Matth49
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28-04-2011, 12:01:47 - [EG6] Gros travaux: silent block, rotules,...
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment un problème à exposer mais plutôt des conseils à vous demander.
Je veux profiter de mes 10 jours de vacances fin mai pour refaire au propre tout le chassis de l'EG6.
Poncage, traiterment et peinture en noir de tous les éléments. Je voulais en profiter pour remplacer tous les silent block, rotules, et autres.
J'ai vu des marques sur ce forum comme Energy, Hardrace, etc.
Je souhaite trouver le kit le plus complet possible.
Je voulais savoir ou je peux commander ces éléments. De préférences dans le même shop pour éviter les frais de ports à répétition.
Avez vous des conseils particulier à me donner ?
Merci
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jim4
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Honda Civic EK4
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bepilot
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28-04-2011, 13:17:07 -
moi je change toutes les rotules de mon train avant cet été et je compte commander ici:
http://cgi.ebay.fr/4-INNER-OUTER-TIE-ROD...4a99789ad4
http://cgi.ebay.fr/4-FRONT-Upper-Lower-B...35ad6c9ee0
pour le kit energy il faut que tu rajoutes aussi celui-là, à moins de priviligier un aftermarket qui copie celui de honda, il y a des discussions sur le sujet où certains priviligieraient la conception 'flexible' honda par rapport au energy car ils auraient un apport bénéfique sur la tenue de route en virage, c'est à toi de voir...
perso j'ai tout commandé sur http://www.energysuspensionparts.com/, pas eu de douane.
bon courage en tout cas, en espérant que tu ne casses pas de visses de train, car avec le temps ça grippe pas mal.
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
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bob_bipbip
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28-04-2011, 13:56:17 -
RA272 a écrit :un peu comme une rotule. .......... et pourquoi pas directement metre une "silent bloc" rotule : : :
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bepilot
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28-04-2011, 14:20:07 -
j'ai mis l'energy black, le remplacement est bien plus aisée car il ne faut pas enlever la cage métallique qui doit être rouillé dedans, comparé au SB OEM.
Je défie quelconque 'pilote' pour vraiment s'apercevoir de la différence entre les deux soluces, en toute objectivité.
Ce sera de toute façon toujours mieux que l'ancien truc craquelé, dechiré...
et matth49, attention hardrace et energy susp., pas le même budget!
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bepilot
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28-04-2011, 14:50:55 -
+1
http://www.energysuspensionparts.com/faq.asp a écrit :"Both are our Energy's HYPER-FLEX performance polyurethane formulations. Energy has impregnated selected black polyurethane components with graphite to add a lubrication property. Additionally, both Energy Suspension red and black polyurethane components are engineered differently than OEM rubber components to be free a floating and non-binding design. This allows for the additional durometer (firmness) of the components, which adds to the performance improvement of the vehicle overall.
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Matth49
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Civic FK7
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28-04-2011, 15:12:13 -
Citation :et matth49, attention hardrace et energy susp., pas le même budget!
Je viens de voir ça.
Mais la qualité est elle vraiment meilleur chez hardrace ?
Je vois qu'il propose les mêmes kit que Energy.
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JDMsol91
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28-04-2011, 18:31:38 -
Question bête, mais pour ceux à l'arrière, les "trailing arm bushing"
J'ai trouvé 5 ou 6 références en aftermarket assez connues.
1. Energy Suspension :
(ceux que j'ai). Noirs ou rouges.
Le hic c'est qu'il faut désosser la cage ronde autour pour la remettre sur le SB.
plutôt moyen comme truc ! Et vlà la galère !!!
2. Hardrace :
Typé OEM mais apparemment plus résistants.
3. Megan racing :
Des copies des Hardrace vraisemblablement...
3. Prothane :
Ceux là, je ne connaissais pas.
Les rotulés :
1. J'S Racing :
2. Password:JDM :
3. Blox :
C'est quoi le meilleur rapport qualité prix ?
Les Energy sont une vraie merde à faire :roll:
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bob_bipbip
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28-04-2011, 19:35:43 -
hardrace aussi fait des rotulé
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