Ruud a écrit :eg6maxx tu peux nous donner tes secrets pour le nettoyage moteur (sur le shuttle c'est ) si c'est pas trop indiscret?
SK_Flowne a écrit :Huile de coude et minutie.
On me pose régulièrement la question
SK à raison, 90% c'est de l'huile de coude, patience et minutie, bien que certains se foutent de ma gueule car je suis à fond sur la propreté de mes moteurs, c'est loin d'être facile à faire et à entretenir !
Pour le Shuttle, c'est particulier, j'ai sorti le moteur !!
J'ai nétoyé la baie moteur sans le moteur ni la boite dedans, avec un jet d'eau, une éponge et des produits Meguiar's.
Le moteur une fois parterre a été nétoyé avec du netoyant frein (en bombe), du dégraissant (genre essence), du shampoing Meguiar's et c'etait super long... Il faut aussi faire gaffe de pas mettre de l'eau dans le moteur, ni dans les partie éléctrique !
Ensuite je passe de la cire (Meguiar's) sur toute les parties peintes de la baie moteur comme pour une carrosserie, et du "brillant" pour plastique (Meguiar's) sur toutes les durites et autres faisceaux.
Le plus gros taff, je l'ai fait sur l'AE86... J'ai démonté TOUS les périphériques, j'ai poncé et repeint (en noir) toutes les pièces, poli certaines pièces, j'ai nétoyé tout le faisceau à la brosse à dent (!) j'ai changé tout le scotch isolnat (noir). Dérouiler tous les boulons et les vis.
Nétoyer (parfois à l'alcool, attention ça nique la peinture !) toute la tole peinte, polisher, cirer... Le résultat parle de lui même.
J'ai dû mettre 3 jours.
Exemple de nétoyage de ma boite de vitesse, Nétoyage + Cire :
Elle n'est pas repeinte, et oui ça sert à rien et je m'en fou ^^
Dans un autre genre, la réfection du pont, bien rouillé au départ :
Nétoyé, dérouillé et repeint à peinture Epoxy (à froid), sans parler des roulements, silent Blok, LSD... Neufs.
Pour en revenir au moteur, je conseille 2 produits de chez Meguiar's :
Netoyant moteur :
http://www.meguiars.fr/product/221
Embélisseur :
http://www.meguiars.fr/product/222
Ce dernier est une espèce de cire liquide qui va super sur la peinture, l'alu et les palstiques/caoutchoucs !
Avec ça tu auras déjà un super résultat