YA'M
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28-08-2010, 21:05:32 -
bah avant de voir le sujet cet aprem je pensais pas le CR-V aussi intéressant en fait
hier j'ai juste vu une Honda un peu particulière car "crossover" on a pas l'habitude
la prochaine fois s'il est encore là sinon tampi je préfère le Shuttle quand même :]
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rice burner
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29-08-2010, 03:44:51 -
dommage qu'il n'est pas la boitoto, je t'aurais bien proposé un échange contre mon Grand Cherokee limited LX (n°9 sur 99 exemplaires)
tu n'aurais plus eu de problemes de reprises!
joli bebete, en tous cas
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eg6maxx
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29-08-2010, 10:19:11 -
Merci ! Oui je me rapelle de ton Cherokee !
Je pense que le CR-V mérite un Compresseur pour être vraiment au top ^^
Mais comme je le disais, j'ai fait 1600km en 1 week end, avec 4 personnes (adultes) + bagages = Royal !
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jm2R'n
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14-09-2010, 22:26:51 -
Salut eg6 et les autres Shuttle maniacs.
C'est en grande partie ce post qui me motive pour acheter un shuttle.
J'ai d'abord trouvé une Civic GT (AH53) (+ une pour faire les pièces) mais ma femme m'a gentiment fait remarquer que pour emmener les deux enfants à l'école c'était moyennement pratique.
J'ai lorgné ensuite sur une Prélude 5G mais celle-ci s'obstine aussi à être en 3 portes seulement 8)
Bref, j'ai trouvé un Shuttle sur lequel me faire la main. Il n'est pas encore acheté (voir ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....73#2841773)
mais je prépare le terrain.
Question: pour rabaisser l'engin, quelle solution permet de garder un "certain" confort ?
Merci.
jm.
ex-AH 53 GT, ex-Sedan 4G ED3, Ex Prelude 1G, ex-Shuttle G1, ex-E30 320i Cab, ex-Volvo 850 T5, ex-Prélude 2G 2.0i 16, ex-205 Roland Garros, Ex-Accord CB7, ex-HRV / ex-Acclaim, je cherche ma future ex...
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rice burner
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14-09-2010, 22:52:43 -
jm2R'n a écrit :Question: pour rabaisser l'engin, quelle solution permet de garder un "certain" confort ?
Merci.
jm.
sac de sable dans le coffre, vache morte sanglée sur le toit (mais que l'hiver sinon, ça sent vraiment pas bon...), couler du plomb dans les puits de bougies pour garder une bonne assiette à cause du sac dans le coffre.
bref, c'est pas les idées qui manquent...
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jm2R'n
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14-09-2010, 23:02:42 -
Check:
- vache morte: j'ai.
- plomb fondu: j'ai.
- le sable ... je peux en piquer dans le bac à sable du petiot.
C'était fastoche en fait.
Manque plus que le Shuttle.
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eg6maxx
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15-09-2010, 19:53:36 -
BenouZ a écrit :Trop clean le CRV mec!
Merci, il est encore en vente après le 5eme désistement :roll: ... Mais j'ai l'habitude c'était un truc de fou quand j'ai vendu l'ATR
Pour le Shuttle il faut monter des combiné filetés pour Civic 4G.
Pas des ressorts court car il rabaisseront keud à l'arrière SUR UN RT4WD !
Les combiné arrières doivent être grave rabaissé par rapport à une 4G, donc il vaut mieux prendre des combiné qui se règlent sans compresser le ressort.
Perso j'ai pris des Zenky (crxman les vends sur le forum) en street, bon compromis et chouette rapport qualitée/prix.
Un pote à monté des KW sur son Shuttle (RT4WD) d'après lui mes combinés sont bcp plus "confort".
Voilà...
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jm2R'n
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15-09-2010, 22:47:54 -
super, net et précis, c'est la réponse que j'attendais, merci beaucoup.
PS: le Shuttle est réservé depuis ce soir, livraison prévue dans 3 à 4 semaines.
T'ain, 1 mois c'est long, les accessoires seront arrivés avant !
PPS: au fait, ton blog est top eg6.
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DAV4WS
Mineur de corde
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16-09-2010, 23:22:24 -
belle caisse et super propre pour l avoir vu au nakama
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eg6maxx
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16-12-2010, 10:13:05 -
Quelques news, je taffe pas mal sur un petit projet pour le Shuttle et c'est long... Bientôt les photos !
Le CR-V est toujours en vente et le couvre culasse écaillé me posait quelques problèmes d'ordre esthétique
Je l'ai repeint en rouge "grainé" et j'ai mis des écrous "acorn" neufs:
Ce n'est pas le couvre culasse que j'ai le mieux réussi, la peinture grainée c'est tjs un peu délicat et le couvre culasse du B20Z était pas mal abimé, j'ai dû charger en peinture (ce qui n'est pas top pour un rendu grainé "OEM"). En tous cas ça fait plus propre qu'avant.
J'ai fait la même chose pour le Shuttle je détaillerais un peu plus.
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eg6maxx
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momosega
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18-12-2010, 10:49:45 -
Ah bien ouais on voit la différence surtout au niveau des pare-chocs!
Il est grave bas du cul là!
J'ai hâte de m'occuper du break niveau détailing également, c'est un plaisir de travailler sur nos caisses!
