Salut a tous
Petit feedback suite au montage, donc dans un premier temps j'ai posé mes Zenky puis j'ai attaqué ces fameux silents blocs.
- Pour le train AV j'ai commencé par les triangles, pas de soucis au niveau du montage hormis pour décoller les rotules des anciens
- Les SB aux extrémités de la bar, montage niquel aussi, par contre ceux aux milieu fixés a la caisse en 18 mm j'ai pas réussi a les passer. Il rentés sur la barre mais étaient trop haut et a part en serrant avec des vis plus longues et en contraignant au max j'ai pas vus comment je pouvait les monter, j'ai remis ceux d'origine qui sont encore correct et passerais sur du Energy .
Voila pour illustrer, les OEM sont plat a ce niveau et vus le système de fixation sur 4G avec une encoche et une vis, j'ai préféré éviter d'y monter comme ça avait pas l'air de vouloir passer.
- Pour ceux de barre stab ARR j'ai pris ceux aux extrémité (relié aux biellettes) et ça monte niquel. On sort les anciens avec l'étau et les bonne douilles et pareil au remontage en graissant bien. Ceux fixé aux équerres j'ai mis des PU pas de problèmes non plus.
- Les biellettes elles sont légèrement différentes des OEM (enfin celle que j'avais qui je pense était d'origine) aux niveau des encoches sur le coté un peu plus basse et large mais ça ce joue a quelques millimètre aucun soucis au montage mais je voulais pas que ca touche la ligne
je pense que les pièces sont prévus pour plusieurs modèle et sont pas forcément calqué a l'identique sur celle de 4G
C'est pas le sujet le plus intéressant mais si certains pensent a mettre ce genre de pièces ils auront des renseignements sur ce qui ce monte bien ou moins
De mon coté tous les SB du ''bas'' sont fait sauf ceux des tirants de chasse, mais je vais devoir tomber la traverse pour d'autres travaux ça ce fera a ce moment la. Il y aussi ceux des bras de parallélisme (TOE si je me trompe pas), je suis pas fixé si je pars sur du réglable ou pas... Déjà voir leur états je les ai pas trop regardé.
La prochaine étape ce sera les camber arrière Hardrace en théorie et a l'avant je vais voir si je fais justes les SB ou carrément camber kit hardrace aussi (le tarif pique un peu).
Avant tous ça une géométrie me dira déjà ou j'en suis niveau carrossage pour choisir et remettre tous bien en place niveau réglages.
En espèrent que ça puisse être utile a certains, merci de m'avoir lu