Octave
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07-02-2006, 19:54:30 - EDIT du 27/02 : Fabrication ligne inox laterale FINI Foto p5
EDITTTTTTTTTTTT FOTOOOOO PAGE 5 C'est bonnnn la ligne est finiiiiiiiiiiiiiiiiiii (sur les fotos elle est fini a 99% car il faut bisoter le bout pour ke les merde et l air ne gene pas la sortie des gaz d'echapement)
Hello. Bon petite anecdote:
Dimanche matin j'ai tourné au luc c'était exellent! Bref c'est pas le sujet.
Mais je me suis sortit de la piste violent violent (180km/h) jai fait une glissade de 100 metres dans l'herbe avec des ptit rochers qui depassaient du sol
Je sort de la voiture je fait le tour et je voi ma SSautochrome ki etait arraché defoncé comme vous en avai surement rarement vu !!! J'enverai les tof c'est de l'art moderne
Bref j ai acheter un collecteur inox et vu que ma 200 sx ne sert plus qu'a la piste je compte faire une ligne lateral le plus court possible et totalement vide (un tube koi pire ke la Ssautochrome )
Nivo bruit je vais pas vous demandé si ca fait du bordel et si les flic vont me faire chier hein la n est pas la question :roll:
Est ce que mon turbo va beaucoup morflé ???? mes soupapes ? (logikement pas trop car il ya le turbo avant non ?)
Faut il imperativement un par flame ou aucun interet pour utilisation piste ?
Pour info je compte pas battre le record de longevité du turbo si il brule au bout de 10 000 km de piste c est pas un soucy mais par contre si il riske de peter au bout de 300 km et kil faut ke jai un budjet turbo tout les 2 moi c est pas la peine.
Merci de vos futur reponses
Voila que penser vous de collecteur Ssa T28 et tube de 2m maximum en 76 de diametre diriger lateralement ??????
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Octave
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07-02-2006, 20:03:06 -
Muad-Dib, oki merci donc tu pense ke la flame sortira a l exterieur et ne remontera pas .... alors pourkoi sur les lignes d origine ou meme inox il ya des par chaleur? c est juste pour pas mettre le feu au autres voiture et a la coline c est tout ? Sinon tinkiete pas pour le bruit au plus ca hurle au plus je veu qu'elle hurle le bruit c'est mon ami.
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Anonymous
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07-02-2006, 20:07:25 -
je pense qu un petit pare flamme serait de rigueur
disons que c est une modif qui amene une certaine securite
c est vrai que les chances pour que tu te tapes un retour sont minimes mais il suffit d une fois, et je serais de toi je ne jouerais pas
sinon quand est ce qu on aura l honneur de voir les photos de ta fusée ? ainsi que de ton echappement tres tres fashion
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Octave
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07-02-2006, 20:14:19 -
ben ya deja une superbe video de dimanche matin ou une s2000 me suivait sur le forum de www.asiaxtremconcept.info on voi ke la 200 sx tourne tres tres fort et chake fois ke la s2000 se raproche de moi c est parce kil ya des super 5 et des 205 ki bouchonnent
aller farfouille dans le forum dans manifestation rencontre et resumé de la sortit du 5 fevrier la il ya kelkes foto de la voiture des videos et meme peu etre de la ligne d echapment MDR
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nissan200sxs13
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08-02-2006, 17:22:11 -
Octave,
ta vidéo est génial!!! Pour un échappement latéral, y'a pas trop de soucis, par contre, si tu mets qu'un tube, je te le dis déjà d'office, ca va faire un bruit dégueulasse. Pour te dire, je l'ai fais sur 4 km. J'avais vendu mon catback blitz et en amenant la ligne, ben j'avais que la downpipe comme "ligne"...le bruit c'est un bruit de casserole, vraiment pas beau. Ce que je te conseil, c'est de mettre un tube, mais avec un pseudo intermédiaire. (Photo), ca te fera un beau bruit, tres agréable et tu seras direct. Par contre attention aux flammes, certes impressionnant, mais ton turbal n'apprécieras pas (oublie 10000km dans ces conditions, j'ai déjà vu des turbos cramés par un retour de flamme)....et oublie pour les atmos c'est pire, car ca retourne direct dans la culasse.
PHOTOS :
En fait, tu prends depuis la sortie de catalyseur, tu mets le tube avec l'intermédiaire, mais tu mets pas le pot arrière. Ca ce serait agréable à l'oreille. Mais un tube sans la moindre laine pour amortir les vibrations, ce sera dégueulasse, tu peux me croire.
2ème option, tu mets un tube sans intermédiaire et tu fais un pot que tu coupes en 2 et tu enlèves un peu de laine, mais tu en laisse quand meme pour "absorber" un peu des vibrations. C'est ce que je vais faire, je vais me prendre un pot 3 pouces, je le coupe en 2 (le port arrière ne ferait que 20 centimètres au lieu de 40), je resoude le tout et hop, petite marmite, un peu de laine et voilà, je fais encore plus de bruit!!!!
OU 3EME OPTION, LA PLUS BAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGES, TU PRENDS UNE LIGNE BUDDY CLUB SPEC II ET TU RAAAAAAAAAAACOURCIIIIIIIIIIIIIIIS A MOOOOOOOOOOORT!!!!!
