D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
21-08-2013, 00:21:03 - [EE - EG - DC - EK] Remplacement du gros silentbloc par une rotule
Bonsoir à tous!!
Je remonte un CRX full piste et je compte remplacer les gros SB de bras arriere avec une rotule de ce genre.
Concernant l'épure de suspension, j'ai remarqué que la meme piece chez Blox et J'S Racing n'avais pas l'axe exentré:
Mes question sont:
Que devient l'épure de suspension avec la rotule Password JDM excentrée?
Qui a des retours sur la qualités des 3 marques citées ci dessus?
Merci d'avance
(Modification du message : 21-08-2013, 18:44:48 par D-Fazer.)
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
21-08-2013, 19:03:15 - RE: [EE - EG - DC - EK] Remplacement du gros silentbloc par une rotule
PWJDM le propose parce-que beaucoup ce fournisse chez eux pour des "show cars" et non des "demo cars" .
Donc ça permet de rouler posé, en permettant un travail correct des demis trains arrière.
Enfin c'est mon avis.
Après j'ai plus confiance dans une pièces de chez J'S Racing que de chez PWJDM
|
|
Retourner en haut |
|
D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
21-08-2013, 22:30:52 - RE: [EE - EG - DC - EK] Remplacement du gros silentbloc par une rotule
Attention quand meme, a la base pwjdm c'est un gros vendeur de pieces genre AKR ou Full car tuning
D'ailleur vous ne trouverez pas les rotules ci dessus dans la rubrique pwjdm de leur site ( Bien qu'elle soit badgées PWJDM )
Les rotules en question sont fabriquées par PCI
PCI c'est Pro Car Innovations, un petit tuner US qui a tournée et gagner leur classe dans le Nasa Honda Challenge dans leur catégorie et entre autres tourné aux 25H de Thunderhill avec ces meme rotules.
Y'a moins de parking qu'on le pense derriere leurs rotules en tout cas
|
|
Retourner en haut |
|
D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
22-08-2013, 01:40:43 - RE: [EE - EG - DC - EK] Remplacement du gros silentbloc par une rotule
J'viens de faire une petite photo pour expliquer pourquoi je suis de moins en moins friand des SB Energy Suspension..
Meme graissé et la vis non serrée, le bras ne retombe pas sous son propre poids, il faut meme appuyer dessus.
Perso je suis persuadé que ca va influer obligatoirement sur le travail de l'amortisseur.
Et accessoirement, une photo de mon engin pendant le remontage des trains roulant pour pouvoir le déplacer
(Modification du message : 22-08-2013, 01:42:19 par D-Fazer.)
|
|
Retourner en haut |
|
Myzerykord
Senior Member
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
22-08-2013, 08:19:04 - RE: [EE - EG - DC - EK] Remplacement du gros silentbloc par une rotule
D'origine, vis serrée, c'est pareil, même pire : Bras en place, vis serrée donc, si tu appuies dessus, il va revenir en place ... C'est pour ça qu'il faut toujours serrer les vis des bras de suspension une fois la voiture en sol pour ne pas abîmer prématurément les silent blocs.
Les Energy ne sont pas sertis, ça coulisse donc sans problème (enfin c'est plutôt une rotation pour le coup), mais les inserts neufs sont un peu plus gros justement pour ne pas se balader vu qu'ils ne sont pas en une seule partie Une fois tous les éléments montés et la voiture posée, la résistance du SB Energy ne sera jamais assez importante pour influer négativement sur la suspension ..
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
22-08-2013, 08:31:49 - RE: [EE - EG - DC - EK] Remplacement du gros silentbloc par une rotule
c'est normal ça, mais ça n'influencera pas sur l'amortisseur directement, la force du ressort suffit à faire pendre les roues en soulevant l'auto, et auto posée, son poids est largement suffisant pour compresser les trains.
la différence c'est seulement les trains eux même qui vont pas débattre tout à fait comme à l'origine, car en rigide ça absorbe moins bien les déformations autres que leur simple pivot.
d'ou une meilleur rigidité, précision, et plus forte usure, mais pas vraiment pénalisant en utilisation piste.
(Modification du message : 22-08-2013, 08:32:16 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
|