Camtôa
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05-07-2007, 17:01:03 -
J'ai le même genre de soucis... Mes fameux à-coups à bas régime (très marrant ds les bouchons...) J'ai commandé le silencieux intermédiaire (troué à mort) et j'avais nettoyé l'eacv. Après ca peut être l'allumage, un ralenti mal réglé, le capteur d'angle de papillon, etc etc etc
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Coubi
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05-07-2007, 22:50:34 -
Camtôa a écrit :J'ai le même genre de soucis... Mes fameux à-coups à bas régime (très marrant ds les bouchons...) J'ai commandé le silencieux intermédiaire (troué à mort) et j'avais nettoyé l'eacv. Après ca peut être l'allumage, un ralenti mal réglé, le capteur d'angle de papillon, etc etc etc Oui moi aussi elle fait un peu ca "des accoup quoi "
je m'inquiette pas c pas un manque de couple ?
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crx yoyo 03
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06-07-2007, 01:34:08 -
quand j'ai eut le mient il y a 1 ans je pouvais rouler en 3iem a 10km/h et aucun accout, mais depuis que je lé récupérer du garage j'ai les méme symptomes, sauf que là, j'ai aucune idée de la provenance vu que trop de piéces et réglages ont étaient modifier.
RESTAURATION DE MON CRX EN IMAGES : ici
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Camtôa
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06-07-2007, 11:45:22 -
Ben ca fait six mois que je la décrasse... J'ai démonté la tête d'allumeur pour nettoyé un peu et gratter le doigt, mais rien changé, nettoyage eacv pareil (ca m'a en plus déréglé richesse et ralenti...)
Non ce n'est absolument pas un manque de couple en tous cas, l'ami 6 qui doit avoir un couple de 4 mkg à 6500 trs ne fait pas le moindre à-coup, la mazda 323 non plus le faisait pas. Comme j'ai parfois constaté (comme tt à l'h) des trous à l'acceleration en sortie de virage (comme sur la mazda...) je me demande si le régulateur de prsssion pourrais pas entrer en jeu. Mais pour le ralenti instable (yoyos ) je sais tjrs pas.
Bref, le jour ou je trouve je vais faire la fête !
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Camtôa
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06-07-2007, 11:47:10 -
fredleo a écrit :controle la tete d'allumeur "humidité" sinon charbon
Charbons ? Lesquels ? Où ?
merci !
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fred_ed7
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08-07-2007, 04:37:22 -
je pencherai pour l'eacv. camtoa lorsque tu l'as nettoyé tu as fais comme indiqué dans la FAQ? Tu as bien vérifié s'il "clique" ?
Essayez de le changer, ca ne coute rien (avec un autre d'occase bien sur sinon c'est carrément plus cher) sinon l'allumeur (ce petit coquin) a changé aussi.
Et puis, un grand classique, tout ce qui est filtre ou durite du collecteur d'admi percée. Et ouai, nos caisse ont tout de même plus de 15 ans, les durites s'usent même si pas beaucoup de kilométres.
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Camtôa
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08-07-2007, 14:44:27 -
Non j'ai pas vérif le cliquetage, seulement les ohm au multimètre. Enfin je crois que j'avais essayer de voir pour le clic mais pas sur d'avoir fait comme il faut... J'ai un trou dans la durite d'admission d'air au niveau du raccord avec le tuyau de reniflar, mais d'après le mécano (qui tape dans porsche, venturi etc, donc pas trop mauvais je pense...) ce qu'il y a en amont du papillon lui même ne peu pas provocer ce souci... Le nettoyage de l'eacv a en tous cas provoquer un déreglage du ralenti, donc ca veut dire qu'elle fonctionne puisqu'elle y a réagit... Mais bon... Je préfère ca qu'un allumeur. Un allumeur déffaillant fait quoi comme autre symptôme ? La mienne démarre au quart (quoique parfois elle broutille un peu depuis nettoyage eacv et tt) prend ses plus de 7000 tours etc...
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fred_ed7
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08-07-2007, 15:27:17 -
-Mon allumeur d'origine, voyant moteur allumé, code erreur 8, 100000km :
Démarre aprés 5-6 tours de démarreur au lieu de 2-3. Pas d'autres soucis à part ça. Il a claqué ya pas longtemps, paix a son âme
-Allumeur 320000km, bobine 10000km pas de code erreur, pas de voyant moteur allumé :
Au début ca marchait bien puis ratés/yoyo à bas régimes ratés en haut.
