alors voilà comment:
A l'achat, le toit ouvrant avait été supprimé, seule la tole restait.
Elle tenait avec 4 petites équerres et du silicone pour étancher au niveau du joint.
Niveau esthétique c'était loin d'être top et en plus ça fuyait de partout.
Je vous passe donc le démontage(simple) et le nettoyage (moins simple).
J'ai donc commencé par poser des équerres de fixation tout le tour afin de faire un appui. J'ai utlisé de la cornière alu que j'avais à la maison. Il a fallu la couper dans les 2 sens afin d'épouser au mieux la forme du pavillon.
Le tout fixé avec de petites vis autoforeuses
J'ai ensuite coupé un gabari afin d'avoir un model bien préci avant de couper la feuille de makrolon (épasseur 5mm)
Ensuite, découpe du makrolon et ajustage.
J'ai continué en réduisant un peu la largeur de la cornière et en ajoutant les angles.
J'ai ajusté la hauteur de plaque à l'aide de mousse adhésive ce qui me permettra un peu de souplesse lors du collage.
Vient ensuite la pose, protection de la peinture du pavillon avec du scotch peinture
remplissage de l'espace entre le pavillon et la mousse avec de la colle à pare brise (oubli de faire la photo); colle en cartouche pour pistolet. J'ai mis une bonne épaissseur pour ne pas qu'il y ai d'espaces vide.
Et pose du makrolon sans oublier d'enlever le film de protection inférieur. J'ai utiliser des pots de peinture pour avoir du poids dans les angles afin d'ajuster au mieux la plaque.(Et pas de commentaires sur l'installation de manouche svp, il pleuvait).
Et enfin on attend le lendemain pour "démouler" tout ça et voir le rendu.
Et aux premiers tours de roues et premier passage au karcher ce matin
ça à l'air étanche.