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dj_spark a écrit :Le problème de départ c'est qu'il fallait fabriquer un 2litres sur les chaines de montage B16/18, donc avec les même cotes.
En augmentant l'alésage sans augmenter les cotes exterens du bloc, forcemment les chemises sont soit plus proches, soit plus fines.
Il y a eu une tonne de solution technique pour que ce B20 voit le jour, mais c'était du pur bricolage, ce bloc est mal né 
oki merci dj
"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
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Vmax
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Depuis 2006, jespere que les dit on changés
Modification du message : 14-06-2012, 12:05:20 par Vmax.
flointhecho
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Un autre soucie aussi c'est les perçage des pied de bielle qui gicle sous le piston c'est bien beau mais déjà qu'un B18 c'est pas forcément fiable a ce niveau et pourtant il a 4 gicleur indépendant la il y a une autre faiblesse d'origine.
Coubi
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(14-06-2012, 14:06:27)flointhecho a écrit : Un autre soucie aussi c'est les perçage des pied de bielle qui gicle sous le piston c'est bien beau mais déjà qu'un B18 c'est pas forcément fiable a ce niveau et pourtant il a 4 gicleur indépendant la il y a une autre faiblesse d'origine.
C'est pas fiable a quel niveau un B18 ?
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flointhecho
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(15-06-2012, 13:49:04)Coubi a écrit : (14-06-2012, 14:06:27)flointhecho a écrit : Un autre soucie aussi c'est les perçage des pied de bielle qui gicle sous le piston c'est bien beau mais déjà qu'un B18 c'est pas forcément fiable a ce niveau et pourtant il a 4 gicleur indépendant la il y a une autre faiblesse d'origine.
C'est pas fiable a quel niveau un B18 ? j'ai bien dit pas forcement fiable.
Certain n'ont pas de problème d'autre fond des chat bielle.
Des B16 avec les coussinet de bielle mort j'en est jamais vue en vente par contre des B18 ..... j'en est d’ailleurs un chez moi
Coubi
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oui enfin avant que ça pète faut lui mettre méchamment dans la gueule !
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Kartouche16
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Personne na eu le souci d'une surpression d'air au bas moteur vu qu'il y a pas de reniflard sur b20?
ma segmentation est neuve, le bloc a 70000 km, les cylindres sont ni ovalisé, ni conique.
sinon, le bloc est rempli de puissance, sans dépasser 5000 tours (rodage no vtec) une eg4 mpfi ne passe pas le bout de son nez, au contraire, elle ce fais distancer malgré qu'elle prend son plein régime ^^
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
flointhecho
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Pour la ventilation il y a les 2 gros évant à l'arr du bloc ou il faut inseré des ventilations de prelude
Modification du message : 26-12-2014, 02:03:19 par flointhecho.
nico1131
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Voir le montage Breather tank Endyn
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Kartouche16
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(26-12-2014, 02:02:29)flointhecho a écrit : Pour la ventilation il y a les 2 gros évant à l'arr du bloc ou il faut inseré des ventilations de prelude
oui les 2 qui sont dévissable avec du BTR
reniflard de prélude tu dis? F20b? H22 H23? bolt on?
stock, le b20 tourne sans cette chiotte de chambre, du coup, je me suis dit que sa allais pas poser de souci accouplé a la culasse PR3! mon c*l, j'ai eu tout faux pour ça!
(26-12-2014, 15:43:52)nico1131 a écrit : Voir le montage Breather tank Endyn
+1
oui, j'ai guetter le montage endyn! il est parfait pour ventiler parfaitement le bloc et pour ne pas avoir de pertes de puissance du a la pression.
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
nico1131
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dj_spark
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Excusez moi, je fais passer mon confinement hein...
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Justement j ai passé le début de mon confinement à demmonter le mien ... Chemise fendu
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la solution d'apautre de souder des plots entre les chemises et le bloc est viable sinon?
dj_spark
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(24-03-2020, 14:55:39)flointhecho a écrit : Justement j ai passé le début de mon confinement à demmonter le mien ... Chemise fendu Ah ouais ça devait marcher moins bien : ketchup, moutarde, mayonnaise ?
(24-03-2020, 14:57:37)Hacketo a écrit : la solution d'apautre de souder des plots entre les chemises et le bloc est viable sinon? Oui j'ai vu que ça se faisait pas mal mais vu que le prix des blockguard est minable de nos jours, autant passer directement à ça je pense.
Hacketo
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Un block guard est quand même bien plus fermé, ça créera une plus grosse chauffe que les plots je pense
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Oui, bien que ça dépende des modèles (y'en a qui sont bien ajourés) mais la pose est beaucoup plus simple et pas de risque de trop chauffer/déformer contrairement aux plots.
Hacketo
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Pour toi la soudure du block guard n'est pas obligatoire ?
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Pour moi non, ça se monte chaud/froid et à une profondeur précise.
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Tu as fait combien de kilomètres et à quel régime en moyenne Flo?
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(24-03-2020, 14:57:37)Hacketo a écrit : la solution d'apautre de souder des plots entre les chemises et le bloc est viable sinon?
Ca me parait très risqué de souder les chemises... Changement locales des propriétés du matériau... Et si elles sont en fonte, ça se soude très mal...
Mauvaise idée à mon avis...
Le bloc guard semble plus sur quitte à ouvrir les passages d'eau
DocteurH
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Heu à priori il ne faut pas souder les chemises , les plots viennent en appui sur ces dernières en "transperçant le bloc".
Vends ECU B16A1 SPOON like
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L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien  .
zorbek
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Bonjour, j’ai pas tout suivi mais si vous parlez de la fragilité du b20, ce ne sont ni les plots ni le block guard qui empêcheront les chemises de fendre.. (tjrs au même endroit..)
Attention, je suis un con!!
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