jojo13
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16-01-2009, 13:33:26 -
enfin je pense que je vais faire des essais et je verrais en fonction ...
parce que je me suis apercu juste en mettant beacoup de pré contrainte que la voiture etaient totalement différente !
bien plus efficace mais a un point que je n aurais jamais imaginé !
dans un premier temps je vais faire usiné mes tiges d amorto parce que a force d avoir mis de la pré contrainte j arrive plus a rabaisser la voiture
ensuite j essaierais encore plus de précontrainte
biensur la barre anti roulis
et en fonction de la reaction je prendrais des ressort plus dur ou pas
m enfin c est toujour bien d avoir différent avis !
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Achille
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19-07-2009, 22:53:44 -
Ptit déterrage car je vois que ça se masturbe pas mal par ici :P
Je viens me joindre à vous,j'espère juste que ma présence ne mettra pas trop la pression,hein Rbi....
RB26DETTvs2JZ a écrit :Ludomini a écrit :A cause de la répartition des masses, peu de poids à l'arriere donc moins de raideur
Justement, durcir l'arrière augmente "artificiellement" le poids sur le train ar
Vu sur balance pour le poids par roues d'une auto, idem quand tu règles la précharge des ressorts.
D'un point de vue statique,je te donne entièrement raison,Rbi
D'un point de vue dynamique 12Kg à l'arrière,c'est beaucoup trop et je donne raison à Ludomini
http://www.youtube.com/watch?v=i_IrQMY1F7Y&NR=1
Sur des routes bien plus dangereuse que le Nurburgring mes 7kg sont déjà trop...4.5/5kg serait le mieu mais compromis avec une utilisation mixte et variée,je suis content de mes amorto
Je suis là pour défoncer les portes renforcées!!
Et surtout pour OWNED du MODO^^LOL
"Tu sais quun mec bien, tiens compte de ses erreurs
Et quun monstre ne se rend pas compte de ses horreurs"....
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Achille
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20-07-2009, 00:49:56 -
jojo13 a écrit :Achille, lol je crois bien que c est toi qui te touche lol
une bosse comme a prit la c2 tu peux régler tes amorto comme tu veux si t as pas des amorto terre tu peux pas la passer a 200 ...
c est une histoire d hydrolique et non pas de ressort (rebond)
et de débattement ! donc gros débattement égale amorto terre
ensuite si tu tourne a 5kg/mm tu doit habiter au quatar je pense
perso j avais mes 8kg/mm avec une enorme précontrainte et je n ai jamais eu aucun soucy :!
je viens de les vndre et j ai commandé des amortisseur reglable en hydrolique avec des ressort de 14kg devant et 10kg derriere
bref on bon reglage chassis et celui qui convient a celui qui la conduit !
Lol,c'était une boutade pour faire chier Rbi :P
Si je viens sur le topic,c'est pour faire comme vous;lol
Comme tu le dis,c'est l'ensemble amorto/ressort qui fait,l'un ne va pas sans l'autre.Je sais ce que c'est de pas avoir l'amorto qui va avec le ressort...
J'ai des Amorto Tein ,ressorts 10Kg avant et 7kg arrière,avec énormement de précontrainte(plus sur l'arrière),j'ai failli finir comme la C2("même contexte") :x
Sinon,je dis pas que j'ai besoin constamment de 5kg sur l'arrière sur ma traction avec plus de débattement mais par moment vue les routes empreintées si.
Mais je suis satisfait de mon compromis,j'ai surligné ta phrase la plus importante
toyota MR-S spirit ,5kg à l'avant et 12kg à l'arrière^^
Je suis là pour défoncer les portes renforcées!!
Et surtout pour OWNED du MODO^^LOL
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Achille
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20-07-2009, 00:57:32 -
gineto a écrit :jojo13 a écrit :Achille...
va mettre de la pince au train arriere a ragnotti il va te cracher a la gueule :d
mais carrément !
Je ne crois jamais avoir dit le contraire!
Ce que j'ai pu mesurer également en configuration full origine,point de vue moteur (ITR),c'est que sans précontrainte sur le train arrière,impossible d'abattre le 0 à 100 en moins de 6s (record à 6.2s)
Avec la précontrainte,j'ai gagné 0.3s sur cette exercice
Comme dit plus haut,utilisation mixte/variée
sans gagner en puissance moteur
Je suis plus dans le carrosage idéal,il n'y en a pas d'ailleurs...
Mais là,la configuration de la " transmission" pour le tracé et à revoir!
http://www.youtube.com/watch?v=n3E0qzi2K...re=related
Même toi,Jojo,tu as pas du tapé un aussi long rupteur en faisant ton burn en mode "arrachage de bitume"
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roms
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20-07-2009, 05:44:50 -
Bon perso sur mon ed7 avec koni et ressorts omp rallye, sb energy complets et les 4 barres, je suis a -2.3 a l'avant et -1 a l'arriere...
En courbe pas de soucis, par contre elle accroche meme trop de l'arriere, beaucoup de mal a la faire partir, donc assez casse pieds sur des epingles ou des flip flop...
Et par contre sur une relance costaud en seconde ou troisiemme, une legere tendance a glisser de lavant si je suis vraiment a watts...
Une idée?
J'ai essayé de corriger a l'avant mais sans trop de succès, je dois investir dans un camber kit arriere pour me caler a -2?
C'est maintenant principalement pour de la route pourrie en montagne, j'ai la audi pour le circuit...
Audi RS4 B5 Stage1 driver
ED7 B18C driver
AS54 Turbo driver
IS 300 Sportcross driver
ZXR 750 driver!!
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