dudumachine
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22-07-2012, 16:08:28 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
joli Crx et je vois que tu préserves le coté Stock en plus affuté c'est cool...
ca me rappelles quand le miens était encore garni à l'intérieur...
j'aime bien les 2 délires...surtout quand tout est fait
avec goût
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vtecspirit
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22-07-2012, 18:33:32 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
Merci dudu , c'est tout pile ça, de loin il fera stock et passe partout !
Bon, vu que début de semaine, la culasse part au rabottage, et que j'ai pas eu de réponse de COMP cam concernant le Rv idéal pour leurs AAC atmo, je me suis un peu focalisé sur le JDC, à savoir l'épaisseur OEM pour déterminer le delta entre celui ci et un "fin" à définir.
En fouinant à droite à gauche, on trouve une fourchette de 0.026/0.029inch, soit 0.66 à 0.73mm pour celui d'origine. Coup de bol -ou pas-, celui qui était en place sur mon moulin, mesuré à ras les fûts à plusieures reprise oscille entre 0.68 et 0.72...je vais pas chipoter vu l'erreure relative "normal" sur un pied à coulisse et considérer que 0.7mm est une bomme valeur moyenne, d'autant plus que les valeurs trouvées sur honda tech recoupent complètement mes propres mesures
Du coup, vu que la date butoire approche, j'ai en tête de passer mon RV de 10.2 (et pas 10.4 bobby ), à 12.5 statique ce qui me garantirais un bon choix d'AAC plus tard.
Les pistons mahle qui doivent finir a terme dans le bloc me réduiront de 9cc le volume mort, même si ils ne sont pas encore là, je dois les prendre en compte...mais y a un blem ! Mahle annonce 11.5 de RV avec leurs pistons, or quand je réduit de 9cc le volume mort d'origine, je trouve 12.61 ! avec ce résultat, en gros, je ne peux pas rabotter ni même réduire l'épaisseur du JDC
Je ne comprend pas le problème, mais si certains pouvaient m'aider, ça serait cool, j'ai comme hypothèses de base :
Alésage 81mm
Course 77.4mm
>Volume balayé 398.842cc
Rv 10.2
>Volume mort 43.352cc
C'est quoi qui déconne ?
Faut pas sortir de St CRX pour savoir ça......................................voleur de poule !
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vtecspirit
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22-07-2012, 21:50:24 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
Non, en fait j'ai ça de chez eux :
Donc a priori on a pas le même volume mort de base, du coup j'ai utilisé la valeur indiquant le volume supplémentaire sur la tête de piston, qui lui ne dépend de rien...mais ça marche pas
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Thopp ! t'es au top !
Je ne comprend pas d'où tu sors la valeur de 14cc, c'est une donnée que tu as trouvé qque part ?
Mon caclul pour le volume mort (Vo = 43,352) ne dépend pas de ça quand même, il est bien juste ? pour moi, Rv=(V+Vo)/Vo donc, Vo=V/(Rv-1), je l'ai sortis comme à l'école quoi
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(Modification du message : 22-07-2012, 22:06:36 par vtecspirit.)
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thopp
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22-07-2012, 22:22:02 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
Mon 14 est une donnée au pif, il faut que tu connaisses la valeur exacte d'origine chez Honda... Mais apparemment je suis tombé pile-poil
Le problème dans ton premier calcul c'est que tu ne peux pas déterminer ton nouveau volume mort en faisant Vo - 9 !
Pour avoir un calcul juste il faudrait plutôt partir sur la formule dans ce post:
http://www.flat4ever.com/comprendre-calc...31188.html
Là dans ton cas, il faut te fier aux nouvelles valeurs données par MAHLE (soit un RV de 11.4) pour te servir de base pour avoir ton volume de chambre de combustion d'origine, puis recalculer en incluant ton rabottage et ton épaisseur de joint de culasse... C'est quand même pas l'idéal pour avoir des valeurs propres
Tu resteras dans l'approximation car vue la forme de la chambre de combustion tu ne peux pas recalculer son volume après rabottage de façon sûre... Sauf en faisant un remplissage/mesure de chambre après rabottage
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vroomdams
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22-07-2012, 23:22:11 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
Je comprends rien a vos calculs, donc je saurais pas vous aider la dessus ( je suis plus technique que théorique )
Mais chapeau pour le boulot accompli!
Je rejoins Mazout, ton bloc est clairement propre au niveau des internes, il à été entretenu comme il faut
Bonne continuation!
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Blista
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22-07-2012, 23:39:01 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
vrooomdams, c'est très précisément de la technique !
Pareil j'ai refait un calcul très vite fait pour constater que... ça correspond pas.
Pâte à modeler ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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vtecspirit
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23-07-2012, 00:16:06 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
LOOL, non, je pense m'orienter sur un joint buddyclub en 0.4, ca fait 0.3mil de gagné, et je fais rabotter de 0.4 ...atta je calcul quand même
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Donc ( j'en ai marreuh):
Pour un joint de 0.4 au lieu de 0.7, et 0.5 de surfacage (soit 0.08cm cumulé), ca donnerait presque 11.2 en pistons oem (-4.12cc sur le volume mort qui le ferait chuter de 43.3524cc à 39.2324cc), ce qui devrait me permettre de patienter avec des AAC itr 99+ pour le HEM.
Et lorsque je collerais les mahle, si on estime qu'il font +1.3 de Rv (de 10.2 à 11.5), ça grimpera à 12.5...bon c'est très grossier, mais comme je monte un joint fin, je pourrais revenir en arrière si besoin lors du remplacement des pistons ^^
Alors y a bon ?
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(Modification du message : 23-07-2012, 00:59:54 par vtecspirit.)
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vroomdams
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23-07-2012, 03:49:43 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
(22-07-2012, 23:39:01)Blista a écrit : vrooomdams, c'est très précisément de la technique !
Je vois pas d'outils mais des calculs
Pour moi tant que ça fonctionne c'est bon
Ça réussis pas trop mal jusque maintenant, le moteur de feu ma 205 mi16 tourne encore ( 192ch au banc ), celui de mon ancien ed7 aussi ( rabotage au maximum et remontage avec aac retaillés et jdc oem) quand au célica n'en parlons pas, je me demande même comment elle fait pour rouler celle la
Bon allé, j'arrête et je continue de comprendre vos calculs
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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23-07-2012, 13:35:33 - RE: [EE8] Ma Honda CRX 1.6i-VT (problème triangles)
(23-07-2012, 13:33:22)Brakeless a écrit : Ouai enfin niveau planning il à aucune marge de manoeuvre pour le coup .........Surtout si vous comptez faire votre road trip, faut que tout soit bien opérationnel je pense
C'est vrai qu'il a pas le droit à l'erreur et il faut pas qu'il y est de couille le timming est assez short mais si il arrive ça sera beau
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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