eg6maxx
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26-12-2010, 09:51:35 -
Se ne sont pas les même... Je vais finir par en acheter une neuve...
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Takaïgo
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30-12-2010, 14:15:55 -
Je vais suivre cette prépa de prêt.
Ca a l'air d'une bonne alternative au swap d16a9.
En tout cas chapeau bas,ton shuttle est bien sympa!(le crv aussi)
EG6-->EK4-->ED7-->EE4-->EG=MC2-->CH1+RD1
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eg6maxx
Unregistered
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06-01-2011, 22:24:18 -
Merci ^^
J'attends ma soupape et je continu mon Mini-Me qui commence à prendre du retard...
Je dois aussi changer mon titre car j'ai vendu mon CR-V "RD1" et mon nouveau "projet" est déjà garé devan chez moi ...Pour le coup ça va encore être du "BUDGET"
...To Be Continued
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eg6maxx
Unregistered
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07-01-2011, 09:48:30 -
Comme je disais c'est mon bof qui l'a récupéré, avec un 2eme Shuttle il en a fait un. C'était assez long (boite de l'un, moteur de l'autre, modif pour adapter l'amission de 88 dans un chassis de 89...etc...) maintenant il a des problème de cardans, son "projet" est en pause depuis 2-3 semaines
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eg6maxx
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09-01-2011, 13:34:20 -
En attendant de pouvoir continuer ma culasse pour le Shuttle, j'ai trouvé une petite Accord CB3 !
Cela faisait longtemps que je cherchais plus ou moins une CB7, j'ai failli en acheter une avant mon ATR en fait.
Je regardais que les phase 2 (1992-93) car je préfère les pare-chocs et les feux , forcé de constater que les CB7 sont rare chez nous en phase 2 alors que les CB3 c'est trouvable
Finalement je suis tombé sur une CB3 (2.0L i), vraiment pas en super état MAIS de 1993 avec la clim (super important pour moi) qui marche (!) et à peine plus de 150 000 km... Surtout elle était pas loin et je l'ai vraiment pas payé cher
Honda Accord 2.0L EXi de 1993 aka CB3:
Les stickers "flower power" ont dégagé vite fait... enfin il m'a falu 1 bonne heure
Quelques bugnes, l'antenne arrachée, le pc arrière à bien reçu...
Ya du taf...
Une aile défoncée
La rampe de feux arrière "phase 2" que je préfère aux phase 1
ça sent le avant/aprés
Les courroies sont sèches à mort, GROSSE révision prévue !
Un vrai dépotoir...Féminin
Ya une trappe à Ski.
Pffff...
Superbe porte téléphone carbone visé (!) dans la console centrale et autoradio neuf.
Ya du taf (bis)...
Surprise dans le coffre se cachaient des plaquettes neuves ! ça tombe bien elles sont mortes Et une paire de ciseaux !
Il est temps de s'y mettre, j'ai retrouvé une poignée de pièces avec au passage des Francs (!).
Notez l'accoudoir, il est gris, je pense qu'un ancien proprio a fait du JDM avant l'heure car cette accoudoir n'est pas dans l'EPC des Accord Euro :
Je l'avais vu sur des USDM et JDM en gris d'ailleurs...
Les sièges ont été épargné graçe aux superbes housses !
Notez le siège conducteur avec un réglage (hauteur/profondeur) electrique !
Ouais moyen épargné en fait...
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eg6maxx
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eg6maxx
Unregistered
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09-01-2011, 18:51:52 -
Si je ne dit pas de bétise, c'est la dernière Accord "made in Japan" pour l'Europe (JH).
Revenons à nos moutons , le même siège :
Aprés bcp bcp d'huile de coude :
Certaines taches (sur la moquette) ne sont pas parties : Juste derrière le siège conducteur. Les tapis de sols OEM (!!) cacheront ça avantageusement
MIEUX !
A comparer avec celle plus haut 8)
Ensuite l'extérieur...
