Bonjour à tous , j ai besoin de votres aides sur un véhicule dont je ne comprend pas ... j ai un voyant moteur qui s allume et lorsque je la passe à la valise j ai vtec pressure qui ressort .
Pour commencé , la voiture été swapé en Serie B vtec turbo , j ai récupérer la mécanique et j ai remonté un d16z8 de Mb3 en super état avec très peu de kms . Pour cela j ai donc utilisé un faisceau moteur obd2 de ej6 avec alternateur et allumeur ej6 car la mb3 est en obd1 complet .
Pour faire roulé la voiture dans un 1er temps j ai donc mis un harness conversion avec un P28 , le voyant été étain mais c est rallumé quelques jours plus tard et toujours même problème . La voiture voyant étain fonctionne particulièrement très bien pour un d15 et des que le voyant se rallume plus rien ... elle avance plus .
J ai lu sur le forum qui faut shunté sur le harness A4 et D6 , cependant en allant plus loin dans la démarche , j ai sortie les 2 schéma des boîtiers obd1 et obd2a
Lorsque je prend devant moi le harness conversion coté connectique obd1 pour branché le boitier p28 et que je repère mes cables A4 ( vtec soleinoid ) et D6 ( vtec pressure switch ) , pour le coup rien ne me choque . Si je vais au bout de ma démarche et que je suis ses fils coté branchement faisceau obd2a , je me retrouve sur A7 ( egr control soleinoid valve) pour le fil D6 et sur D8 ( intake air température ) pour le fil A4 . Donc je me demande si le harness est correct ou si ya pas un bugg car pour moi sur obd2a d après le schéma c est C15 ( vtec pressure switch ) qui me parait plus correspondre à mon code erreur ...
Que dois je faire ?
merci par avance de vos réponses .