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Octave
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08-02-2006, 20:22:33 -
nissan200sxs13, merci pour ta reponse poulet mais pour etre clair : le bruit c est le dernier de mes soucy .... kil yen ai ou pas kil soit "beau" ou pas j'men fou total !!! Je veu une ligne tres courte pas cher et performante !!!! pour le turbo tant pis alors je prendrai le risk mon preparateur ma dit kil n'y aura pas de retour dans mon cas (cherchez pas a comprendre moi non plus d ailleur mais je sais ke kan il dit kelke chose j ecoute et j accepte sans le contredire )
OU puis je me fournir en tube inox de 3 pouces dans le sud est de preference ???? Abram en vende chez moi mais 6 metre only ( a la limite c pas un soucy ca poura toujours servir lol) mais ils sont tres epais (3mm je croi) alors ke les ligne c est du 1mm non ?
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xeno
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09-02-2006, 03:00:21 -
je suis un peu hors sujet mais je dois pas être le seul à me poser la question...
comment ca marche un part-flamme, je sais à quoi cela sert....
mais comment c'est foutu dedans, qu'est ce qui peut bien empeché
la flamme de faire demi tour ???
505 2,2L GTI 130ch 24mkg
505 2,2L TURBO 180ch 35mkg
SUPRA 3L 235ch 35mkg ?
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Leviathan
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09-02-2006, 12:52:39 -
Octave
Sur ma dernière, je n'avis à la place de la ligne d'origine qu'un tube de plombier (Naru et gargouille doivent se souvenir du boucant )
- oui ça fait un bruit monstre (au moins tt le monde dégage quand t'arrive au loin dans leur rétro)
- tu fais de sacré flammes surtout au laché de gaz dans le genre misfiring system genre "bang bang bang!"
mais les inconvénient:
les flics (mais bon...toi c'est pour circuit donc on s'en fout)
2°) j'éspère que t'as un bon budget turbo
je sais pas si c'est à cause des flammes à répétitions ou autres...mais mon turbo était nikel de chez nikel au début.
Il a fini H.S au bout de... 2 mois
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Octave
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09-02-2006, 19:10:19 -
Muad-Dib, ok merci
Leviathan, bon ben ecoute tant pis pour le bruit chui deja sourd (je suis Elagueur bucheron..... )
jojo13, Tinkiete pas j'aurai 2 extincteur un au cas ou pour la voiture un pour les feu de foret loool
SK_Flowne, C'est sur mais jai trouver du tube inox a bon prix alors tant ka faire .... et puis mon preparateur ne veu pas d'acier il veu a tout prix de l'inox (encore un de ses caprices comme pour l'AAC d'admission le pont court de vanette etc etc et ses caprices font un bien fou a mon bijoux et a moi meme quand je la pilote )
albator.korn, c'est gentil poulet mais je vais recevoir du tube des coudes et mon preparateur addooooore fabriker des piepieces biscornu pour ma ptite Amanda donc cte fois ci j"ai pas besoin de tes services (jen aurai peut etre besoin tout les 2 mois pour changer de T28 MDRRRRRR)
Bref chui contant d'avoir planté ma voiture elle va en ressortir boooocoup plus forte
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boyou2
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Shetland Tricouille
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09-02-2006, 20:11:28 -
elle a pas de nom,je l'appel ma maitresse,comme ca ma femme connais ma maitresse,et rentre dedans en plus!!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Octave
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10-02-2006, 23:50:16 -
thopp, ouai pk pas je vais voir comment je vais faire mai c est une bonne idee
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boyou2
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Shetland Tricouille
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12-02-2006, 00:39:44 -
l'avantage des baguettes en inox,c'est que la soudure ne rouille pas,alors que des baguettes en acier normal,ba ca rouille;CQFD,mais les baguettes classiques,vu l'usage que tu vas en faire,c'est pas la peine d'investir dedans!!!
par contre,avec un tube droit et court,tu vas perdre en couple.
en contre-partie,tu vas cracher des flammes,ca va en etonner plus d'un!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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12-02-2006, 02:00:25 -
folembray,deja,je voulais y aller,mais c'etait limiter a 95dB,je crois,bicoz,dans un des virages,il y a des habitations pas loin........ :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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fiftyone51
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12-02-2006, 11:36:50 -
Pour les tubes en acier, je suis pas sure qu'il trouve facilement moins chère en acier, et en ce qui concerne la soudure, s'il part sur une sortie latrérale, derrière la roue, il aura juste besoin de 10 ou 20 baguette soit un budget de moins de 12 chez casto.
En ce qui concerne le bruit, sur le circuit de folembray, dans le réglement ya une limite à 90dB, mais je ne les ai jamais vue faire de controle et j'en connais une paire qui tourne sur ce circuit et qui sont en sortie libre. Ca doit dépendre de leur humeur.
Pour faire un peu moins de bruit avec une ligne en tube, il suffit de la bizoter au bout, et d'orienter l'ensemble vers le sol, au niveau perf, ca change rien mais le son va être bien atténué et il aura pas un effet de claquement en sortant.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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