tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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80franck
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j'avais une fuite, au niveau de la trappe de la pompe a essence
et je faisais autant de kilomètre, avec un plein que maintenant sans aucune fuite.
et mon réservoir est en dépression a chaque fois que je fais le plein
azer-toto
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T0MuX
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Détérrage à 10 ans et 2 jours......... je suis tombé sur ce topic car j'ai le même "problème", qui n'en est peut être pas un, sur mon ED7. L'autre jour en faisant le plein, mon ami me dit "bin dis donc yen a bien de l'air dans ce réservoir" et émet la théorie que j'ai peut etre une durit de bouchée, ou un système d'évaporation qui ne fonctionnerait pas très bien (bouchon de réservoir tout betement ? J'ai vu qu'il y avait un petit système dessus avec un ressort, un trou, et une sorte de clapet).
Alors comme je me penche actuellement sur ma consommation qui semble être plus élevée que la normale, je tiens compte de toutes les possibilités, et donc de toutes les théories.
Ma théorie actuelle, mais pas encore vérifiée, est : le clapet de mon bouchon de réservoir est usé avec le temps, et ne laisse plus du tout sortir la pression. À cause de la surpression d'air, l'essence serait "poussée" de trop dans les durits, et je pourrais avoir de l'essence qui se barre par une durits. Ça serait du goute à goute, juste assez pour avoir une ptite odeur d'temps en temps, mais pas assez pour voir la jauge baisser à vu d'oeil. Résultat, un ptit litre ou deux en trop sur la conso, puisque perte d'essence. Par contre le coup de la durit d'air bouchée, j'y crois moyen mais à voir ce que vous en pensez 
Merci par avance et désolé pour le déterrage.
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
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T0MuX
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Un petit up par ici... J'admet que ce n'est pas urgent, mais j'aimerais bien être fixé
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
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Hacketo
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c'est absolument pas un soucis, mes 4 crx l'ont fait, mes civic aussi etc
GC106XT
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De toute façon, même si tu as trop d'essence qui va dans la durite, le régulateur a un retour au réservoir, donc dans tout les cas, le "non-consommé" retourne dans le réservoir.
Si ça consomme plus que ca devrait, faudrait que tu regarde plus au niveau de tes lambda et injecteurs (nettoyage ultrasons).
T0MuX
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Nettoyage injecteur aux ultra son ? j'ai déjà effectué un nettoyage mais avec un produit dans l'essence. Je ne sais pas si ça a fait effet (pas l'impression), car quelqu'un du forum (Remi C) l'a fait et visiblement pour lui ça a bien fonctionné.
Les lambda, en ai-je bien une ?? D16A9 meme pas catalysé, ya une lambda quand meme dessus ? ça se teste ?
Eiko (EC9) 345kkm & Concerto (HWH) 196kkm & Awa (MB3) 232kkm & Varadero 1000 SD02 82kkm
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Un reservoir est volontairement géré en surpression parce que ça limite l'évaporation du carburant, donc le pchitt à l'ouverture du bouchon à la pompe est normal et rassurant.
TsoF
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ça m'a fait ça sur toutes mes Civic aussi (Gen 6 et Gen 8), pas sur la Mazda.
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T0MuX
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Ok, je vous remercie pour vos réponses
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