules que tu cites ne sont pas beaucoup plus courant dans les casses..

J'appelle tout a l'heure le service technique honda (si y en a vraiment 1!)
car je sais pas si un code erreur (le 15 en l'occurence) peut incriminer d'autres pièces que le IGNITER UNT

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 735
Sujets : 11
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 13:08:25   -    
alors Confused:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 13:11:02   -    
quand tu mets le contact,et que le voyant jaune du tableau de bord s'eteint qu bout de quelques secondes,est ce que tu entends un "clic" en meme temps?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 13:22:17   -    
Ben alors elle ne démarre toujours pas.

Le module d'allumage est changé mais toujours rien.

Sinon j'ai toujours la pompe a essence qui amorce .

Mais je viens a me demander si c'est pas l'alarme qui deconne et si y a pas une coupure moteur qui reste bloquée .

Si c'était une autre pièce de l'allumeur,logiquement j'aurai un capteur qui trahirai la panne il me semble?

Pas évident évident...

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 13:27:48   -    
alors la,essaie de deconnecter l'alarme,il aurait fallut commencer par la.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 16:00:43   -    
J'ai pas les compétences nécessaire en électricité mais l'alarme fonctionne sans "bugger".

Sinon quelles sont d'après toi les coupures moteurs qui existent ?(je sais qu'il y a la coupure à la pompe a essence,au neman) mais si il y a une coupure sur la crx qui reste bloquée,je vois pas c'est laquelle.

Car,la pompe a essence enclenche bien,le relais principal aussi,le demarreur lance aussi,pas de code erreur,pas de masse manquante...

Je sèche un peu là Shock

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
02-07-2004, 20:24:12   -    
Aprés avoir débranché ton alarme ,regarde si elle démarre,si elle ne démarre tjrs pas,regarde si ta des étincelles ,si "NON"dans ce cas BOBINE
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
03-07-2004, 00:19:47   -    
quelle est la marque de ton alarme?et depuis quand elle est dessu?si c'est une cobra,debranche la grosse prise qui va a la sirene,et tu dois avoir plusieurs fils de couleur.si c'est ca je te dirais comment la courcercuiter.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
03-07-2004, 02:59:37   -    
mans a écrit :quelle est la marque de ton alarme?et depuis quand elle est dessu?si c'est une cobra,debranche la grosse prise qui va a la sirene,et tu dois avoir plusieurs fils de couleur.si c'est ca je te dirais comment la courcercuiter.

C'est une cobra qui est montée dessus.Elle est montée dessus depuis quelque années déjà.elle a vécue quoi!

Pour la courcicuiter,no problem balance la procédure Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
03-07-2004, 11:11:51   -    
salut,MP envoye.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
04-07-2004, 12:11:11   -    
alors kgill,ou en es tu?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
04-07-2004, 21:42:03   -    
mans a écrit :alors kgill,ou en es tu?

Sympa de t'en soucier.
Merci pour ton MP

Désolé de pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais pas mal occupé en ce moment Confused

Sinon j'ai fait un pont entre les 2 fils vert au niveau de la cosse (que j'ai débranchée) qui va a l'alarme et toujours rien.

Mardi je vais monter un allumeur de civic vtec ee9 pour voir si c'est vraiment pas ça qui déconne .
Donc mardi soir j'en saurai un peu plus.
Au fait,ou est la bobine et à quoi ressemble-t-elle ??

Je pense au relais principal aussi mais y a pas de raison il enclenche bien quand on met le contact au neman.

Donc mardi : montage de l'allumeur complet et repontage si nécessaire sur la cosse de l'alarme et si elle ne démarre toujours pas,JE LUI MET LE FEU A CETTE EE8 !!

LOL

A suivre... ouf !!

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
05-07-2004, 00:16:34   -    
ok,tiens moi au courant,bye.
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
11-07-2004, 16:28:41   -    
verdict : c'etait bien l'allumeur.

Défaut des honda apparemment.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
mans Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 6
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
11-07-2004, 21:19:37   -    
tu l'as change entier?ou juste une piece?
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-07-2004, 01:25:19   -    
Je vais le changer en entier car il a vécu : 200000km qu'en penses-tu ?

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [crx/ed9] probleme code erreur 9 , temoin moteur allumé joerun 15 6 932 29-04-2013, 18:32:57
Dernier message: joerun
  [honda crx AF53] code erreur nostalgique 6 4 382 15-03-2013, 09:32:42
Dernier message: INTERCEPTOR
  [ej6] code erreur 41meme apres 3 sonde ...[d16y7] (reglé) dactarie 1 2 917 18-02-2013, 23:19:09
Dernier message: dactarie
  [ EJ9 ] Code erreur 92 Lety 2 3 010 10-02-2013, 16:54:03
Dernier message: corot
  [ek4] code erreur 7 / bedoin de confirmation steph94 3 2 787 03-01-2013, 20:17:44
Dernier message: steph94
  [EJ9] Code erreur 45 Tyr03 8 3 686 01-01-2013, 21:02:29
Dernier message: push
  [ed7] Code erreur 7 / Démontage gisur 28 9 109 16-12-2012, 21:27:19
Dernier message: B18
  [eg4 d16a9]. HELP code erreur #0 bad ecu Egblack 57 39 9 894 29-10-2012, 16:57:39
Dernier message: yakuza74
  [P28] Code D'erreur 41 : Chauffage de Capteur D'oxygène ou LAF. NHKD 3 3 933 24-08-2012, 18:05:49
Dernier message: zit-civic
  [eg6]. Code erreur 8 et 9 civicsuper1600 1 2 513 06-08-2012, 17:51:51
Dernier message: takumifujiwara