nokio
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[Honda] Accord Type R
14 - Calvados France Messages : 798
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05-02-2010, 00:30:16 -
Forum Normand: www.gaijinconcept.com
Daily :Honda Accord Type-R phase2 2.2l 212ch
Ex: Civic EJ1 [x3] - Prelude 4G 2.0i [x1]- GTO 3.0l V6 Bi-turbo [x1]- Accord 2.0l TDi [x1] - Civic EC9 [x1] - Prélude 3G 2.0i 150ch [x1] - Aerodeck 2.0i 122 ch [x2]..
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 10:06:35 -
Merci pour les commentaires et les tofs.
Donc mon Shuttle, reroule avec son nouvel embrayage et une EMORME révison. Il est temps de passer le CT.
Probleme, les pneus sont morts, completement craquelés sur les flancs, j'avais jamais vu ça, dangeureux quoi !
Les jantes prévues pour le Shuttle (j'y revien aprés) sont loin d'être pretes à cette époque
HEUREUSEMENT SK est arrivé !!
Se sont biens les ATS (en 14') qui étaient sur son AW11 (MR2) d'origine Audi.
Finalement elles vont pas trop mal sur le Shuttle (propre).
Le CT passé (et réussi), je me rend compte que mon embrayage patine comme avant : ARGH !! Genre je l'ai changé pour rien !?
Qu'il y a une grosse fuite d'eau derriere le bloc...
J'étais pas encore sorti de l'auberge
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envogue
Newbie
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05-02-2010, 11:17:05 -
super projet ! courage
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 12:04:42 -
Fanx
Alors la grosse galere de l'embrayage :
Pour rapel sur les Civic 4G la commande d'embrayage se fait pas cable.
Il y a une espece de molette au niveau de l'arrivée du cable sur la boite (le cable tire sur un levier qui fait décoller l'embrayage) qui permet de tendre + ou - le cable en fonction de l'usure du disque d'embrayage.
Quand j'ai acheté l'auto la molette était tournée à fond, donc cable tendu à mort, ce qui voulait dire (pour moi) que l'embrayage était mort (!)
Mais en fait, aprés le remontage du neuf, j'ai du tendre le cable pas mal pour que l'action de la pédale décole l'embrayage (?)
Sinon impossible d'avoir assez de force sur la pédale pour débrayer... Bizare. En plus la pédale d'embrayage a toujours couiné sur cette caisse.
Du coup j'ai trouvé le probleme:
Cette Putain de piece qui fait l'articulation (et la fixation au tablier) des pédales !
Vous allez vomprendre, mais avant ça il faut la sortir... Et c'est pas super évident car les ecrous sont en galere derriere la colone de direction.
Here we go :
1 heure plus tard, la piece neuve à gauche (1 bras chez Honda):
La pieces completement craquées au niveau du "pivot" de la pédale d'embrayage.
Certains ressoude, mais ça recasse...
Il a fallu transferé toutes les pieces de l'ancien pédalier, sur le nouveau support. J'avais aussi des coutchouc en meilleurs état qui trainaient dans mon garage (surement d'une de mes anciennes Honda).
Et une pédale d'accélerateur que je quilifierais de GRANDE CLASSE !! 8)
Tout remonté :
Depuis, plus de grincement, le cable d'embrayage est tendu sans allé à fond sur la molette de réglage, les vitesse passe niquel !! ET SURTOUT l'embrayage ne ripe plus passé 3000rpm !!!
...ça à l'air simple comme ça, mais j'ai mis des jours à trouver !! Et c'est un probleme récurent sur le Shuttle !!
EXPLICATIONS : Quand je débrayais en apuyant sur la pédale d'embrayage, le pivot se tordait à cause des "craquelures" (d'où le bruit), du coup toute la force apliquée sur la pédale ne déplacait pas le cable, en apuyant ça tordait le pivot avant de tirer sur le cable.
Donc pour pouvoir décoler l'embrayage il fallait un cable plus court : La molette de réglage était tournée à donf et le cable tendu à mort, même quand on appuyait pas sur la pédale... Finalement même embrayé (collé), le disque d'embrayage n'était pas plaqué à fond, d'où le ripage dés qu'il y a avait un peu des tours !!
WAOW !