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eg6maxx
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19-12-2010, 18:17:34 -
Ouais c'est clair, surtout si la base est bonne... c'est vrai que mon Shuttle fait un peu la tronche niveau carrosserie... au moins il est propre 8)
Alors les news: Le CR-V est vendu (!) j'ai en tête un nouveau projet (Honda) mais pour l'instant je suis encore en galère financière, ça attendra
MAIS, j'ai commencé un petit truc sympa pour le Shuttle, une petite modif pas trop chère que j'avais envie de faire juste pour le plaisir : Monter une culasse de D16Z6 sur mon D16A7 ! Autrement dit un "MINI-ME".
C'est pas super complexe comme truc mais ça implique de passer le Shuttle en OBD1 et ECU P28.
Voici la culasse:
Démontage de la culasse:
Pas mal de suie et un peu de calamine...
Admission de D16Z6:
J'ai aussi tout le faisceau + le P28, l'allumeur, le collecteur avec sonde Lambda...etc...
Je devance les questions :
-Pourquoi un Mini-Me ?
On ne peut pas monter grand chose sur la boite RT4WD du Shuttle, le choix est vite fais, le Mini Me c'est pas trop cher et le VTEC c'est fun
-Pourquoi pas un D16A9 complet ?
Je l'ai déjà fait sur un Shuttle et je le trouve pas à sa place avec une boite 4WD. La puissance du DOHC est dans les tours, il est creux en bas (comparé à un SOHC)... Donc pour tirer la boite et la caisse à bas régime, bof :/
Le SOHC est plus à sa place dans le Shuttle 4WD, dispo à bas régime, idéal pour mon beater et pour cruiser
-Pourquoi pas un D16Z6 complet ?
Déjà le fait de ne changer que la culasse, je trouve ça plus marant qu'un swap. Puis cela me permet de refaire la culasse à neuf, c'est aussi plus simple pour la "conversion" OBD1.
Mais surtout le bas moteur du D16A7 (D16A6 idem) est réputé plus costaud et sont taux de compression est plus élevé (les pistons du D16Z6 sont concaves).
J'ai mené ma culasse pour la faire éprouver, aucune pb à ce niveau mais un léger voile (elle a dû chauffer) donc rabotage de 0,15 mm.
Ensuite j'ai attaqué un gros nettoyage et surtout le rodage des soupapes...
J'en ai une de tordue, mais graçe au forum je devrais en trouver d'okaz :!:
2 Soupapes d'échapement, une netoyée et rodée, l'autre dans son jus + On voit les fameuses "demi-lune".
Une idée des siège rodé (à gauche) et pas rodé (à droite), j'ai bien netoyé les conduits ensuite...
J'ai changé les joints de queue de soupapes, obligé de les exploser pour les extraire...
Puis remontage du tout...
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DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
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19-12-2010, 19:12:05 -
bravo ça me fait pensé a ma culasse...
vivement le 1er tour de clef
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eg6maxx
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19-12-2010, 19:38:30 -
Merci, oui un compresseur de ressort... Obligé de taffer avec ça
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zepoxtox
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19-12-2010, 20:39:23 -
yeah, j'avais lu cette modife (courante aux statesses) pas mal de fois, hâte de savoir les incidences!!!
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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eg6maxx
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19-12-2010, 23:13:48 -
ça devrait tourner le mois prochain si tout va bien
En attendant ma culasse, quand elle était chez le rectifieur, j'ai fait dans le "cosmétique" : Le couvre culasse !
Celà me permet de vous détailler comment refaire un couvre culasse
-On vire les joint et GROS dégraissage:
-Décapage de la peinture "grainée" qui (comme d'hab sur les Honda) se barre. J'ai utilisé un décapant Restom qui va super bien ! (ça change des décapants pourri de chez casto)... Ensuite on peut jeter le pinceau
-Aprés avoir bien laisser agir, gratter et recommencer...etc... Je nettois encore le couvre culasse à fond (les restes de décapant c'est pas top pour la peinture).
-Mascage.
Vous remarquez que les ecritures ne sont pas masquées, c'est pratiquement impossible de les masquer... Je les ai dabord poli/poncé à l'eau, histoire que les ecritures soient bien brillantes. PUIS il faut appliquer du "gras" sur les lettre : Cire ou stick pour les lèvre (!), on va peindre par dessus (!)
-Peinture, pas de photo désolé.
Je voulais une peinture "grainée" comme l'origine. Restom en propose mais pas en bombe et je ne voulais pas sortir le compresseur uniquement pour ça...
J'ai donc commander des bombe de "Wrinkle Red" de chez VHT:
Wrinkle ça veut dire "plissé" et pas "grainé"... Pour avoir un rendu grainé OEM, c'est assez délicat !
Il faut passer des couches trés fines à la bombe et chauffer au sèche-cheuveux entre les couches. C'est super long et trés galère, dès que l'ont charge trop en peinture, le rendu devient "plissé".
Puis passage au four !!
-Séchage "à coeur".
Rapelez vous du stick pour les lèvres sur le lettrage, quand la peinture est sèche au touché, avec une carte en plastique, genre CB, il faut gratter le lettrage, la peinture part facilement. Il n'y a plus qu'à poncer (à l'eau) une dernière fois les lettres pour les refaire briller.
Pas mal !
Je suis assez fan du rendu, le tout m'a pris 2 jours.
La petite touche OEM qui va bien:
Et pour le plaisir:
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eg6maxx
Unregistered
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20-12-2010, 09:24:21 -
Si tu ne peux pas le faire cuire, il finira de chauffer sur le moteur
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eg6maxx
Unregistered
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21-12-2010, 20:43:25 -
COOL !! Je me langui... Me manque tjs une soupape :/
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
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21-12-2010, 22:11:32 -
Houla, j'avais manqué des trucs moi
Bien le rendu du cache culbu :lov:
hâte de voir ce que donne ce mini-me sur ce type de moteur
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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