vtk37
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29-06-2010, 14:02:24 - [EC9] Changer une rotule
Salut,
voulant changer mon cardan j'ai chercher à deboiter la rotule du bras de suspension mais impossible, j'ai essayer avec une barre, masse, extracteur 2griffe mais la vis c'est ecrasé mais ç'est tout du coup l'extracteur glisse et ça vient pas est-ce que quelq'un à une meilleur solution et que faut-il faire pour changer la rotule complète vu que maintenant elle est morte...
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vtk37
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29-06-2010, 14:54:56 -
le bras aussi? il a rien lui mais c'est juste la rotule qui doit etre coller o bras :x
mais pour sortir la rotule une fois qu'elle est decolé du bras il y a juste le circlips à enlever?
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vtk37
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29-06-2010, 15:20:28 -
ok ,j'espére pas parce que j'en est pas
sinon je ferai ça avec un étau comme d'ab...
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Kevjap
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29-06-2010, 19:44:27 -
Je les sors avec une longue barre que je cale entre le bras et le moyeu et tu fais un bras de levier et au bout d'un moment ça vient. Sinon méthode radicale, burin chasse rotule mais là tu détruis le soufflet de la rotule.
Pour le changement, il faut effectivement enlever un circlips, et après tu te défoules au marteau. Pour remettre la nouvelle, un tube de cuivre (ou métal tendre) et tu la rentre au marteau...
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vtk37
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30-06-2010, 09:41:00 -
avec la barre j'ai deja testé ça marche pas...
j'a sauté dessus pendant 30min ça à pas bougé
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TyNoS
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30-06-2010, 10:06:32 -
Chalumeau ça aide pour retirer, par contre pour enquiller le nouveau
Si tu connais le mécano du coin, il devrait être assez concilient pour te laisser utiliser la presse.
Autre chose, ne surtout pas gratter, poncer l'intérieur, c'est comme les roulements, ça a une côte très précise à ne pas modifier.
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vtk37
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30-06-2010, 10:40:07 -
ok merci pour l'info ça évitera que je fasse des bêtises ^^
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vtk37
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05-07-2010, 22:23:48 -
c'est bon j'ai reussi à deboiter la rotule du bras
mais maintenant le problème c'est de pouvoir changer la rotule, elle est monté à force... il y a pas de circlips sur la mienne c'est normal?
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vtk37
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05-07-2010, 22:59:54 -
JHMEK4 Titof, ok je vais démonter ça, et l'emmener au garage avec la rotule pour qu'il me le change.
m-tec-powaaa, j'ai suivi ce qu'il y a dans le workshop mais c'est bon à savoir pour le prochain
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Natipac
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05-07-2010, 23:33:01 -
m-tec-powaaa a écrit :deja déboiter la rotule du bras de suspension pour changer un cardan c'est vraiment pas le bon chemin! tu depose la vis qui tiens le bras au chassis, le tirant de chasse et la barre stab sans toucher a aucune rotule et hop le cardan il vient tout seul
Pas du tous d accord avec toi , toi tu demonte trois vis alors que comme Vtk37 opere tu en demonte que deux la fourche d amortos et l ecrou de rotule de suspension inferieur , aussi simple que cela
ha oui l ecrou de cardan bien entendu, lol!
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vtk37
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06-07-2010, 08:49:33 -
ba là avec les coup de marteau ou meme debout à sauté sur une bar ça venez pas,
on a essayé avec un extracteur 2 griffes ça à exploser la vis de la rotule c'est pour ça que je doit la changer.
du coup on a fait avec un arrache rotule comme ça:
mais faut pas chercher j'ai la poisse avec cette voiture, quand je fini d'un coté ya un problème de l'autre...
aprés le cardan c'est la rotule et le bouchon de remplissage de boite qui est collé
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vtk37
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08-07-2010, 10:00:01 -
à l'arrache rotule pour defaire du bras et ensuite j'ai demonté la jambe de force, mis du degrippant et taper comme une brute pour sortir la rotule.
Mais j'ai vu que j'ai mon triangle sup à changer le soufflet de la rotule est coupé.
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Hondata
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05-12-2010, 16:45:38 -
pas besoin de changer le triangle complet pour le soufflet de rotule craqué !!
les soufflets se vendent à l'unité chez honda. juste faire gaff à ne pas abimer les collier qui tiennent le soufflet...
The thirdcam powaa
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GC106XT
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01-04-2015, 23:20:18 - RE: [EC9] Changer une rotule
Baba, j'ai vu que tu l'as changé, mais juste une douille, une massette, et roule.
J'avais mis une grosse rondelle entre la rotule et la douille pas abimer le pas de vis en la sortant du bras
En gros, démonter le bras, enlever l'espèce de protege roulement, enlever le soufflet de la rotule, mettre la rondelle / douille, et taper dessus, ça vient assez facilement. Il n'y a pas de circlips sur les OEM
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