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wandy93
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 2
Inscription : Jan 2010
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05-02-2010, 12:24:07 -
tu va changer les siège d'origine?
Cordialement,
Toyota Corolla 110 VVTI E12
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 12:27:56 -
J'ai déjà des Recaro dans mon AE86, je voudrais rester stock dans celle-ci vu son utilitée.
Donc non, je ne pense pas les changer, mais j'ai le siege conducteur qui est abimé, je voudrais le réparer plus que le changer... A voir ?!
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 12:28:57 -
push a écrit :en tout cas je kiff ta pedale d'accel
Dessuite ça fait Muscle Car US
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 12:38:58 -
Déjà tout le monde trouvais craignos les dés en peluche dans l'AE86 alors la pédale d'accelerateur, je sens que je vais rigoler !
Je l'avais trouvé il ya des année sur Ebay.com ... ça fait tellement longtemps, que j'ai oublié le prix, pas cher ^^
Parcontre c'est le plus gros modele, il en existe des plus petits.
Fait un recherche genre "gas foot pedal" tu devrais trouver
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 12:59:36 -
La classe à l'Armoricaine, A toi les talon/pointe !!!
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momosega
Senior Member
86 - Vienne France Messages : 2 736
Sujets : 19
Inscription : Sep 2005
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05-02-2010, 13:57:44 -
J'adore la pédale! Par contre ta pièce craquée là, j'avais jamais vu ce genr de problème...
Sinon tu pourrais nous faire quelques photos de l'intérieur? (avant, la place à l'arrière (au niveau des jambes), une photo du coffre avec banquette non et rabattue, histoire de voir l'habitabilité.)
Est- ce que tu peux faire une couchette complète avec le siège avant rabaissé à fond comme dans les brochures??
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 14:10:05 -
momosega a écrit :J'adore la pédale! Par contre ta pièce craquée là, j'avais jamais vu ce genr de problème...
C'est spécifique au Shuttle, la piece est differente sur les Civic de l'époque (qui n'ont pas ce souci)... Et sur le forum (Civicwagon.com) j'a trouvé au moins 5 cas similaires, plus une à vendre avec le même souci en France... J'ai fait mes devoirs ^^
Heu, pour les tofs pourquoi pas, dés que je peux. Niveau habitabilitée à l'avant c'est trés correct vu que je mesure 1m95 pour 110kg .
J'ai juste du mettre un volant plus petit pour mes genoux (bientôt les tofs).
Pour la couchette, j'ai pas testé, mais les sieges arriere ne se penchent pas vers le coffre.
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Blista
Senior Member
Prelude freak
38 - Isère France Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
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05-02-2010, 14:37:54 -
Super ce Shuttle ! Je l'avais vu aussi sur hondacivicwagon.com
C'est marrant comme ce modèle est à la mode
Tant qu'on en est dans les questions pratiques, la position de conduite est comment ? "Allongé" comme dans les japonaises ou bien droit comme dans les européennes ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 14:51:22 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :p'tain, déjà que démonter un pédalier c'est la MERDE, alors en plus quand on t'as dis le prix.....
T'as du mourir deux fois ! (pi trois pour le remontage ^^ )
C'est exactement l'idée... Surtout vu que j'avais déjà payé et monté un kit embrayage (pas chez Honda heureusement)
Mais j'ai eu pire par la suite, tu verras...
Blista a écrit :Super ce Shuttle ! Je l'avais vu aussi sur hondacivicwagon.com
C'est marrant comme ce modèle est à la mode
Tant qu'on en est dans les questions pratiques, la position de conduite est comment ? "Allongé" comme dans les japonaises ou bien droit comme dans les européennes ?
Ouais à la mode, surement, vu l'interet qu'ont les Américains depuis peu pour le modele.
Il a l'avantage d'être original et pratique tout en restant une Civic (super interressant pour les pieces, les swaps...)
... Mais vu l'état de ceux que tu trouves en France, faut bricoler un minimum...
Sans me la raconter, j'en cherchais un depuis lgtps, j'en ai vu un paquet d'ailleurs. A l'époque j'avais téléphoné à la persone qui a vendu le sien à "Panda"... ça remonte
J'ai le mien depuis 3 mois en fait.