Donc remplacement eacv et nettoyage allumeur. Plus de problèmes en bas mais toujours en haut.
Remplacement de l'allumeur et la tout marche niquel.
-Allumeur 200000km, pas de code erreur, pas de voyant moteur allumé :
Bah lui ça a été rapide, il a tenu une journée. Lorsque la voiture s'est arrétée j'avais code 8 et 9.
Aujourd'hui j'ai un allumeur neuf mais j'ai toujours ce code 9. J'ai recherché et ça dit que j'ai la distri mal calée pourtant elle tourne niquel. Bref c'est plus le sujet.
Chronologiquement ça me fait, allumeur stock remplacé par celui avec la bobine de 10000, puis remontage du stock. Vient celui de 200000 qui a laissé place au neuf.
Je précise que tout les allumeurs que j'ai monté fonctionnaient parfaitement sur les autres moteurs.
Donc allez comprendre, voyant moteur/pas voyant moteur, code erreur/pas de code erreur.....
Je conseille de toujours vérifié si code erreur il y a, dans un premier temps.
Mes problèmes pour le bas régimes ont étaient réglés par le remplacement de l'eacv en tout cas.
Donc si c'est aussi aléatoire que pour l'allumeur, mieux vaut en tester un autre C'est pas le temps que ca prend en plus
J'espére avoir été clair dans mes explications.
@+
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Camtôa
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08-07-2007, 22:19:30 -
Ouai faudrais que je test. Quelqu'un sur lyon a un eacv à prêter pour faire un essai ?
Flow-crx83 mes problême de ralenti étaient là avant le nettoyage eacv. Comme elle a été d'un coup propre ben ca a tout décalé, et c moi qui ai réglé pas comme il faut, du coup décalage de papillon et je pense que le capteur d'angle renvois ca et met en erreur l'ecu qui du coup donne plus de richesse, donc 1.2 de plus au 100km. Mais un réglage et ca repart, seulement les à-coups sont tjrs là...
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Flow-crx83
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09-07-2007, 16:15:14 -
ouééééééééééééééééééépaaaaaaa!!!
bougies changées, et plus d'à-accoups! heuresement, j'me sentais pas d'avoir un pb sérieux apres 1 mois d'utilisation!
bon courage pour ceux à qui les bougies neuves n'ont pas resolus le pb!
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Camtôa
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09-07-2007, 18:49:14 -
Merci !
D'oh !
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Coubi
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21-09-2007, 16:26:34 -
Kikou
C'est quoi l'eacv ?
J'ai des petits soucis de ralentis ;
Avec VM allégé ca aide pas
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remy c
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21-09-2007, 17:44:37 -
Salut Coubi,
En gros, c'est la vanne qui gère le ralenti à froid/chaud dans l'admission. Ca peut se gripper ou tomber en panne. Si c'est grippé, c'est rien (60 chez Honda), si c'est mort, c'est 300 hors pose... :roll:
Après pour ton ralenti, ça peut être plein de trucs : filtre à essence, papillon un peu grippé, EACV, allumage, etc.
A+
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Camtôa
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21-09-2007, 20:49:25 -
C'est ca, celle de droite, derrière le collecteur d'admi . J'en attend une d'occaze, j'ai tjrs mes suchis d'à-coups...
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Coubi
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21-09-2007, 23:14:20 -
Merci les gars
Pas encore vu de D16A9 sans ratés au ralentis
Je vais changer filtreessence + reglage culbu et nettoyage injecteurs si ca merde encore
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appleyard
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22-09-2007, 05:54:49 -
je soupsonnerai :
Le filtre a essence, bougies, faisceau d'allumage... si ils sont vieux.
Perso je n'ai pas ces accoups dont vous parlez!!!
J'ai changer mes bougies + filtre a essence mais j'ai toujours le vieu faisceau....
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Coubi
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19-10-2007, 11:00:05 -
J'ai changé mon filtre à essence ca vas beaucoup mieu
C'est pas encore parfait donc je vais m'occuper de tout ce qui est admission mais rien ne presse
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