Merci à tous, ça fait plaisir d'avoir des commentaires sympas... Bcp de gens trouvent que je perds mon temps sur cette caisse :roll:
Aprés avoir réparé TOUT ça sur mon Shuttle, vive les caisse pas chere qui ont 20 ans d'abus dans les dents !! Il reste encore quelques petits soucis :
-Durites d'eau qui se dilatent trop (elles sont mortes).
-Moteur electrique du ventilo qui fait un bruit pas possible et qui fait trembler toute la caisse : Si! Si! (il a pris du jeu).
-Fuite de la direction assistée.
-Maître cylindre de frein qui fuit...
Je ne me suis pas découragé, vous verrez...
Mais là je voudrais aborder un point important de mon projet : LES JANTES !!
Voici la remise à neuf de mes BBS RS.
Se sont des jantes qui (tout comme les Dori²) me font rêver depuis longtemps : 3 parties, forgées.
Pour commencer, voici un petit lien sympa qui explique un peu la difference entre les BBS RS et RM (2 parties) :
http://www.vwspirit.ch/BBS/
Donc il s'agit de BBS RS 001 pour ma part, donc en 4x100 15x7 +25.
(je les passe 15x8).
Mon Shuttle sera typé "German Look" , ou Oldshool Japonais comme vous voulez, donc ça ne va pas plaire à tous le monde... Perso j'adore ce style.
J'ai pu rtrouver un set de 6 BBS RS 001, pas loin de chez moi, pour une bouchée de pain, en plus elles sont en bon état !
On commence par les nétoyer bien comme il faut. Je n'en refait que 4 sur les 6.
Puis le plus LONG !!! Démonter les vis !!!
30 vis par jantes !!! ça fait 120 vis en tous...
En gros, plus d' 1 demi heure par jante ! Les vis tiennent au frein filet, mais ça va... J'ai fait ça un peu tous les soirs devant un film... LOL
Il faut des douilles à 12 pans du 8 en facaçde et 10 de l'autre côté.
Voilà mes voiles neuf en 2 pouces, les jantes passeront donc à 15x8 +10 environ.
J'ai aussi 120 vis neuves en inox et des valves neuves chromées (à visser).
J'ai aussi poli les ecrous centreaux qui viennent plaquer le petit cache central (celui qui finit le motif en nid d'abeille).
Ces ecrous sont en alu, donc facile à polir si ils ne sont pas trop abimés... Mais c'est long.
Pour decoller les voiles qui ne sont plus vissés, il faut chauffer au décapeur thermique (pour un peu faire fondre le joint) puis tapotter avec un maillet pour les décoller, ça vient assez bien !
Maintenant, il faut les faire repeindre, enfin que le disque et la partie inférieure des jantes.
Ensuite tout remonter avec du joint...
En gros vous aurez compris, que tout est assez long quand il s'agit de refaire des BBS RS, en gros se sont des jantes qui se méritent et je comprend mieux les prix demandés pour un set completement refait à neuf.