La position est plutot droite et le reglage du dossier assez moyen, genre entre les 2 "crans" (oui ce n'est pas une molette pour le dossier) tu es soit droit comme un I soit déjà couché ^^'
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Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
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Inscription : May 2007
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05-02-2010, 21:51:48 -
eg6maxx a écrit :Niveau habitabilitée à l'avant c'est trés correct vu que je mesure 1m95 pour 110kg .
Mêmes bagnoles, même gabarits (1m92, 97 kg )
La seule où j'ai pas besoin de reculer le siège tout en arrière, c'est mon daily, une EG2 8)
J'ai été chef d'atelier dans une filliale Honda Suisse quelques années, eh bien je n'ai eu aucuns cas de support de pédalier tel que le tiens. Mais on avait le D16z2.
+1 pour la pédale
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 21:53:16 -
Encore un souci a voir sur le Shuttle, l'embrayage réparé, il me restait une fuite d'eau...
Je l'ai localisé juste au niveau du thermostat (que j'avais déjà changé).
En fait, sur le D16 comme bcp d'autre moteur Honda, il ya une grosse "durite" métalique qui part de la pompe à eau (côté distibution) et qui va vers la piece qui contient le thermostat et qui comporte les renvois vers le chaufage...etc. Il y a 1 joint torique de chaque coté de cette durite.
La fuite venait du joint côté thermostat.
Cette grosse durite est donc derriere le bloc et passe sous la pipe d'admission.
c'est parti je démonte :
La durite est en galere, dessous la pipe d'admission et super difficile à sortir, completement bloqué côté pome à eau...d'où le pied de biche et la masse
Il a falu remonté la nouvelle durite (noire) avec les nouveaux joints toriques... Sauf que... IMPOSSIBLE !!!!
Impossible de replacer cette fichue durite !! Impossible de la rentrer dans la pome à eau !!!
Obligé de démonter toute l'admission pour y voir plus clair !!!!
Finalement, cette durite doit passer dans une espece de "hanse" juste au dessus du récupérateur de vapeur d'huile ! J'ai dû le démonter lui aussi !
Je met la durite en place avec les 2 joints neufs, je remonte TOUT, je remplis le liquide de refroidissement et je démare.
OK, je coupe... TOUT le liquide de refroidissement coule par terre !! au moins 3 litres :roll:
Mais la fuite, cette fois vient du côté pompe à eau : ARGH !!!
J'ai dû tout redémonter !!!!!!!!!
Le joint torique côté pompe à eau c'était mis de travers !!!!!
J'ai encore tout remonté, refait le plein de liquide de refroidissement (bonjour la consomation que j'en ai fait avec cette caisse ), contact : TOUT MARCHE !!!!
Cette histoire m'a pris 2 jours, j'ai failli la jeter à la casse
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Vagma
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Inscription : Jan 2006
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05-02-2010, 21:59:02 -
eg6maxx, j'adore cette caisse,
j'ai failli avoir ca quand j'ai eu mon permis ya 10 ans, mais comme un gland j'ai refusé...
Motif : C'etait trop vieux ( on est trop con quand on est jeune ... )
Question : Les ceintures de sécurité arrières sont elles a 3 points ?
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eg6maxx
Unregistered
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05-02-2010, 22:04:21 -
OUAIS la guigne !! C'est d'autant plus dommage, que j'aurais pu changer tout ça quand le moteur était sorti... Mais voilà, j'avais pas vu la fuite à cette époque, arf...
Ensuite je me suis lancé dans des trucs plus simple
J'ai changé le volant, car j'ai de grandes jambes, que j'aime les volants Nardi (jen ai un dans mon AE86 = Fashion Victim)... Et aussi parce que celui d'origine était fatigué, la partie supérieur du volant n'était plus solidaire du "cerceau" métailique, je pouvais faire style d'accelerer comme sur une moto... Mais sur mon volant... Dans mon Shuttle
Finalement j'ai utilisé le plus court de mes 3 "boss kit".
Pas mal
Vagma, Oui 2 ceintures 3 points à l'arriere.
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Takaïgo
Active Member
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Sujets : 29
Inscription : Feb 2007
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05-02-2010, 22:32:22 -
Ah ça c'est du volant!!!
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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