Mailys-62
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06-02-2010, 20:37:43 -
Terrible c'te caisse
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eg6maxx
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06-02-2010, 21:34:24 -
Encore un certain nombre de petits paquets Honda, j'aurais du tous les compter depuis le départ ^^
Cette durite va du collecteur de vapeur d'huile (le fameux !) jusqu'à la vavlve PCV :
La durite d'origine était tellement seche et dure qu'elle c'est fendue en 2 en enlevant la pipe d'admission (voir l'épisode précedent )
Le truc navarant, c'est qu'en changeant cette durite, j'ai explosé la valve PCV ... J'ai du en commander une autre
Alors, j'ai repéré d'ou venait ma fuite de DA, mais pour y remédier, j'ai du démonter le PC avant.
Cette petite durite en coude de 10cm de long (celle du haut), fuyait... Toute vieille et craquelée.
J'ai utilisé un bout de durite de 10mm de diametre pour la remplacer et des coliers neufs... MAIS C'EST MAL !! C'était provisoire, cette durite est spéciale car elle prend jusqu'à 2500psi dans la gueule !! (tu m'étonnes que c'est elle qui fuyait !)
Du coup, plus tard j'ai changé (les 2 durites au passage, et encore avec une purge du liquide de DA) pour du OEM... Effectivement, cette durite est differente rien qu'à l'oeil nu.
Désolé je n'ai pas refait de photo.
...Je constate, que le moindre truc sur cette caisse, je doit le faire 2x... Au minimum
J'ai profité du fait que le PC avant était par terre pour monter un kit HID !! (comme sur mon AE86)... Merde ça aussi j'ai dû le faire 2x, la 1ere instalation était foireuse
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eg6maxx
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titof94
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07-02-2010, 06:19:05 -
Tu fait du bon boulot
Tu sait si la cremalliere de DA et la pompe son commun a d'autre modele ?
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eg6maxx
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07-02-2010, 10:16:38 -
gaetjdm a écrit :Super ton shuttle!!! je suis le projet enfin la réstauration!!!
Mais faut avoir un sacré courage pour la remettre a neuf comme sa, et en plus avec une 86 a coté!!!
On va dire que j'ai le temps en ce moment... quand j'avais besoin du Shuttle pour aller taffer, c'était une autre histoire.
L'AE86 ça fait 1 an qu'elle n'a pas bougé du garage... 1 an pour refaire le pont ! Les pieces sont tjs trés longue à avoir
titof94 a écrit :Tu fait du bon boulot
Tu sait si la cremalliere de DA et la pompe son commun a d'autre modele ?
Merci.
Je suis certain que la pompe est comune à bcp de Honda, en tous cas c'est la même sur tous les D16. Pour la crémaillere je sais pas, il faudrait vérifier avec les ref#.
Celui qui est vers chez toi à la DA morte ?
C'était le cas de la mienne, en fait la courroie flottait tellement elle était morte ! en plus je suis certain que c'était pas la bonne courroie...
Une pompe de DA c'est mécanique, ça tombe rarement en panne, parcontre les durites qui fuient, ça c'est courant, vu l'énorme pression qu'il ya la dedans !
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eg6maxx
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07-02-2010, 10:39:02 -
Je vais détailler l'instalation du kit HID, quoique ya rien de complexe, surtout que sur le Shuttle c'est du "single beam", c'est à dire que l'ampoule des feux de croisement (codes) n'est pas la même que celle des feux de route (plein phares).
Le truc c'était de trouver la place pour les balast, la place est compté dans la baie moteur du Shuttle !
Voici mon kit HID de Ebay... je veux dire de Chine
Sur la tof c'est un "hi/lo", comme je disais plus haut, finalement j'ai monté un "single beam".
C'est du 8000K.
Voilà où je les ai mis :
On dirait qu'ils sont posés, mais en fait il sont bien fixé !
J'utilise de la bande velcro adhésive : ça va trés bien !
Résultat :
Les feux de routes sont tjs jaunes !!
Ce ne sont pas les ampoules qui sont jaune, mais un espece de cabochon jaune transparent qui est DANS le phare.