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jm2R'n
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09-01-2011, 22:22:06 -
L'a bien bossé George !
nan on se rend pas compte tant qu'on m'a pas fait mais c'est super dur de faire ça à fond, faut être méticuleux et endurant !
(et surtout pas montrer à sa femme qu'on sait faire des trucs pareils.)
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
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eg6maxx
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09-01-2011, 23:37:56 -
C'est clair que c'est assez dur physiquement... Au quotidien ça doit être chaud :/
Et ouais George assure
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eg6maxx
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10-01-2011, 09:57:41 -
Oui, tu peux swaper n'importe quel H22 (moteur et boite) dans l'Accord. la CB est OBD1 un H22A5 OBD1 est plus facile à swaper... car pas besoin d'adapter le faisceau comparé à un H22A7 (OBD2).
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eg6maxx
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10-01-2011, 14:56:03 -
Je voulais dire le H22A2 (Prelude BB1) est OBD1, les H22A5 (Prelude BB6) et H22A7 (ATR CH1) sont OBD 2
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*BrUnO*
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Accord CC1/Prius 2
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10-01-2011, 21:06:06 -
eg6maxx, on sait jamais mais je pense que tu le connais déja :
http://www.cb7tuner.com/
J'ai perdu quelques heures de sommeil à matter les différentes prépas ^^ !
Bonne chance et hâte de voir l'évolution de la bête !
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eg6maxx
Unregistered
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11-01-2011, 00:07:49 -
loony-q,
*BrUnO*, Je connais TRES TRES bien merci
momosega, Merci , Je n'ai jamais trouvé une CB7 au prix ou j'ai eu cette CB3, bcp de CB7 (chez nous) ont le 4WS et j'en voulais pas... Puis pour mettre un H22 pas la peine de prendre une 7
Bianchi, J'ai lavé les plastiques avant de les traiter, j'aime beaucoup le Poorboy's World "natural look", super rendu, pas gras, parfum "particulier" et tient longtemps.
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budbundy
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hondasss
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11-01-2011, 00:13:16 -
comme momo, CB7 powaaaaa en 4ws !!!
t'as bien bossé impressionnant
edit: pas vu la reponse...
pourquoi tu voulais pas de 4WS ????? pour le prix OK ... par contre niveau chassis, les freins sont plus petit sur la CB3 je pense, non? (28cm sur CB7)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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eg6maxx
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11-01-2011, 10:04:59 -
Je ne voulais pas le 4WS car cela complique trop la voiture, puis cela aurait géné pour la scotcher par terre.
Les freins sont les mêmes, sauf pour les CB3 sans ABS (comme la mienne) qui ont des tambours à l'arrière.
Une fois de plus, je me répète, je n'avais pas les moyens de me payer une CB7 (même si elles ne sont pas super chères).
Cette CB3 s'est présentée à moi: Super prix, pas loin, phase 2 et clim, aprés un rapide essais je suis parti avec
Alors, j'ai pu faire la carrosserie rapidement... Histoire de taffer sur une auto propre par la suite :
j'ai lavé une fois l'auto au Karsher, une fois au shampoo "Chemical Guys strong wash" et une fois au shampoo "CG extrem body wash" ! (désolé pas de photos)
Donc 3 gros lavages et pourtant :
Passage de la CLAY, là ya même pas 1/4 du toit ! Autant dire que j'ai ruiné ma clay :roll: , mais la peinture est lisse maintenant
Aprés un rapide polish à la machine (je ne suis pas allé à fond dans le "gommage" des défauts), un passage de Glaze à la main, j'ai passé ma cire :
Toujours en écailles de poisson.
RESULTAT :
Elle brille bien, on voit super bien les défauts du coup
Aujourd'hui CT, on va rigoler, comme ça je pourrais voir ce qu'il y a à réparer/changer (je vois déjà les cardans, les pneus, les SB de barre stab et surement une ou 2 rotules).
Ensuite j'aviserais, si j'en ai pas pour trop cher à la faire rouler droit, j'irais faire un devis chez le carrossier 8)
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