Cela me fait bein marrer alors je laisse comme ça ^^
LOL !
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titof94
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07-02-2010, 13:15:35 -
Je veut pas pourrir ton post c'est pour ca que je te pose des question générique.
Nickel l'intégration des ballast
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eg6maxx
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eg6maxx
Unregistered
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07-02-2010, 20:35:03 -
Beaucoup de neige suivi de bcp de pluie..
Un probleme que j'ai sur le Shuttle (encore une fois un pb super commun sur les Shuttle) : De l'eau entre dans l'habitacle quand il pleut ! Au niveau de la place passagé, le sol se retrouve trempé.
Aprés investigations , j'ai vu que l'eau coulait au niveau du moteur de ventilareur du chaufage... Derriere la boite à gant quoi !
Alors j'ai déponté le gros plastique qui cache la partie basse du parebrise (faut démonter les essuis-glace)
C'était dans un état !! 1 TONE de boue dégueulasse !! Une fois tout nétoyé... Vous voyez le cache noir qui reste, à gauche sur la photo ?
C'est lui le souci (entre autres).
Sont joint (en mousse et autocolant) est tout mort :roll:
Voilà ce qui se trouve derriere le cache
C'est par là que l'air frais entre dans l'habitacle... Et accessoirement l'eau de pluie
La reférence du joint : 61220-SH5-A00 sauf qu'il se fait plus... J'en ai fait un avec du silicone... Mouais...
ya aussi le même genre de joint sur le gros plastique que j'ai démonté au départ: 61215-SH5-300
Lui il se fait tjs, il est bcp plus long, j'aurais du en commander 2 pour refaire le joint du petit cache avec le 2eme.
Voici l'instalation, c'est un autocolant :
J'ai aussi changé le "gros" en caoutchouc, qui fait le joint avec la baie moteur.
Il tient avec des clips assez galere à mettre (on en explose les 2/3 en les enlevant, comme d'habitude)
J'ai du aussi changer les petit cache (ronds) pour les vis.
Résultat : Plus de flotte dans ma bagnole... Sauf recement, 2 jours de pluie non stop : un peu d'eau tjs au même endroit :roll:
Mais je vais pas tout redémonter... Tant pis !! Il pleut rarement chez nous.
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eg6maxx
Unregistered
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07-02-2010, 20:41:05 -
Oui je sais... C'est moyen comme systeme :/
Continuons :
SURPRISE !!
EK4X4 !!
En attendant les BBS, je suis tombé sur une "affaire", 4 jantes d'EK4 pour pas trés cher, avec des pneus (moyens) dessus !
Cela me permet de rendre ses jantes à SK, qu'il vends d'ailleurs.
J'aime bcp ces jantes et j'en cherchais plus ou moins depuis que j'ai vendu mon EG6 :
Nostalgie...
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eg6maxx
Unregistered
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07-02-2010, 20:43:29 -
Moi aussi j'ai déjà quelqu'un !! HAHAHA !!
Je les aime bcp, je les garderais comme jantes d'hiver, avec des pneus neige !? (grosse excuse il neige jamais ici !!)
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eg6maxx
Unregistered
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07-02-2010, 20:50:11 -
Je connais aussi le coup du toit ouvrant, j'ai envoyé de l'air avec le compresseur... Mais merci, je vais retenter
En fait ça coule vraiment sur le cache du moteur du chauffage... Enfin ça le faisiat plus :/
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eg6maxx
Unregistered
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07-02-2010, 23:09:02 -
Pour le pare brise, je ne sais pas du tout...
Quand je l'ai passé au CT, le mec en avait jamais vu... C'est pas super courant, c'est clair.
Les choses sérieuses :
...Keep Going
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titof94
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08-02-2010, 00:52:19 -
Sympa les courses tu va avoir des trains roulant au top avec tous ca.
Plutot que je m'enbete a en acheter un et le refaire je vais attendre que tu le mette en vente
Tu a acheté ou les combinées, le MC c'est un origine neuf ou un plus gros?
Je vient de voir la CG sur le forum pour les zenky
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